Topic de SpermeSuceAnus :

[HELP]Concours police natio

Supprimé

Salut j'aimerais de l'aide pour savoir si il était préférable de :

-Passer directement un concours externe pour être gardien de la paix

-Faire 1 an en policier adjoint puis passer un concours interne de gardien de la paix

Vous connaissez les taux de réussite de ses concours ? Je ne les trouves pas :noel:

Merci d'avoir lu en tout cas (le up est apprécié) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

aucune idée mais bon courage :ok:
Si ta la motivation concours externe direct, c'est pas pour les critiquer mais rentrer dans la police c'est pas bien difficile si t'en a vraiment l'envie mais y rester c'est autre chose

Le 01 septembre 2021 à 17:46:28 :
aucune idée mais bon courage :ok:

Merci khey, ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien, même anonyme :noel:

Je sais pas du tout mais je up

Le 01 septembre 2021 à 17:46:43 :
Si ta la motivation concours externe direct, c'est pas pour les critiquer mais rentrer dans la police c'est pas bien difficile si t'en a vraiment l'envie mais y rester c'est autre chose

C'est juste que je voudrai savoir le moyen le plus facile pour avoir toutes les chances de mon côté, au moins connaître les taux de réussite

Le 01 septembre 2021 à 17:47:45 :
Je sais pas du tout mais je up

Merci clé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

« Gardien de la paix » qu’il dit 😂

Bordel, mais t’habite ou pour vouloir rentrer dans cette organisation criminelle en uniforme ?

Ou alors tu as 18 ans, et t’as rien vu de ces gens encore ?

Je pense que si t’as pour vocation d’aider les gens, fais autre chose, de plus valorisant, et de plus concret, parce que ton boulot sera merdique, c’est pas comme dans les films et les reportages hein, que des missions de merde, des collègues corrompus, des chefs qui s’en branlent de toi, enfin bref, franchement, courage si tu persistes, sinon, bonne chance pour trouver ta voie !

Et sur ce, petit up gratuit pour avoir l’avis d’autre personnes. ✌🏻😉

Le 01 septembre 2021 à 17:44:03 :
Salut j'aimerais de l'aide pour savoir si il était préférable de :

-Passer directement un concours externe pour être gardien de la paix

-Faire 1 an en policier adjoint puis passer un concours interne de gardien de la paix

Vous connaissez les taux de réussite de ses concours ? Je ne les trouves pas :noel:

Merci d'avoir lu en tout cas (le up est apprécié) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

En externe :
- Beaucoup plus de candidats pour autant de reçus
- Beaucoup de BAC +2/3 ou 5 en droit, commerce, etc
- Âge souvent avancé (ceux qui réussissent ont souvent 25 ans+)

En interne :
- Moins de candidats, plus facile car tu connais le travail
- Te permet de voir le métier avant (sans être affecté d'emblée dans le 93, ce que fait le concours GPX)
- Te demande 1 an de patience, mais t'es payé

:ok:

Qu'est-ce qui te motive à faire ce métier ?

Le 01 septembre 2021 à 17:50:44 :
« Gardien de la paix » qu’il dit 😂

Bordel, mais t’habite ou pour vouloir rentrer dans cette organisation criminelle en uniforme ?

Ou alors tu as 18 ans, et t’as rien vu de ces gens encore ?

Je pense que si t’as pour vocation d’aider les gens, fais autre chose, de plus valorisant, et de plus concret, parce que ton boulot sera merdique, c’est pas comme dans les films et les reportages hein, que des missions de merde, des collègues corrompus, des chefs qui s’en branlent de toi, enfin bref, franchement, courage si tu persistes, sinon, bonne chance pour trouver ta voie !

Et sur ce, petit up gratuit pour avoir l’avis d’autre personnes. ✌🏻😉

Mon père s'est fait tuer en voulant sauver une personne en danger sur une autoroute quand il était policier, on n'a jamais retrouvé l'individu
J'ai toujours rêvé de devenir flic :hap:

Le 01 septembre 2021 à 17:51:32 :
Qu'est-ce qui te motive à faire ce métier ?

Honnête j'aime mon pays et je veux participer à la cohésion intérieure de façon concrète, je ne me sens pas bureaucrate ou a rester derrière un bureau, je veux du physique et pouvoir prêter du mien
C'est aussi familial

Le niveau en gardien est abyssale, si tu sais lire, écrire et parler correctement c'est tout bon

Le 01 septembre 2021 à 17:51:07 :

Le 01 septembre 2021 à 17:44:03 :
Salut j'aimerais de l'aide pour savoir si il était préférable de :

-Passer directement un concours externe pour être gardien de la paix

-Faire 1 an en policier adjoint puis passer un concours interne de gardien de la paix

Vous connaissez les taux de réussite de ses concours ? Je ne les trouves pas :noel:

Merci d'avoir lu en tout cas (le up est apprécié) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

En externe :
- Beaucoup plus de candidats pour autant de reçus
- Beaucoup de BAC +2/3 ou 5 en droit, commerce, etc
- Âge souvent avancé (ceux qui réussissent ont souvent 25 ans+)

En interne :
- Moins de candidats, plus facile car tu connais le travail
- Te permet de voir le métier avant (sans être affecté d'emblée dans le 93, ce que fait le concours GPX)
- Te demande 1 an de patience, mais t'es payé

:ok:

Il vaut mieux passer en interne du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

Pour le concours GPX le plus dur c'est l'oral.

En 2017 en concours ile de france il y a eu a peu près 3000 personnes qui ont réussi les écrits (qui sont simples) pour 1000 seulement qui ont réussi l'oral (il y a le physique entre les deux mais c'est clairement pas là que la plupart sont éliminés).

Le 01 septembre 2021 à 17:54:27 :
Le niveau en gardien est abyssale, si tu sais lire, écrire et parler correctement c'est tout bon

Je m'en doute bien mais on est en concurrence face aux autres et ça c'est un autre niveau du coup, non ?

Le 01 septembre 2021 à 17:55:29 :
Pour le concours GPX le plus dur c'est l'oral.

En 2017 en concours ile de france il y a eu a peu près 3000 personnes qui ont réussi les écrits (qui sont simples) pour 1000 seulement qui ont réussi l'oral (il y a le physique entre les deux mais c'est clairement pas là que la plupart sont éliminés).

Concrètement, on fait quoi pendant l'oral ? Il y a eu combien de candidats au total d'ailleurs ?

Le 01 septembre 2021 à 17:54:57 :

Le 01 septembre 2021 à 17:51:07 :

Le 01 septembre 2021 à 17:44:03 :
Salut j'aimerais de l'aide pour savoir si il était préférable de :

-Passer directement un concours externe pour être gardien de la paix

-Faire 1 an en policier adjoint puis passer un concours interne de gardien de la paix

Vous connaissez les taux de réussite de ses concours ? Je ne les trouves pas :noel:

Merci d'avoir lu en tout cas (le up est apprécié) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

En externe :
- Beaucoup plus de candidats pour autant de reçus
- Beaucoup de BAC +2/3 ou 5 en droit, commerce, etc
- Âge souvent avancé (ceux qui réussissent ont souvent 25 ans+)

En interne :
- Moins de candidats, plus facile car tu connais le travail
- Te permet de voir le métier avant (sans être affecté d'emblée dans le 93, ce que fait le concours GPX)
- Te demande 1 an de patience, mais t'es payé

:ok:

Il vaut mieux passer en interne du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

C'est beaucoup plus cohérent, souvent les GPX externes tombent dans la désillusion. Oublie pas que tu signes pour 5 ou 8 ans quand t'es GPX. ADS tu signes pour rien du tout, tu te casses quand tu veux.

Le 01 septembre 2021 à 17:56:33 :

Le 01 septembre 2021 à 17:55:29 :
Pour le concours GPX le plus dur c'est l'oral.

En 2017 en concours ile de france il y a eu a peu près 3000 personnes qui ont réussi les écrits (qui sont simples) pour 1000 seulement qui ont réussi l'oral (il y a le physique entre les deux mais c'est clairement pas là que la plupart sont éliminés).

Concrètement, on fait quoi pendant l'oral ?

T'es face à 4 boug énervés qui te déstabilisent pendant 15 minutes, en gros. A base de
"pourquoi vous voulez faire ce métier ?
- Pour aider les gens :fier:
- Mdrrrrrr t'as entendu Dédé ? il est bon lui, il est bon !!! Allez dégage"

Le 01 septembre 2021 à 17:56:34 :

Le 01 septembre 2021 à 17:54:57 :

Le 01 septembre 2021 à 17:51:07 :

Le 01 septembre 2021 à 17:44:03 :
Salut j'aimerais de l'aide pour savoir si il était préférable de :

-Passer directement un concours externe pour être gardien de la paix

-Faire 1 an en policier adjoint puis passer un concours interne de gardien de la paix

Vous connaissez les taux de réussite de ses concours ? Je ne les trouves pas :noel:

Merci d'avoir lu en tout cas (le up est apprécié) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

En externe :
- Beaucoup plus de candidats pour autant de reçus
- Beaucoup de BAC +2/3 ou 5 en droit, commerce, etc
- Âge souvent avancé (ceux qui réussissent ont souvent 25 ans+)

En interne :
- Moins de candidats, plus facile car tu connais le travail
- Te permet de voir le métier avant (sans être affecté d'emblée dans le 93, ce que fait le concours GPX)
- Te demande 1 an de patience, mais t'es payé

:ok:

Il vaut mieux passer en interne du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584151960-excite.png

C'est beaucoup plus cohérent, souvent les GPX externes tombent dans la désillusion. Oublie pas que tu signes pour 5 ou 8 ans quand t'es GPX. ADS tu signes pour rien du tout, tu te casses quand tu veux.

Tu as raison, merci beaucoup pour le renseignement, ça m'a l'air tentant

Données du topic

Auteur
SpermeSuceAnus
Date de création
1 septembre 2021 à 17:44:03
Date de suppression
1 septembre 2021 à 18:08:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 314