Topic de RAMZAN974 :

Peut on Faire sa vie avec une musulmane ?

Supprimé

Voilà ça fait quelques années que je suis avec une fille qui est arabe et musulmane. Personnellement moi je suis français et chrétien. Cependant malgré ce gros écart d'éducation et de culture nous avons décidé de sortir ensemble. Je suis très heureux avec elle. Cependant je me demande si c est possible de construire un avenir (habiter ensemble, fonder une famille...) avec nos divergences de vision de la vie ?

Merci d'avance pour vos réponses

A moins que tu te convertisse, sinon imppossible
Même situation que toi mais j'ai pris un râteau. Je pense que c'est à côté des deux religions
Respecte toi et trouve toi une femme
Oui c'est possible et c'est même assez explosif comme relation :rire:
non impossible
sauf si elle renie sa secte
La différence de culture est une source supplémentaire de conflits dans le couple, quand il y en a déjà bien assez.

Le 02 septembre 2021 à 22:31:53 :
non impossible
sauf si elle renie sa secte

qui te dis que c'est pas lui la secte? :)

Impossible j'suis sorti avec une marocaine muz pendant 2 ans à la fac, à la fin j'ai lâché j'ai compris que y'avait aucun avenir. Pour elle, c'était mariage obligatoire et donc forcément avec un musulman et moi jamais de la vie je me serais converti.

Le cul c'était l'enfer, j'ai du attendre 10 mois pour qu'on ken et encore je l'ai travaillé au corps à coup de prélis pendant des mois, parce qu'à la base elle voulait attendre le mariage.

Ces parents étaient omniprésent dans sa vie, limite elle se faisait engueuler à + de 20 ans si elle était pas rentrée avant 22-23h chez elle, sa famille absolument pas au courant de mon existence pendant 2 ans, sa mère voulait lui présenter des bledards pour la marier fin bref la totale.

Aujourd'hui elle est mariée et voilée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

J'ai eu le même soucis que toi !

T'imagine que si t'as un fils ça sera un rebeu QLF ? :hap:

Moi immaginer ça ça m'a refroidi ...

Je suis maghrébin musulman et je ferais pas ma vie avec une maghrébine musulmane :(
Oui tu peux vu qu'elle ne respecte déjà pas sa religion
La religion à la limite ça va, mais deux personnes de culture différente qui fondent une famille c'est compliqué, le choix de l'identité va être compliqué et aussi le choix religieux en vrai..

Le 02 septembre 2021 à 22:27:55 :
Voilà ça fait quelques années que je suis avec une fille qui est arabe et musulmane. Personnellement moi je suis français et chrétien. Cependant malgré ce gros écart d'éducation et de culture nous avons décidé de sortir ensemble. Je suis très heureux avec elle. Cependant je me demande si c est possible de construire un avenir (habiter ensemble, fonder une famille...) avec nos divergences de vision de la vie ?

Merci d'avance pour vos réponses

Franchement laisse tomber

Elle va finir par te lacher comme j'ai fait avec mon ex mm si je l'aimais

Ca sert a rien separez vous

Quitte-la vite avant que toute sa famille te hagar https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png
Propose lui de se faire démonter par un gros black pendant que tu filmes, après ça vos histoires de qui prie le mieux le dieu des juifs ça passera au second plan.

Y’en a forcément un des deux qui doit abandonner sa religion sinon impossible.

Imagine quand vous aurez un gosse ? Chacun voudra lui apprendre sa religion, surtout que c’est un devoir dans l’islam.

Données du topic

Auteur
RAMZAN974
Date de création
2 septembre 2021 à 22:27:55
Date de suppression
2 septembre 2021 à 22:53:05
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 397