Le 30 août 2021 à 05:15:00 :
Y'a une couille
Tu parles ici d'un cas d'école
Le 30 août 2021 à 05:17:11 :
Bah c'est le cas déjà
Développez
Le 30 août 2021 à 05:18:39 :
Imagine faire quelque chose dans le passé ensuite croix que c'est arrivé et le présent sera changer
C'est pas vraiment dans ce sens que je parlais
Le passé est déjà réalisé je vois pas comment le changer
Je parle d'une sorte de matrixage où puisque la conséquence aurait un effet sur la cause, toutes choses que l'ont vit présentement auraient un impact sur le passé
Autrement dit, si Y le passé X le présent Z le futur,
Si Z découle de X mais a une influence sur ce qu'est X pour que lui-même puisse devenir Z comme s'il existait à la base une infinité de futurs possibles, mais plus le temps passe, moins de futurs sont possibles - parmi eux, certains plus probables que d'autres en fonction des probabilités de chacun des événements, et parmi eux, certains le deviennent toujours plus, jusqu'à ce que le futur soit devenu présent
Si la retrocausalité est possible je le verrais comme certains futurs qui peuvent devenir plus attirants que d'autres malgré une probabilité plus faible, peut-être en fonction de l'émotion qu'elle provoquerait (ce qui me semblerait être la seule chose capable de transcender l'espace temps aussi bizarre que ça serait)
Comme si le présent se dirigeait vers le futur, mais tout en étant attiré par certains d'eux
Mais alors si on prolonge le truc, X découle de Y mais a une influence sur ce qu'était Y pour que lui-même puisse devenir X
Donc beaucoup de nos ressentis présents, choix etc, émettrait une sorte de vibration temporelle qui est ce qui aurait attiré le passé jusqu'au présent
Bon c'est perché mais je suis flingué je patauge la dedans