Topic de BlackyStar94 :

[HELP] Déboussolé pour la L3 MATHS, après être passé en rattrapage en L2.

  • 1

Yo les kheys,

il se trouve que pour avoir un certain "choix" des masters pour la L3 Maths, je dois avoir une bonne moyenne à peu près 14. Sauf que je suis extrêmement moyen j'ai validé ma L2 à 10 pile.
C'est possible pour moi ? Vous avez deja vu des cas qui ce surpasse ? Je suis prêt a vraiment travailler.
Sinon quelle orientation possible après une L3 MATHS difficile ?

Je suis sous pression les kheys HELP

Ça dépend ta fac, mais la L3 ça devient chaud. Tu as travaillé en L2 ?

Le 02 septembre 2021 à 20:37:59 :
Ça dépend ta fac, mais la L3 ça devient chaud. Tu as travaillé en L2 ?

Oui j'ai travaille en L2, mais avec un assez manque de rigueur et au dernier moment.

Master MEEF désolé khey t'es condamné tu veux aller ou en master avec 10

Le 02 septembre 2021 à 20:49:13 :
Master MEEF désolé khey t'es condamné tu veux aller ou en master avec 10

Une reorientation dans des BTS/Licence pro est possible ?

Le 02 septembre 2021 à 20:37:59 :
Ça dépend ta fac, mais la L3 ça devient chaud. Tu as travaillé en L2 ?

La théorie de la mesure et la topo font le ménage dans les promos. :(
Si l'op a validé à 10 pile, il a intérêt à se reprendre en main avant de subir la sélection naturelle.
À moins que ce dernier ne voie aucun inconvénient à rentrer dans la MEEF. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png

Le 02 septembre 2021 à 20:54:11 :

Le 02 septembre 2021 à 20:49:13 :
Master MEEF désolé khey t'es condamné tu veux aller ou en master avec 10

Une reorientation dans des BTS/Licence pro est possible ?

finir ta licence et go ecole d'ingé en alternance et choppe une boite en big data IA ils aiment bien les profils math

Le 02 septembre 2021 à 20:57:13 :

Le 02 septembre 2021 à 20:37:59 :
Ça dépend ta fac, mais la L3 ça devient chaud. Tu as travaillé en L2 ?

La théorie de la mesure et la topo font le ménage dans les promos. :(
Si l'op a validé à 10 pile, il a intérêt à se reprendre en main avant de subir la sélection naturelle.
À moins que ce dernier ne voie aucun inconvénient à rentrer dans la MEEF. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png

J'ai une question, le fait que je n'ai aps de don extraordinaire en mathématiques peut me permettre d'avoir de bonne notes ?
Ce sont les matières ou je dois le plus me la donner c'est ca !

Le 02 septembre 2021 à 21:02:08 :

Le 02 septembre 2021 à 20:54:11 :

Le 02 septembre 2021 à 20:49:13 :
Master MEEF désolé khey t'es condamné tu veux aller ou en master avec 10

Une reorientation dans des BTS/Licence pro est possible ?

finir ta licence et go ecole d'ingé en alternance et choppe une boite en big data IA ils aiment bien les profils math

Ok je vais me renseigner

J'ai une question, le fait que je n'ai aps de don extraordinaire en mathématiques peut me permettre d'avoir de bonne notes ?

Tu peux t'en sortir largement oui. Mais faut travailler de façon optimale. :(

Le 02 septembre 2021 à 21:08:55 :

J'ai une question, le fait que je n'ai aps de don extraordinaire en mathématiques peut me permettre d'avoir de bonne notes ?

Tu peux t'en sortir largement oui. Mais faut travailler de façon optimale. :(

Bon je vais essayer alors, mais je pars tellement défaitiste ca me parait inatteignable. T'as des conseils a me donner ? En tout cas merci beaucoup !

J'étais dans la même merde que toi l'auteur :ok:
J'avais eu ma L2 aux rattrapages grâce au examens en distanciel du premier confinement, résultat dossier de merde car rien branlé, j'arrive en L3 déterminé à majorer mon S5 pour avoir un M1 potable --> résultat, au bout d'un 1 mois et demi, reconfinement mais avec examen en présentiel, j'ai abandonné et séché toute l'année (70 personne sur 85 de ma promo n'ont pas validés) :) maintenant je suis en droit :rire:.
Blague à part, la L3 c'est bien plus dur que les 2 années juste avant où tu pouvais compter sur les autres matières style info et options pour compenser, en ayant que des cours de math tu te rends vite compte qu'en réalité t'en as rien à foutre d'étudier une matière aussi abstraite (pour mon cas). Sinon pour pas te décourager, sache qu'un mec de ma promo qui avait redoublé sa L3 s'est mis à taffer et à participer à absolument toutes les corrections de TD et a été un des seuls à passer sans aller aux rattrapages, je connaissais pas ses notes mais il devait large avoir 13-14 imo, donc c'est possible mais faut se donner la motiv' et se donner de soi-même une telle charge de travail nécessite d'être sûr de pourquoi tu le fais.
  • 1

Données du topic

Auteur
BlackyStar94
Date de création
2 septembre 2021 à 20:35:47
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 358