Topic de VentFraisIssou :

L'espérance de vie baisse tant que ça quand on est obèse ?

Supprimé

J'ai découvert ça avec l'arrivée du covid quand ils ont dit que l'obésité était une comorbidité, mais bien ma culture générale proche du néant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152731-sans-titre-18.png

J'en savais rien, je pensais que quand t'étais gros beh c'était dur de monter les escaliers mais rien d'autre, les jean-médecin c'est dû à quoi au juste ?

Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère
Artères Bouches par le gras, potentiellement des caillots sanguins de part une mauvaise circulation du cœur, plus de risque de crise cardiaque, des escarres su trop immobiles exct

Le 01 septembre 2021 à 09:47:58 riotinto111 a écrit :
Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère

Bah oui mais l'espérance de vie baisse autant que ça ?

C’est surtout que c’est la pire des comorbidités

Le 01 septembre 2021 à 09:48:20 :

Le 01 septembre 2021 à 09:47:58 riotinto111 a écrit :
Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère

Bah oui mais l'espérance de vie baisse autant que ça ?

A ton avis ? Ca dépend du taux de graisse, mais si t'es en obésité morbide bah oui, augmentation des risques de crises cardiaques.

Le 01 septembre 2021 à 09:48:52 Monkey-Investor a écrit :
C’est surtout que c’est la pire des comorbidités

C'est justement ça que j'ignorais, en fait limite c'est plus dangereux que la clope c'est chaud de ouf

Le 01 septembre 2021 à 09:49:10 M3M3N70-M0R1 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 09:48:20 :

Le 01 septembre 2021 à 09:47:58 riotinto111 a écrit :
Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère

Bah oui mais l'espérance de vie baisse autant que ça ?

A ton avis ? Ca dépend du taux de graisse, mais si t'es en obésité morbide bah oui, augmentation des risques de crises cardiaques.

obésité modéré c'est grave ?

Pas étonnant que tu le saches pas avec toute la propagande du body positif

Le 01 septembre 2021 à 09:49:30 :

Le 01 septembre 2021 à 09:49:10 M3M3N70-M0R1 a écrit :

Le 01 septembre 2021 à 09:48:20 :

Le 01 septembre 2021 à 09:47:58 riotinto111 a écrit :
Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère

Bah oui mais l'espérance de vie baisse autant que ça ?

A ton avis ? Ca dépend du taux de graisse, mais si t'es en obésité morbide bah oui, augmentation des risques de crises cardiaques.

obésité modéré c'est grave ?

C'est modérément la merde je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630482610-hue.jpg mais autant aller voir un médecin que des foromeurs par contre

Oui et c’est pas pour rien ya même un terme pour les cas bien gros «  l’obésité morbide » :hap:
Il suffit de se poser la bonne question :
L'op tu vois souvent des obèses de plus de 70ans par exemple dans la rue ?

Le 01 septembre 2021 à 09:50:17 Victorocuck a écrit :
Pas étonnant que tu le saches pas avec toute la propagande du body positif

J'avais un IMC de 28, beh depuis que je sais ça, je suis vite redescendu à 19 et la malbouffe me manque pas du tout :rire:

Bordel sur internet ils disent jusqu'à 10 ans en moins d'espérance de vie ...

Ouai tu peux faire une crise cardiaque rien qu'en montant une pente

à partir de surpoids c'est problematique, c'est une redpill oui

ca te bousille le corps de tous les côté progressivement, tous les organes

Le 01 septembre 2021 à 09:48:20 :

Le 01 septembre 2021 à 09:47:58 riotinto111 a écrit :
Bah oui :hap: ta les artères éclatés quand t est obèse donc le coeur douille sévère

Bah oui mais l'espérance de vie baisse autant que ça ?

C'est eclatax d'être gros. de la graisse se dépose dans des vaisseaux sanguins ce qui ce qui cause des AVC et infarctus. De la graisse se dépose autour et a l'intérieur de tes organes, comme le foie (même principe que le foie gras des canards qu'on gave, sans exagérer) ce qui cause des cirrhoses.
Au niveau articulation tu détruit tout parce que tes muscles ne supportent pas ton poids et c'est donc tes articulations qui s'abiment (genou,vertèbres démolis)

Tu perds en souffle car tes organes compriment tes poumons
Ton organisme est dans un état inflammatoire constant ce qui augmente le risque de pathologies de toute sorte. La par exemple je bosse sur ma thèse qui est un sujet de cardiologie. J'ai découvert que Obésité -> inflammation -> remodelage des tissus (dans le cas présent des tissus cardiaques) -> augmentation de risque de torubles du rythme.

Et bien sur on oublie tous les bienfaits liés au sport.

J'arrête ou je continue ?

Les golems disent "GNN GNN faire attention à l'alimentation"
La réalité, c'est que c'est surtout la graisse viscérale, en gros le poids, qui compte

Tu pourrais bouffer beaucoup beaucoup de sucre, ton risque de diabète ne sera pas du tout ou très peu augmenté
Alors que si t'es obèse mais que t'en bouffes beaucoup moins, ton risque d'avoir le diabète est énorme

Et c'est valable pour beaucoup de maladies

Regarde l'espérance de vie aux usa, elle est en baisse depuis 2014,alors j'ai pas regardé les raisons exactes mais je pense pas qu'avoir plus de 30% d'obeses soit bon signe.
C'est pour ça que ça me fait doucement rigoler quand ils poussent les réformes des retraites avec cet argument. Les gens qui meurent aujourd'hui sont nes dans les anness 40,il y avait pas autant d'obeses à l'époque.
D'ailleurs, pour le diabète de type 2, l'écrasante majorité du temps ça peut se guérir avec un régime très sévère, ce n'est pas du tout une maladie dont il est impossible de guérir

Le 01 septembre 2021 à 09:53:45 :
Les golems disent "GNN GNN faire attention à l'alimentation"
La réalité, c'est que c'est surtout la graisse viscérale, en gros le poids, qui compte

Tu pourrais bouffer beaucoup beaucoup de sucre, ton risque de diabète ne sera pas du tout ou très peu augmenté
Alors que si t'es obèse mais que t'en bouffes beaucoup moins, ton risque d'avoir le diabète est énorme

Et c'est valable pour beaucoup de maladies

Bouffer beaucoup de sucre rapides c'est occasionner des pics glycémiques répétés et donc stimuler d'avantage ta sécrétion d'insuline. A force l'insuline devient de moins en moins efficace car une tolérance de l'organisme se forme, et donc à terme un risque de diabète.

Données du topic

Auteur
VentFraisIssou
Date de création
1 septembre 2021 à 09:46:14
Date de suppression
1 septembre 2021 à 10:51:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 515