Topic de Mafia_scf :

Le 18 25 m'aide à résoudre un problème sur Android

Supprimé
  • 1

Bonjour, je possède un Huawei p30, j'habite actuellement en Guyane française et j'ai un opérateur métropolitain chez sosh 70go, dans le cadre du forfait je peux utiliser les 70 go en Guyane française sans surcout applicable, le problème étant que j'habite près de la frontière avec le Suriname et que parfois mon téléphone se connecte au réseau surinamais, j'ai eu un hors forfait de plusieurs dizaines d'euros pour quelques secondes, c'est environ 1,5€/mo.

Comment pourrais-je sur Android empêcher le roaming sur les réseaux du Surinam sachant que je peux pas le désactiver totalement car le réseau orange sur lequel je me connecte en Guyane est considéré comme du roaming, en gros, la Guyane française est considéré comme "étranger" alors que c'est un département français. Si je désactive le roaming, j'ai plus de hors forfait mais j'ai plus de réseau non plus :(

Je veux pas prendre un opérateur local car déjà c'est 2 fois plus cher les forfaits et que y a pas de portabilité possible puisque c'est un indicatif différent la Guyane française (+594 au lieu de +33). Merci pour votre aide.

J'ai essayé de désactiver l'option connexion automatique sur le réseau mais ça revient tout le temps :(
Prend un forfait guyanais
Non c'est deux fois plus cher, ça sert à rien de payer deux fois plus cher un service équivalent.
Je te up :hap:
T'as essayé d'appeler orange ?
J'ai appelé Orange, ils peuvent pas bloquer le hors forfait soi disant alors que free t'as la possibilité de bloquer tout hors forfait même a l'étranger. Y a forcément une solution technique sur Android pour bloquer le téléphone sur un opérateur unique :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Mafia_scf
Date de création
26 août 2021 à 09:18:02
Date de suppression
26 août 2021 à 18:23:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 291