Topic de Ajean-dlapax :

Speed Test - Fibre - Questions

Quelqun connait un simulateur

permettant de réaliser un speed test a partir d'une adresse précise ?
(un speed test de fibre, voir d'un opérateur précis si cest possible)

je vais bientot déménager et vu mon quotidien mon choix sera grandement influencé par la qualité de la connexion surtout que ma ville n'est co en fibre qua 33% (jsuis prio sur les hlm donc j'ai beaucoup de choix)

Tu mets l'adresse sur le site d'orange et tu regardes si t'es éligible fibre :(
Non désolé. Tu peux essayer de voir la vitesse moyenne de ta ville voir du quartier si ta de la chance. Mais je pense pas qu'un site existe pour ça.

vérifier l'éligibilité a la fibre d'une adresse je connait déja merci

ce que je veut cest simuler une fibre sur une adresse

faire un speed test en associant une co que je n'ait pas a une adresse ou je ne suis pas

Si ça permet denréyélépidémy alors alonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626931-ahi177.png

Le 29 août 2021 à 22:49:07 :
Tu mets l'adresse sur le site d'orange et tu regardes si t'es éligible fibre :(

c'est pas ma question mais merci quand même

Le 29 août 2021 à 22:49:22 :
vérifier l'éligibilité a la fibre d'une adresse je connait déja merci

ce que je veut cest simuler une fibre sur une adresse

faire un speed test en associant une co que je n'ait pas a une adresse ou je ne suis pas

Tu demandes aux voisins de l'adresse, toute façon si t'es éligible fibre t'auras au moins 500mega ce qui est largement suffisant :( Ce qu'il faut vérifier c'est appeler l'opérateur pour savoir s'il reste des prises vacantes, des fois ils ne font pas assez de prises pour l'immeuble :ok:

Le 29 août 2021 à 22:49:54 :
pas possible

ou alors avec du matos de ouf guedin

au ou mieux avec de solide base en info et des logiciel crée pour

en tout cas impossible pour quelqun qui n'as que des connaissance de consomateur selon toi ? (ce qui est mon cas)

Tu peux pas. Même le gars sur place pourrait pas te le dire ça se trouve il a un cable ethernet qui le bride. :(

Le 29 août 2021 à 22:51:10 Ajean-dlapax a écrit :

Le 29 août 2021 à 22:49:54 :
pas possible

ou alors avec du matos de ouf guedin

au ou mieux avec de solide base en info et des logiciel crée pour

en tout cas impossible pour quelqun qui n'as que des connaissance de consomateur selon toi ? (ce qui est mon cas)

pas possible

Le 29 août 2021 à 22:52:04 :
Tu peux pas. Même le gars sur place pourrait pas te le dire ça se trouve il a un cable ethernet qui le bride. :(

Ouais il faut un câble ethernet catégorie 6 et faut que la carte du pc soit assez recente pour supporter le go, mais bon, ca permet davoir un apercu et un premier coup d'oeil sur les gens habitants proche de chez lui de demander :(

À moins d'avoir un pote qui bosse pour un FAI et a accès à toutes les fiches clients :)

De toute façon je bosse plus dedans :(

Après la fibre c'est la fibre. t'es censé avoir un débit max. Ce qui te bride ensuite c'est ton matériel (soit l'écriture de ton disque dur, ton cable ethernet, ou ton FAI.)

Le 29 août 2021 à 22:53:54 :
Après la fibre c'est la fibre. t'es censé avoir un débit max. Ce qui te bride ensuite c'est ton matériel (soit l'écriture de ton disque dur, ton cable ethernet, ou ton FAI.)

La fibre peut être partagée aussi avec plusieurs abonnés, du coup aux heures de pointe tu peux avoir des baisses de débit

Le 29 août 2021 à 22:52:04 :
Tu peux pas. Même le gars sur place pourrait pas te le dire ça se trouve il a un cable ethernet qui le bride. :(

oui cest bien vrai

et il y a pire certaines box fibre sont orienté wifi

donc si tu nest pas directement branché dessus tu n'atteindras jamais le débit max (qu'un débit pourrave)

et si tu te fous en wifi ce sera meilleur mais encore en deca de la connectivité avec la box

ce qui est le cas de la freebox pop de free par exemple

Le 29 août 2021 à 22:49:07 :
Tu mets l'adresse sur le site d'orange et tu regardes si t'es éligible fibre :(

Le 29 août 2021 à 22:53:54 :
Après la fibre c'est la fibre. t'es censé avoir un débit max. Ce qui te bride ensuite c'est ton matériel (soit l'écriture de ton disque dur, ton cable ethernet, ou ton FAI.)

la distance a laquelle tu te situe par rapport a lantenne

a moins qu'il faille une certaine distance pou commencer a ne pas être proche ou au max du débit promi non ?

Le 29 août 2021 à 22:55:21 :

Le 29 août 2021 à 22:52:04 :
Tu peux pas. Même le gars sur place pourrait pas te le dire ça se trouve il a un cable ethernet qui le bride. :(

oui cest bien vrai

et il y a pire certaines box fibre sont orienté wifi

donc si tu nest pas directement branché dessus tu n'atteindras jamais le débit max (qu'un débit pourrave)

et si tu te fous en wifi ce sera meilleur mais encore en deca de la connectivité avec la box

ce qui est le cas de la freebox pop de free par exemple

C'est une hérésie d'utiliser du sans fil quand on a la fibre :(

Le 29 août 2021 à 22:53:17 :
À moins d'avoir un pote qui bosse pour un FAI et a accès à toutes les fiches clients :)

De toute façon je bosse plus dedans :(

soit alors je vais préciser ma demande

ce que je voulait savoir de manière plus génèrale

cest comment la distance par rapport a l'antenne

car tout ne se fait pas en connectivité ?

réduit la co ?

ou bien ca ne réduit rien vu que cest cablé ?

(jsuis sur 4g depuis des années alors forcément...)

en fait la couverture fibre concerne le cablage situé directement a l'adresse rien a voir avec des antennes ?

Données du topic

Auteur
Ajean-dlapax
Date de création
29 août 2021 à 22:48:12
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 106