ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 08 novembre 2021 à 14:17:44 :
Le 08 novembre 2021 à 14:11:43 :
Bien ma grotte ? L'étrange histoire de Benjamin Button ça vient de Fitzgerald aussi, comme notre cher GatsbyConnait pas
Il y a un film qui avait pas mal marché il y a quelques années, l'étrange histoire de Benjamin Button. C'est sorti en 2008 (j'étais au collège ). Ça raconte l'histoire d'un bébé qui nait vieux et qui rajeunit tout au long de sa vie. C'est très ... bizarre. J'avais pas trop aimé d'ailleurs.
Toujours est-il que je viens d'apprendre que c'était a l'origine une nouvelle écrite par Fitzgerald, comme Gasby le magnifique. Voilà c'est tout
Le 08 novembre 2021 à 14:33:38 :
Le 08 novembre 2021 à 14:17:44 :
Le 08 novembre 2021 à 14:11:43 :
Bien ma grotte ? L'étrange histoire de Benjamin Button ça vient de Fitzgerald aussi, comme notre cher GatsbyConnait pas
Il y a un film qui avait pas mal marché il y a quelques années, l'étrange histoire de Benjamin Button. C'est sorti en 2008 (j'étais au collège ). Ça raconte l'histoire d'un bébé qui nait vieux et qui rajeunit tout au long de sa vie. C'est très ... bizarre. J'avais pas trop aimé d'ailleurs.
Toujours est-il que je viens d'apprendre que c'était a l'origine une nouvelle écrite par Fitzgerald, comme Gasby le magnifique. Voilà c'est tout
D'accord
Le 08 novembre 2021 à 14:35:07 :
Le 08 novembre 2021 à 14:24:26 :
La bibliothèque n'ouvre que demainSi vraiment t'en peux plus d'attendre, tu peux lire les livres au format numérique. J'ai mis un lien dans le gdoc
Oui j'ai vu mais je n'arrive pas à lire en format numérique, j'ai un gros blocage avec ça
tenir d'une main la liseuse pas obliger de tenir le gros pavé de papier à deux mains, pas obliger d'avoir une lumière parfaite , choisir sa police, la taille, la mise en page, trouver les définitions des mots en appuyant dessus, surligner des phrases sans abimer le papier au surligneur jaune
Le 08 novembre 2021 à 16:03:15 :
Rien ne vaut l'odeur d'un bon vieux papier et pouvoir ensuite construire sa propre bibliothèque = All
Tout à fait d'accord
Je pense que quand on commence à lire beaucoup, le meilleur combo c'est bibliothèque + liseuse, même si les livres seront toujours au dessus du format digital
D'ailleurs, une nouvelle version de LOTR, accompagnée de dessins par JRR Tolkien lui même et sortie récemment, ça ira bien dans ma bibliothèque
Rien ne vaut l'odeur d'un bon vieux papier et pouvoir ensuite construire sa propre bibliothèque = All
Le délire de construire sa bibliothèque c'est surfait
La plupart des gens ont pas lu plus de 10% des livres qui sont chez eux et les affichent juste pour se sentir cultivé
Le 08 novembre 2021 à 16:18:19 SoldatChaton a écrit :
Rien ne vaut l'odeur d'un bon vieux papier et pouvoir ensuite construire sa propre bibliothèque = AllLe délire de construire sa bibliothèque c'est surfait
La plupart des gens ont pas lu plus de 10% des livres qui sont chez eux et les affichent juste pour se sentir cultivé
D'ailleurs pour ça que j'aime acheté des "caisses" de livre comme certains, parceque il y a de grandes chances que dans le tas tu n'en lises pas du coup c'est con
Le seul point agréable c'est de voir l'évolution de tes lectures, mais en soi à part prendre de la place ça sert à rien surtout pour avoir des pauvres livres de poches
Par contre c'est vrai cette histoire de définition sur la liseuse ? Genre tu appuie sur un mot et ça te fou une définition à côté ? Si oui par contre ça c'est du génie, le nombre de fois où je dois prendre mon téléphone pour regarder la définition d'un mot que je comprend pas
Il faut le WiFi j'imagine ?
Excellente initiative l’op
Le 08 novembre 2021 à 16:38:46 :
Par contre c'est vrai cette histoire de définition sur la liseuse ? Genre tu appuie sur un mot et ça te fou une définition à côté ? Si oui par contre ça c'est du génie, le nombre de fois où je dois prendre mon téléphone pour regarder la définition d'un mot que je comprend pasIl faut le WiFi j'imagine ?
Oui regarde je t'ai fait une petite démo
Et non pas besoin du wifi, le dictionnaire est intégré. Ça prend quasiment rien comme place donc tu peux te faire plaisir.
Il y a aussi des dictionnaires anglais - français qui existent, c'est bien pratique ça aussi
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519