[PAVÉ] Ma vengeance à mon escroc de propriétaire !
SuppriméAttention, pavé César mais avec un bonus à la fin
Je vis actuellement au Canada et depuis plus d'un an, j'ai un propriétaire québécois avec qui ça se passait normalement. Il habite juste au dessus et les seuls contacts qu'on avait, c'était pour les 2-3 appareils électroménagers qui ne fonctionnaient plus (laveuse, four, ...),. Jusque là, rien d'anormal, il faisait son taf de propriétaire.
Sauf que mi-juillet, on l'a appelé pour lui expliquer qu'on quittait son appartement à la mi-septembre. Et là il nous sort : "ok mais faut payer le loyer complet du mois le 1er septembre".
Attends ... Quoi ? Payer le mois entier alors qu'on n'est dans le logement que 15 jours ? N'importe quoi.
Bien entendu, c'est complètement illégal. On n'a pas à payer tout un mois alors qu'on ne serait que 15 jours dedans. On lui a proposé des alternatives qui existent ici (cession de bail, par exemple) mais il a tout refusé. Il veut absolument faire ce qu'on appelle une rupture de bail, pour ensuite le mettre sur AirBnB et le louer pour plus du DOUBLE du loyer actuel (grosse crise du logement à Montréal).
Pour faire simple : il veut nous baiser. Il refuse tout, ne répète qu'en boucle une seule chose : PAYÉ MWA MON LOYÉ ENTIÉ EN SEPTEMBR
Il veut profiter qu'on soit français pour nous extorquer de l'argent sans en avoir rien à foutre des lois locales, car il pense qu'on n'y connait rien et qu'on va lui dire Amen ... Le bouffon
Sauf qu'il a oublié qu'on pouvait quitter l'appartement plus tôt, et au lieu que ce soit lui qui nous baise 15 jours de loyer, c'est nous qui lui baisons 15 jours
Car ce qu'on vient de faire, c'est quitter l'appartement sans le prévenir, en ayant vendu toutes ses affaires qu'il n'avait pas écrit dans le contrat de bail
J'ai même rajouté un petit bonus olfactif :
Ça fait 1 semaine que je pisse dans des bouteilles que je laisse fermenter au soleil, l'odeur etait insoutenable
J'ai tout versé sur son canapé de merde pour que ça ne se voit pas une fois séché
L'odeur etait épouvantable quand j'ai versé le cocktail de la mort
Morale de l'histoire : il s'est cru malin de vouloir nous voler un demi mois de loyer, le voilà avec un appartement vidé (j'ai vendu ses affaires, celles non écrites sur le bail pour que légalement il n'y ait aucun problème) et je me suis vengé en pissant sur son canapé et son matelas
Ce con va prendre plusieurs semaines à s'en rendre compte et je serai déjà parti très loin d'ici là, ce qui fait qu'il aura perdu le loyer de septembre voire plus s'il n'arrive pas à le relouer derrière.
Mon plan /20 ?
Le 26 août 2021 à 05:41:19 :
Ce génie du mal
Merci kheyou
Le but était de le faire payer tout en restant dans la légalité
attends khey tu es sûr qu'il est hors la loi ?
des fois on te demande de faire un préavis de départ 1 mois à l'avance, voir plus. Tu ne l'as peut-être pas prévenu assez tôt de ton départ ?
Le 26 août 2021 à 05:43:32 :
attends khey tu es sûr qu'il est hors la loi ?des fois on te demande de faire un préavis de départ 1 mois à l'avance, voir plus. Tu ne l'as peut-être pas prévenu assez tôt de ton départ ?
Pas de préavis au Canada. En fait tu signes un contrat de location de 1 an. Sauf que si tu décides de quitter le logement, tu dois trouver un nouveau locataire pour reprendre le bail. Mais le propriétaire a refusé ça (c'est illégal), car il veut arnaquer des gens en le louant une fortune sur AirBnB.
Donc je te confirme, il est 100% et il voulait juste nous baiser
Le 26 août 2021 à 05:45:19 :
Ayaaa c'est pas toi le khey qui avait fait le topic qui avait pour but de deviner un mot avec différent indice ?
Le 26 août 2021 à 05:44:08 :
belle vengeance
Merci kheyou
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne010
- Date de création
- 26 août 2021 à 05:39:19
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 06:23:31
- Supprimé par
- Modération ou administration