Topic de Plastic_bitch :

Tinder reflet de la génération - jeunes adultes de gauche ?

Supprimé
  • 1

Bonjour à toutes et à tous,

Sachez qu'il n'y a ici aucune critique mais seulement une interrogation que je me pose depuis une semaine.

Je me suis inscrit de nouveau sur Tinder après plus de deux ans d'inactivité et je trouve que le nombre de filles "de gauche" au sens large est majoritaire à Paris (donc bien évidemment ça doit jouer), en mettant un critère d'âge allant de 18 jusqu'à 30 ans (bien qu'avec une prépondérance de 18 à 27 ans) et un rayon de 10km ce qui englobe Paris et la petite couronne (et pas seulement le Marais ou les quartiers nord qui sont bien sûr plus "underground" que le 7ème ou le 8ème).
Bien évidemment il y a toujours les filles CSP+ qui s'habillent chez Sézane et compagnie, les filles plus "banales" en mode French Dream etc mais force est de constater qu'elles sont moins nombreuses qu'il y a deux trois ans (et ne parlons pas des étrangères quasi inexistantes puisque dû au COVID).
Je sais aussi que les jeunes sont souvent de gauche avant d'évoluer.

Par "gauche" je l'entends au sens très large : les citoyennes du monde, les "de droite, anti immigration, XXphobe (etc) swipe à gauche", "féministe + adjectif combatif derrière de temps à autre" + combo anti patriarcat, les pseudo militantes écologistes avec une photo à la manifestation pour le climat, les babos bière + pétard, les meufs qui prennent des acides et aiment la techno et la trance (d'ailleurs ce ne sont plus du tout des meufs underground niveau background j'ai l'impression), quelques pseudo punk ACAB aux cheveux colorés, celles en crop top + chokers + fringues de fripes à la Angèle et cie (= la mode depuis trois ans)

J'ai l'impression qu'il y a eu un énorme matrixage en quelques années.

Il semble y avoir beaucoup plus de profils qui se définissent hors du profil cisgenre + non hétéronormée (bisexuelle, pan etc) ainsi que pas mal de profils en couple libre, polyamour etc qu'avant.
Est-ce que c'est plus assumé ou juste à la mode (j'ai mon idée nonobstant :) ) ?

Pour info, j'ai lancé une recherche homme (donc gay) pour voir si je constatais la même et à l'inverse, je n'ai pas senti cette tendance chez les mecs.

Est-ce que c'est moi ou certain(e)s ont aussi constaté quelque chose de similaire (du moins sur Tinder à Paris) ?

Bonne soirée à toutes et à tous !

Sors de chez toi un peu, va parler avec des gens physiquement

Ne t'en fais pas c'est bien le cas :-)))

J'ai un travail, des relations, de la famille et je ne passe pas mes journées sur le forum en attendant que le RSA tombe.

Dommage que ça bide.

C'est sûr que les topics FakeBG et ceux avec des photo de gros boules ramassent plus de commentaires :rire:

J'aurais dû prévoir le coup

• 1

Données du topic

Auteur
Plastic_bitch
Date de création
25 août 2021 à 23:22:34
Date de suppression
26 août 2021 à 00:25:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés