Expériences de mort imminente : l'hypothèse des hallucinations
SuppriméDéjà je vous invite à ne pas répondre à ce topic si :
- Vous avez l'intention d'être agressifs
- Vous avez l'intention d'être condescendants
- Vous connaissez mal le sujet
- Vous n'êtes pas sûr de bien le connaitre
- Vous êtes cons comme des balais
Voilà, maintenant que ça c'est fait, commençons :
La principale hypothèse qui s'oppose aux EMI est celle de la DMT, concrètement, certains chercheurs pensent que, durant une mort clinique, le cerveau, plus précisément la glande pinéale, produirait de grosses doses de DMT, ce qui provoquerai des hallucinations.
Cette hypothèse se base sur 2 études : dans la première, les chercheurs ont découvert des traces de DMT dans la glande pinéale de certains rats, dans la seconde, ils ont démontré que la prise de DMT provoquerai une expérience extrêmement similaire aux EMI. On a lié ces 2 études, et bim, ça fait une hypothèse.
Maintenant j'aimerai savoir ce qu'en pensent les scientifiques du forum, de ce que j'ai compris, l'activité cérébrale durant une mort clinique est assez brève et s'estompe rapidement, ce que n'est clairement pas suffisant pour provoquer des hallus comme des EMI, aussi longues (même si, apparemment, la notion du temps est inexistante durant une EMI), complexes et intenses qu'elles soient.
Bref, les mecs intelligents, qu'en pensez-vous ?
c’est largement suffisant pour laisser place à des hallucinations plus ou moins longues
Le 29 août 2021 à 15:31:05 :
le cerveau continue à fonctionner pendant plusieurs heures après la mort l’auteur, c’est confirmé par des études
c’est largement suffisant pour laisser place à des hallucinations plus ou moins longues
Bah envoie les études alors
Le 29 août 2021 à 15:31:34 :
le cerveau continue à fonctionner pendant plusieurs heures après la mort l’auteur, c’est confirmé par des études
c’est largement suffisant pour laisser place à des hallucinations plus ou moins longuesBah envoie les études alors
https://www.google.com/amp/s/amp.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/defibrillateur/apres-la-mort-le-cerveau-continue-de-fonctionner-629458
« le cerveau reste actif quelques heures suivant l'arrêt du cœur. »
Elfamoso DMT
Les EMI sont bien la preuve de l'au delà
Le 29 août 2021 à 15:33:01 :
Elfamoso DMTLes EMI sont bien la preuve de l'au delà
Peut être bien, peut être pas
Le 29 août 2021 à 15:32:57 :
Le 29 août 2021 à 15:31:34 :
c’est largement suffisant pour laisser place à des hallucinations plus ou moins longuesBah envoie les études alors
« le cerveau reste actif quelques heures suivant l'arrêt du cœur. »
J'vais lire ça
Le 29 août 2021 à 15:33:52 :
la majorité des gens voient jesus christ ou des conneries du genre pendant leur EMI sauf que selon le christianisme la majorité de leurs pauvres âmes perverties sont destinées à l’enfer, tout comme celles de 99% de la population tous enfoncés dans la décadence
comment ça se fait ? dans les EMI ils se dirigent tous vers un paradis paisible et doux alors qu’en théorie leur destination devrait être horrible et enflammée
Le 29 août 2021 à 15:36:10 :
la majorité des gens voient jesus christ ou des conneries du genre pendant leur EMI sauf que selon le christianisme la majorité de leurs pauvres âmes perverties sont destinées à l’enfer, tout comme celles de 99% de la population tous enfoncés dans la décadence
comment ça se fait ? dans les EMI ils se dirigent tous vers un paradis paisible et doux alors qu’en théorie leur destination devrait être horrible et enflammée
Pas tous...
Le 29 août 2021 à 15:36:10 :
Les EMI n'ont pas de liens avec quelconques religions, et non, la majorité des gens ne voit pas jésus durant leurs EMI, bien au contraire, et crois moi que j'ai étudié le sujet
Le 29 août 2021 à 15:36:33 :
Je pense que c'est bien des hallucinations, faut déjà avoir eu quelques hallucinations pour savoir qu'elles peuvent être extrêmement réalistes
Extrêmement réaliste au point d'en ressortir radicalement transformer ?
Données du topic
- Auteur
- GoGoulag50
- Date de création
- 29 août 2021 à 15:24:36
- Date de suppression
- 29 août 2021 à 16:21:44
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC