Topic de JeDoisDormirNow :

votre roman S.F. intergalaxique préféré, c'est quoi ?

Le 29 août 2021 à 09:00:52 :
dune c'est le seul que j'ai lu dans ce genre

Bah c'est loin derrière "Rama" de Clarke... c'est vraiment une pure dinguerie que je place même devant les écrits de Asimov dans un sens !

Je vous revends encore les mérites des Guerriers du silence.

Multi point de vue, guerres de religions voire génocidaire, ennemis aux pouvoirs extraordinaires, un space opera écrit par Pierre Bordage, en trois tomes.

Le cycle de Fondation d'Asimov

Quel plaisir d'avoir pu discuter avec vous aux aurores d'un dimanche sur un forum de shitposteurs. C'est pour ça que ce site a un tel charme :rire:

Bon dimanche les kheyous du matin !!!

La bible. Meme si c'est parfois un trop abusé les personnages sont cool

« L'ambiance, les complots, l'épice... magnifique ! Les auteurs de SF de la moitié du siècle précédent avaient une avance qu'est oufissime ! Le cinéma d'aujourd'hui galère à les adapter ! Genre "Fondation" par Amazon je regarde même pas !! »

Je crois que c’est AppleTv.
J’ai vu des trailers, ca me fait un peu peur, mais je regarderai.
Cela étant, quand tu vois le sauvetage de The Expanse par Amazon, c’est pas forcément négatif :)

Le 29 août 2021 à 08:53:37 :
Pour tous ceux qui veulent vraiment avoir une idée de l'envergure de monstres comme Asimov et Clarke :

ces deux auteurs étaient tellement talentueux et étaient surtout tellement d'immenses scientifiques que comme l'a rappelé un VDD les lois de la robotique d'Asimov sont utilisées aujourd'hui dans le développement que ce soit au Japon ou ailleurs mais aussi à savoir que le mot même "robotique" c'est lui qui l'a inventé :rire: Il avait tellement d'avance qu'il avait été réquisitionné par l'armée américaine pendant la WW2 et pareil pour Clarke qu'a permis à l'aviation britannique de résister à l'allemande et qu'est à l'origine du satellite de communication qui a permis l'utilisation contemporaine du téléphone portable que vous avez dans votre poche :rire:

Pour ceux qui pensent que ce sont juste des écrivains d'histoires pour ados !!

Si on veut aller plus loin, Asimov a été filmé lors d'un jeu dans les années 70 où on lui demandait d'imaginer la monde en 2014... le gars vise tellement juste que certains médias l'accusent d'avoir une machine pour voyager dans le temps :

https://www.lexpress.fr/culture/livre/1964-2014-les-incroyables-predictions-d-isaac-asimov_1277191.html

En même temps, Asimov a un solide background scientifique. C'est un auteur de science-fiction au sens le plus strict, faire de la fiction avec comme base la science, appliquée de façon aussi rigoureuse que possible

Le 29 août 2021 à 09:03:25 :
Quel plaisir d'avoir pu discuter avec vous aux aurores d'un dimanche sur un forum de shitposteurs. C'est pour ça que ce site a un tel charme :rire:

Bon dimanche les kheyous du matin !!!

je crois que ça dépend de nature de topics...

on dit : "tel topic, tel forumeur",

tu peux donc blacklister 90% de topics à la con :ok:

[09:03:25] <SkySkyS>
Quel plaisir d'avoir pu discuter avec vous aux aurores d'un dimanche sur un forum de shitposteurs. C'est pour ça que ce site a un tel charme :rire:

Bon dimanche les kheyous du matin !!!

Le forum des fois est bien.
Personne pour dire la bible ou mon combat.

Le 29 août 2021 à 09:02:36 :
Je vous revends encore les mérites des Guerriers du silence.

Multi point de vue, guerres de religions voire génocidaire, ennemis aux pouvoirs extraordinaires, un space opera écrit par Pierre Bordage, en trois tomes.

J'ai lu le premier, je n'ai pas été convaincu. Est-ce que ça vaut la peine de continuer sur les deux autres ?

« Il a écrit une sorte de biographie "Moi, Asimov"... avec beaucoup de second degré il explique dans quel contexte il a écrit ses oeuvres et tu comprends mieux pourquoi il y a pas d'aliens ou la place des femmes !! Il explique aussi comment il est entré chez Mensa et ce qu'il en a pensé »

Oui je m’étais rapidement documenté la dessus, je crois de mémoire, que son éditeur mettais une pression de ouf pour rejoindre tous les cycles robot et fondation et à la fin on clôt la quête (géniale) de Trévize par des… robots.
J’ai encore la tête des hermaphrodites dans mon esprit.

Le 29 août 2021 à 09:03:41 :

Le 29 août 2021 à 08:53:37 :
Pour tous ceux qui veulent vraiment avoir une idée de l'envergure de monstres comme Asimov et Clarke :

ces deux auteurs étaient tellement talentueux et étaient surtout tellement d'immenses scientifiques que comme l'a rappelé un VDD les lois de la robotique d'Asimov sont utilisées aujourd'hui dans le développement que ce soit au Japon ou ailleurs mais aussi à savoir que le mot même "robotique" c'est lui qui l'a inventé :rire: Il avait tellement d'avance qu'il avait été réquisitionné par l'armée américaine pendant la WW2 et pareil pour Clarke qu'a permis à l'aviation britannique de résister à l'allemande et qu'est à l'origine du satellite de communication qui a permis l'utilisation contemporaine du téléphone portable que vous avez dans votre poche :rire:

Pour ceux qui pensent que ce sont juste des écrivains d'histoires pour ados !!

Si on veut aller plus loin, Asimov a été filmé lors d'un jeu dans les années 70 où on lui demandait d'imaginer la monde en 2014... le gars vise tellement juste que certains médias l'accusent d'avoir une machine pour voyager dans le temps :

https://www.lexpress.fr/culture/livre/1964-2014-les-incroyables-predictions-d-isaac-asimov_1277191.html

En même temps, Asimov a un solide background scientifique. C'est un auteur de science-fiction au sens le plus strict, faire de la fiction avec comme base la science, appliquée de façon aussi rigoureuse que possible

C'est surtout ça, il a la science avant les lettres.
Ses écrits sont intéressant mais sa prose vraiment rébarbative.

[09:03:25] <SkySkyS>
Quel plaisir d'avoir pu discuter avec vous aux aurores d'un dimanche sur un forum de shitposteurs. C'est pour ça que ce site a un tel charme :rire:
Bon dimanche les kheyous du matin !!!

Le forum des fois est bien.
Personne pour dire la bible ou mon combat.

Exa exa, c’est pas qu’une poubelle ici :)

Le monde inverti de Christopher Priest

Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach

La horde du contrevent d'Alan Damasio

[09:04:47] <DenisBraquemar3>

Le 29 août 2021 à 09:02:36 :
Je vous revends encore les mérites des Guerriers du silence.

Multi point de vue, guerres de religions voire génocidaire, ennemis aux pouvoirs extraordinaires, un space opera écrit par Pierre Bordage, en trois tomes.

J'ai lu le premier, je n'ai pas été convaincu. Est-ce que ça vaut la peine de continuer sur les deux autres ?

Je dirais que non alors. C'est similaire, ça ne te plairait pas plus

Le 29 août 2021 à 09:02:18 :

Le 29 août 2021 à 09:00:52 :
dune c'est le seul que j'ai lu dans ce genre

Bah c'est loin derrière "Rama" de Clarke... c'est vraiment une pure dinguerie que je place même devant les écrits de Asimov dans un sens !

Rama est excellent mais Dune aussi hein ! Le monde de Dune est bien plus fascinant ! Après on es dans un registre de SF bien différent !

Ha non je ne veux pas que mon message sois le dernier de ce topic !

Le 29 août 2021 à 09:16:06 :
Ha non je ne veux pas que mon message sois le dernier de ce topic !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je mets le topic en favoris. Ça fait longtemps que je cherche de bons romans de ce type mais j'ai malheureusement aucune culture littéraire.

Le 29 août 2021 à 08:17:29 :
Hyperion et sa suite, une vraie tuerie (et j'ai lu des tonnes de SF)

Ceci

Données du topic

Auteur
JeDoisDormirNow
Date de création
29 août 2021 à 08:14:23
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 213