Topic de Seda42 :

J'ai enfin quitté ma copine

• 1

J'aurai dû prendre cette décision depuis déjà plusieurs mois (j'avais fait un topic sur le fait que je l'avais sauvé in extremis d'une tentative de suicide pour ceux qui s'en souviennent).

2 ans de relation dont bien la moitié à souffrir plus que d'être heureux, je me sens soulagé, libre et en paix.

Devoir accepter cette fatalité d'une relation toxique et mutuellement destructrice, bien souvent le cœur l'emporte sur la raison pendant un temps, mais le cœur s'épuise / l'espoir s'épuise...

Le soir de la rupture j'ai quand même chialé (l'alcool devait jouer aussi) en repensant aux bons moments que j'ai passé avec elle, ils resteront gravés en moi jusqu'à la fin de ma vie.

En tout cas ce que je sais maintenant c'est que je souhaite rester seul pendant quelques années, c'est bien comme ça.

Je vais penser à moi (presque égoïstement), je me suis bien trop oublié dans cette relation, j'étais pas loin de tout perdre pour elle.

J'en vois pleins sur ce forum qui veulent à tout prix se caser avec une femme, faites attention les gars car vous pouvez y laisser des plumes, surtout à l'époque à laquelle on vit actuellement.

G tout lu + je suis d'accord + les femmes c'est une perte de temps + je suis en couple depuis 3 ans

Le 29 août 2021 à 05:10:07 :
Tu as fais le bon choix, relation toxique aussi avec une meuf, 8mois de couple 8mois de problèmes ça mène à rien. C'est le genre de meuf ou tu passes toute la relation à essayer de la changer, sauf que les gens ne changent pas, tu la prends comme elle est ou tu ne la prends pas parce qu'elle ne changera jamais

Désormais plus de demi mesures, je laisse aucune chance et j'évite les meufs toxiques ( problèmes mentaux, dépressives, suicidaires, pas soumise ) tout ça ça dégage

Tu as raison, après je me dis que ce genre d'expérience est bénéfique, un mal pour un bien dans un sens. Ca permet de mieux affiner ce que tu veux vraiment et ce que tu ne veux pas par la suite chez quelqu'un.

J'ai fait l'erreur de m'attacher trop vite, de me projeter trop vite car les 4 premiers mois de la relation étaient incroyables.
J'ai fait l'erreur de laisser trop de secondes chances aussi, si je me remets avec quelqu'un plus tard ce sera ultimatum et ensuite rupture en cas de gros problème.

Le 29 août 2021 à 05:10:27 :
G tout lu + je suis d'accord + les femmes c'est une perte de temps + je suis en couple depuis 3 ans

C'est ce que je me dis de plus en plus aussi, le temps c'est la ressource la plus précieuse avec la santé dans une vie.

Osef de toxic ou pas tant que j’ai ma pipe

Le 29 août 2021 à 05:33:39 :
Osef de toxic ou pas tant que j’ai ma pipe

Déçu des relations sérieuses aussi ?

Quand tu dis qu'on changera pas les gens, tout dépend..

En couple, on change de manière indirecte. Vivre ensemble c'est savoir s'accorder à l'autre, s'adapter.

Est-ce que tu avais l'impression que tu pouvais compter sur elle durant les derniers mois de la relation ?

Le 29 août 2021 à 05:44:03 :
Quand tu dis qu'on changera pas les gens, tout dépend..

En couple, on change de manière indirecte. Vivre ensemble c'est savoir s'accorder à l'autre, s'adapter.

Est-ce que tu avais l'impression que tu pouvais compter sur elle durant les derniers mois de la relation ?

Je ne suis pas dans l'optique de changer la personne avec qui je suis.

Je suis d'accord avec toi là dessus.

Non je n'avais pas cette impression, plutôt l'impression qu'elle se reposait sur moi. L'impression que ses problèmes étaient bien plus important que les miens d'après ce qu'elle montrait.

• 1

Données du topic

Auteur
Seda42
Date de création
29 août 2021 à 05:08:21
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 153