[DESCO/HELP] C'est trop tard pour s'inscrire à la FAC?
- 1
Donc là je me retrouve sans rien, j'aimerais m'inscrire dans une L3 peu importe la filière, mon but c'est juste de valider une License cette année pour ensuite soit go armée soit go concours de la fonction publique, et aussi pour pas avoir passé 3 ans dans les études supérieures pour me retrouver bac+0
J'ai aussi entendu parlé de cours du soir, un genre de filière pour adulte voulant reprendre les études.
Bref des kheys anciennement desco qui ont réussi à se réintégrer dans le cursus scolaire? J'ai besoin de vos conseils
Courage clé
Le 31 août 2021 à 15:41:06 :
J'y connais rien, mais je UP.
Courage clé
Merci
Le 31 août 2021 à 15:43:53 :
Non t'inquiète il reste sûrement des places en LEA Avestique
Franchement je m'en branle de la filière j'irais en License d'étude des langues Vikings s'il faut mon seul critère c'est que ça soit pas trop technique pour que je puisse suivre (genre maths ou droit c'est mort).
Tout ce que veux c'est valider une L3 à la fin de l'année et ne pas passer l'année chez ma mère à faire des ptits boulots et glander le reste du temps
Le 31 août 2021 à 15:48:46 :
Non t'inquiète il reste sûrement des places en LEA AvestiqueFranchement je m'en branle de la filière j'irais en License d'étude des langues Vikings s'il faut mon seul critère c'est que ça soit pas trop technique pour que je puisse suivre (genre maths ou droit c'est mort).
Tout ce que veux c'est valider une L3 à la fin de l'année et ne pas passer l'année chez ma mère à faire des ptits boulots et glander le reste du temps
ça tombe bien droit c'est mort il y a tellement de demande qu'ils tirent les candidatures au sort
PAr contre si t'as pas validé tes ECTS tu passeras jamais directement en L3.
Le 31 août 2021 à 16:00:53 :
Le 31 août 2021 à 15:48:46 :
Non t'inquiète il reste sûrement des places en LEA AvestiqueFranchement je m'en branle de la filière j'irais en License d'étude des langues Vikings s'il faut mon seul critère c'est que ça soit pas trop technique pour que je puisse suivre (genre maths ou droit c'est mort).
Tout ce que veux c'est valider une L3 à la fin de l'année et ne pas passer l'année chez ma mère à faire des ptits boulots et glander le reste du tempsça tombe bien droit c'est mort il y a tellement de demande qu'ils tirent les candidatures au sort
PAr contre si t'as pas validé tes ECTS tu passeras jamais directement en L3.
Je les ai validé en prepa
J'ai a peu près le même parcours que toi
J'ai fais prépa +1 an dans une ESC, mais je me suis réorienté en m'inscrivant sur parcoursup dans un domaine plus scientifique et technique
Après c'est peut être possible de t'inscrire dans une L3, contacte les fac directement
Le 31 août 2021 à 16:27:57 :
J'ai a peu près le même parcours que toiJ'ai fais prépa +1 an dans une ESC, mais je me suis réorienté en m'inscrivant sur parcoursup dans un domaine plus scientifique et technique
Après c'est peut être possible de t'inscrire dans une L3, contacte les fac directement
T'es retourné en L1 du coup?
Franchement flemme de tout recommencer j'ai déjà 21 ans et je fais plus vieux que mon âge le malaise que ça serait de côtoyer des 2003
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kikperie
- Date de création
- 31 août 2021 à 15:32:49
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14