Topic de aziya :

Traitement anxiété/tocs

  • 1
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu un traitement pour soulager des tocs/pensées obsessionnelles et anxiété?
Si oui, quel traitement et pour quel type d'effet ? :(
tu peux développer sur ce dont tu souffres précisément ?
La réponse m'intéresse. Tics pour ma part. Je compte essayer magnétiseur et acupuncture

Le 28 août 2021 à 03:24:53 :
tu peux développer sur ce dont tu souffres précisément ?

Ben pour ce qui est des tocs, cela part de rituels de vérifications type sécurité (fenêtre, portes) qui s'étendent désormais à des éléments de plus en plus irrationnels et les rituels deviennent de plus en plus long (=> vérif => je me met en retard pour le boulot => stress => encore plus de vérif) au point de me demander si je vais réussir à partir.

Pour ce qui est des obsessions, ça s'inscrit aussi dans ce prolongement névrotique : ruminations, questions qui ne trouvent pas d'issue, scénarios catastrophes.

Bref, tous ces comportements commencent à se cristalliser dans le temps et ça m'inquiète

Le 28 août 2021 à 03:25:53 :
La réponse m'intéresse. Tics pour ma part. Je compte essayer magnétiseur et acupuncture

Pour les tics la sophrologie pourrait t'aider, toutes les activités qui vont mobiliser ton corps seront bénéfiques

Le 28 août 2021 à 03:37:10 :
Antidépresseur

Pourquoi un antidépresseur préférentiellement à un anxiolytique par exemple?

Le 28 août 2021 à 03:37:10 :
Antidépresseur

n'importe quoi,

anxiolytiques, benzo

Tu reponds aux criteres du tdah ? Tu as deja fait une prise de sang ?

Le 28 août 2021 à 03:38:50 :
Tu reponds aux criteres du tdah ? Tu as deja fait une prise de sang ?

Je ne crois pas, je suis d'un naturel assez posé, je peux être agitée parfois mais je mettrais plutôt ça sur le compte d'un manque d'activité physique, je ne "décharge" pas assez en quelque sorte. Par contre effectivement je suis rapidement déconcentrée, j'ai du mal à lier mes idées mais ça n'a pas toujours été le cas. L'anxiété prend beaucoup d'énergie, c'est sans doute ce qui me ralentit.
Par rapport à la prise de sang, non, j'en ai pas fait récemment, à quoi tu penses par exemple de ce côté?

Pas de pensee obsessionnelles mais pensees intrusives/anxiété, actuellement je suis sous sertraline ca va un peu mieux
mais bon tu auras meilleur conseil auprès d'un medecin

Le 28 août 2021 à 04:00:54 :
Pas de pensee obsessionnelles mais pensees intrusives/anxiété, actuellement je suis sous sertraline ca va un peu mieux
mais bon tu auras meilleur conseil auprès d'un medecin

Merci ! Oui j'ai rdv lundi..

Exercice de respiration de la méthode wim hof. Essaye ça coûte rien à part 10 minutes et c'est sur YouTube

Le 28 août 2021 à 04:56:03 :
Exercice de respiration de la méthode wim hof. Essaye ça coûte rien à part 10 minutes et c'est sur YouTube

Merci je connaissais pas je vais tenter !

Va voir un psychiatre dont c'est la spécialité khey et ne néglige pas le tdah.
Moi des tics, je mange les bulbes de mes poils de bite no fake en plus
  • 1

Données du topic

Auteur
aziya
Date de création
28 août 2021 à 03:24:12
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 143