Topic de HerissonPoilu5 :

Dans une semaine c'est ma dernière rentrée

  • 1

Putain les kheys, ça fait quelque chose. C'est ma 8ème rentrée dans le supérieur (j'ai 25 ans) et c'est la dernière, année en alternance, jusqu'ici j'ai souvent majoré ou presque, enfin la fin.

Ça fait tellement longtemps que je suis à la fac que j'ai plus aucune appréhension, j'en ai rien à foutre, c'est une formalité. Toutes ces années de galère, de jobs étudiants, de logements pourris et de squat à droite à gauche... Aujourd'hui c'est la dernière, et elle s'annonce sans un pépin à l'horizon.

Ça fait quelque chose. Je sais que la vie qui m'attends demain sera bien meilleure que celle que j'ai vécu jusque là mais j'ai du mal à imaginer à quel point.

D'autres clés dans un cas similaire ?

j'ai 22 ans(dans quelques jours) , ce sera ma dernière année aussi

mais t'es naïf pour croire que ta vie sera meilleure après, tu seras juste un esclave, cercle social plus restreint, moins de temps libre et en plus de ce que j'ai compris t'as majoré donc t'as bosser comme un fou pendant 5 ans et t'as profité de rien

moi au contraire j'ai bien glandé et j'ai bien profité ahi, le seul truc que je regrette c'est de pas avoir sociabiliser plus

J'ai 23 ans et c'est ma première année sans rentrée
25 ans toujours dans les études tu prend ton temps kheys on va pas se mentir
Moi je rentre en bts j'espère que je vais réussir et que j'aurais une bonne classe
Ça va être ma 6ème rentrée en tant que prof. :snif2:
T'es très optimiste, tu vas juste expérimenter un autre type de souffrance
C'est ce que je pensais aussi avant de devoir reprendre deux ans plus tard des études car faut il croire qu'un bac +5 réalisé en alternance aujourd'hui ce n'est plus suffisant et donc bouffé de longs mois de chômage :hap:

"25 ans toujours dans les études tu prend ton temps kheys on va pas se mentir"

Bof. C'est pas si atypique surtout si tu es en études longues (BAC+5). Suffis d'avoir loupé une année (genre avoir tenter médecine) et te réorienter pour arriver à 24-25 ans dans la vie active. Surtout qu'il est en alternance, il végète pas non pls sur les bancs de la fac

Le 28 août 2021 à 07:34:27 :
T'es très optimiste, tu vas juste expérimenter un autre type de souffrance

Tout dépend de ce qu'il fait, mais selon moi, ce serait une erreur d'aller s'emprisonner dans le monde du travail directement après les études

Après il y'a des impératifs financiers et on vit pas tous chez papa et maman c'est vrai mais bon

[07:32:21] <7thDimension>
j'ai 22 ans(dans quelques jours) , ce sera ma dernière année aussi

mais t'es naïf pour croire que ta vie sera meilleure après, tu seras juste un esclave, cercle social plus restreint, moins de temps libre et en plus de ce que j'ai compris t'as majoré donc t'as bosser comme un fou pendant 5 ans et t'as profité de rien

moi au contraire j'ai bien glandé et j'ai bien profité ahi, le seul truc que je regrette c'est de pas avoir sociabiliser plus

Je suis pas naïf, ma vie dans le supérieur, c'est l'indépendance financière et donc ce que cela implique : nécessité d'esclaver pour payer son loyer et continuer les études. C'était une horreur de faire des études en travaillant en moyenne 25h/semaine dans des boulots merdiques pour pouvoir garder un appartement hors de prix dans une cité de merde.

Là durant cette année, je vais dormir 3 mois dans un sac de couchage dans le 9m2 de ma petite amie et ensuite j'ai mon logement de fonction, et plus de 10000€ sur le compte à la sortie de mes études quand j'ai commencé avec 50€ à mes 18 ans.

Ça ne peut être que mieux honnêtement, surtout que je bosse dans une des plus grande boîte française si ce n'est la plus grande

[07:33:05] <mbappe10psg>
25 ans toujours dans les études tu prend ton temps kheys on va pas se mentir

2 ans de première année de médecine (validée au passage pour dentaire, mais je me suis quand même réorienté pour raisons financières) et une année où j'ai choisi par facilité un master plus tranquille car je déprimais sévèrement mais j'ai regretté et j'ai rétropédalé.

Après clé j'ai toujours bossé, j'ai jamais fait ne serait-ce qu'un seul rattrapage et je t'assure que j'ai trimé comme un chien que ce soit à la fac comme en dehors

[07:35:25] <Pomlnb00>
C'est ce que je pensais aussi avant de devoir reprendre deux ans plus tard des études car faut il croire qu'un bac +5 réalisé en alternance aujourd'hui ce n'est plus suffisant et donc bouffé de longs mois de chômage :hap:

Normalement je suis dans un secteur très spécifique je devrais pas avoir de soucis mon master est très recherché. Courage clé.

[07:33:52] <IchigO_69th>
Ça va être ma 6ème rentrée en tant que prof. :snif2:

Dur, des rentrées à vie :rire:

[07:32:50] <C-chesterfield>
J'ai 23 ans et c'est ma première année sans rentrée

Alors, ça fait quoi crayon ?

[07:34:27] <confins>
T'es très optimiste, tu vas juste expérimenter un autre type de souffrance

L'esclavage m'inquiète pas trop tant que j'ai enfin du vrai temps libre et de l'argent

  • 1

Données du topic

Auteur
HerissonPoilu5
Date de création
28 août 2021 à 07:27:20
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 324