C'est possible d'être français en étant d'origine algérienne ?
SuppriméLe 28 août 2021 à 01:31:08 Constantimpe a écrit :
Tu penses trop l'op, t'es français si t'as vécu en france durant ta jeunesseTu t'en rendras compte si tu voyage ailleurs un jour, meme si t'as grandit en hll tu restes un pure fr de souche educationel, t'auras les meme delires et reaction que les autres fr
si ta famille est ultra tradi et que tu reste seul/en famille ca sera peut etre un peu faux mais pas entierement
Continuer de rêver
Le 28 août 2021 à 01:30:20 :
Le 28 août 2021 à 01:29:27 :
Perso aucun problème à m'assimiler,mais je suis pas typé du tout aussi
Mais mon père, qui lui est typé, 0 problème, il a réussi à s'assimiler naturellement (après il a un prénom français)ta mère est française ?
je pense que le métissage est la seule voie pour s'assimiler complètement
Non je suis algérien 100 % er contre le métissage.
Chacun son ethnie.
Je suis assimilé dans le sens où je respecte ce pays j ai des amis français algériens marocains je respecte les lois mais ke suis ce que je suis je ne cherche pas à me travestir pour plaire .
Je ne donnerai pas de prénoms français à mes enfants par exemple
Le 28 août 2021 à 01:31:08 :
Tu penses trop l'op, t'es français si t'as vécu en france durant ta jeunesseTu t'en rendras compte si tu voyage ailleurs un jour, meme si t'as grandit en hll tu restes un pure fr de souche educationel, t'auras les meme delires et reaction que les autres fr
si ta famille est ultra tradi et que tu reste seul/en famille ca sera peut etre un peu faux mais pas entierement
bah je sais ça moi-même quand je vais au bled j'ai un peu le mal du pays quand je reste plus de 2-3 mois même si l'Algérie est un beau pays
néanmoins je suis pas français je me vois mal dire à l'étranger "im french" :pf
Les Allemands font très bien la différence entre les deux concepts : Heimat (pour moi c'est la France) et la Vaterland (pour moi ça serait plutôt l'Algérie du coup)
oui je viens d'une famille conservatrice mais en même tempes les buveurs de Heineken comptent pas
Le 28 août 2021 à 01:01:08 :
Le 28 août 2021 à 00:59:26 :
Le 28 août 2021 à 00:58:37 :
Le 28 août 2021 à 00:57:14 :
Le 28 août 2021 à 00:56:03 :
Par les papiers seulement.On est d'accord ?
Je suis né en France mais les FDS n'auront aucune solidarité pour moi, ils me considèrent comme un rebeu avant de voir un concitoyen français non ?Tu poses le problème à l'envers.
comment ça ?
S'échiner à n'avoir rien en commun avec la population dont tes parents ont sollicité(et obtenu) l'aumône, l'asile et la nationalité puis s'offusquer de ne pas être reconnu comme un des nôtres, c'est paradoxal.
donc tous le reste de la population, américanisée athée et j'en passe ne sont que des français de papier pour toi ?
Le 28 août 2021 à 01:33:23 :
Mais mon père, qui lui est typé, 0 problème, il a réussi à s'assimiler naturellement (après il a un prénom français)ta mère est française ?
je pense que le métissage est la seule voie pour s'assimiler complètementNon je suis algérien 100 % er contre le métissage.
Chacun son ethnie.
Je suis assimilé dans le sens où je respecte ce pays j ai des amis français algériens marocains je respecte les lois mais ke suis ce que je suis je ne cherche pas à me travestir pour plaire .
Je ne donnerai pas de prénoms français à mes enfants par exemple
mais du coup tu vis en France et t'es de nationalité française ?
Le 28 août 2021 à 01:15:02 :
Le 28 août 2021 à 01:08:08 :
Le 28 août 2021 à 01:05:15 :
"aumône", mes grands-parents sont venus en métropole (à l'époque où l'Algérie était encore un département) et ils sont venus crever dans les usines textiles du Nord comme les prolétaires français ici
bah ils auraient pas dû
J'étais pas dans leur situation, je pleurniche pas mais qu'on ne vienne pas me dire que mes ancêtres sont venus quêter la charité
Je ne dois rien à la France en dépit de' Si, tu lui dois tout ce qu'il y a de positif dans ta vie, de l'espérance de vie de ta mère au confort douillet de ton appartement'.Ton grand-père est sciemment venu en France, il n'a pas été emmené dans un filet de pêche comme toi tu restes sciemment parce que tu sais pertinemment que le pays dont tu te réclames est et sera toujours incapable de se développer par lui-même.
À défaut d'avoir de la cohérence à accorder la place de son coeur à celle de son estomac, un peu de dignité.
Même les chiens ont la reconnaissance du ventre.
Toi aussi fds ou non tu ferais bien de t’en rappeler avant de donner des leçons à tes concitoyens.
je pense que le métissage est la seule voie pour s'assimiler complètement
Oui, en effet, mais ça ne change rien pour mon père
Le problème c'est qu'on ne laisse place à aucune assimilation
Le 28 août 2021 à 01:35:14 :
Le 28 août 2021 à 01:33:23 :
je pense que le métissage est la seule voie pour s'assimiler complètementNon je suis algérien 100 % er contre le métissage.
Chacun son ethnie.
Je ne donnerai pas de prénoms français à mes enfants par exemplemais du coup tu vis en France et t'es de nationalité française ?
oui
Le 28 août 2021 à 01:32:00 :
Le 28 août 2021 à 01:31:08 Constantimpe a écrit :
Continuer de rêver
Il a raison, noraj
Données du topic
- Auteur
- SheshonqPI
- Date de création
- 28 août 2021 à 00:55:42
- Date de suppression
- 28 août 2021 à 01:42:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés