Quelqu'un sait faire un cahier des charges ?
Salut l'élite,
Si on vous demande de rédiger un cahier des charges dans le monde de l'entreprise, vous faites comment ?
Vous privilégier la recherche d'un modèle en interne ? Vous évitez de faire un truc trop lourd ? Pour ceux qu'en ont l'habitude dans le cadre d'échanges en interne ou autre.
Merci par avance l'élite !
Le 25 août 2021 à 15:49:49 :
Cahier des charges pour quoi ?
Disons pour une demande à transmettre au service informatique pour le développement d'un outil. Si ma directrice me demande de me débrouiller, d'en faire un et de l'envoyer en la mettant en copie !
Le 25 août 2021 à 15:51:29 :
Utilise un model de l'entreprise
En fait, s'il n'y en a pas alors je ne veux pas me retrouver à transmettre un truc de 11 pages si c'est pas nécessaire. C'est pourquoi j'essaye d'avoir un retour d'expériences pour ceux qui baignent là-dedans.
Le 25 août 2021 à 15:37:45 :
Salut l'élite,Si on vous demande de rédiger un cahier des charges dans le monde de l'entreprise, vous faites comment ?
Vous privilégier la recherche d'un modèle en interne ? Vous évitez de faire un truc trop lourd ? Pour ceux qu'en ont l'habitude dans le cadre d'échanges en interne ou autre.
C'est pour quel type de projet ? Ton but est de construire ton cahier des charges dans le but de le soumettre à des fournisseurs afin qu'ils te déterminent un budget pour ainsi calculer ton ROI ?
Le 25 août 2021 à 15:56:24 :
Le 25 août 2021 à 15:37:45 :
Salut l'élite,Si on vous demande de rédiger un cahier des charges dans le monde de l'entreprise, vous faites comment ?
C'est pour quel type de projet ? Ton but est de construire ton cahier des charges dans le but de le soumettre à des fournisseurs afin qu'ils te déterminent un budget pour ainsi calculer ton ROI ?
Nan, dans un premier temps ce serait pour une transmission en interne et j'essaye de voir s'il existe un cahier des charges "minimaliste" qui ne ferait pas 10 pages pour par exemple juste une amélioration d'un outil déjà existant.
Le 25 août 2021 à 15:57:43 :
Précision je traite de l'AVP tous les jours
Bah, typiquement toi tu dois avoir l'habitude de ça... mais à une autre échelle.
Fixé les attendus d ordre techniques entres autres, tolérances, contraintes etc etc
Le 25 août 2021 à 16:09:58 :
C est quoi ton sujet exactement
C'est par prévention : je ne veux pas paraître incompétent et bégayer si on me demande de rédiger un cahier des charges
Mais, je pense avoir trouvé ce que je cherchais ici : https://www.manager-go.com/gestion-de-projet/dossiers-methodes/elaborer-un-cdc
C'est ça que je cherchais : quelque chose de facile à produire et qui répond à une demande de produire un CDC sans plus de précisions. Ensuite, s'il doit être plus détaillé alors au moins j'aurais fourni quelque chose.
Je vais démarre au poste de Chef de projet et j'essaye de me préparer tu vois...
Données du topic
- Auteur
- SkySkyS
- Date de création
- 25 août 2021 à 15:37:45
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23