Topic de Pics_Jumeaux3 :

J'ai une THEORIE INEDITE sur la crise

  • 1

Je pensais à l'instant à la crise sanitaire et aux raisons politiques qui ont pris le dessus des questions médicales. Aujourd'hui, qu'on soit contre le Passport sanitaire ou pour, tout le monde ou presque tient le même discours : "On veut retrouver l'ancien monde". Et si le but de nos oligarques, après avoir perfectionné un système de servitude volontaire (par un tas de moyens), était de nous faire accepter au plus profond de nous que "lavy davant" est le seul monde valable? Les contestataires tout comme les partisans seraient donc aux mains de dirigeants supérieurs, le spectacle politique pourrait avoir lieu comme il se doit. A la fin, qu'on gagne ou qu'on perde suivant notre camp, on fini tous par accepter une vie de servitude et sans intérêt.

Qu'en pensez vous ?

Ça ferait un bon scénario d'anticipation en tout cas.

Le 24 août 2021 à 22:07:24 :
trop alambiqué àmha

Je trouve pas tant que ça, on t'a bien fait croire que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière.

Bordel il y a une boucle covid depuis des mois, vous êtes où ?
Le néolibéralisme est un système dynamique qui entend toujours s’étendre. “Lavy davant” ne reviendra pas mais on nous offrira un simulacre avec de “légères” contraintes (qui seront profondément aliénantes).

Le 24 août 2021 à 22:11:45 :
Le néolibéralisme est un système dynamique qui entend toujours s’étendre. “Lavy davant” ne reviendra pas mais on nous offrira un simulacre avec de “légères” contraintes (qui seront profondément aliénantes).

Oui donc comme Houelbeqc l'a dit, ce sera comme la vie d'avant en un peu pire.

Je suppose qu'il s'agit d'un point de vue purement pragmatique de préparer la population générale à une décroissance.
Moins de mobilité, moins d'interactions sociales, une façon de consommer différente.

Et si par ailleurs la théorie de la dépopulation se vérifie on peut imaginer que les gens seront moins révoltés si tout leur petit monde est virtuel.

le monde d'avant c'était de la merde; je pense pas qu'il y ait de doute à ce sujet

Le 24 août 2021 à 22:18:44 :
Je suppose qu'il s'agit d'un point de vue purement pragmatique de préparer la population générale à une décroissance.
Moins de mobilité, moins d'interactions sociales, une façon de consommer différente.

Et si par ailleurs la théorie de la dépopulation se vérifie on peut imaginer que les gens seront moins révoltés si tout leur petit monde est virtuel.

La décroissance n’est pas non plus une idée qui fait consensus chez les élites même si le problème des ressources limitées se pose sérieusement et qu’il inquiète grandement cette hyperclasse.

Le 24 août 2021 à 22:20:48 :

Le 24 août 2021 à 22:18:44 :
Je suppose qu'il s'agit d'un point de vue purement pragmatique de préparer la population générale à une décroissance.
Moins de mobilité, moins d'interactions sociales, une façon de consommer différente.

Et si par ailleurs la théorie de la dépopulation se vérifie on peut imaginer que les gens seront moins révoltés si tout leur petit monde est virtuel.

La décroissance n’est pas non plus une idée qui fait consensus chez les élites même si le problème des ressources limitées se pose sérieusement et qu’il inquiète grandement cette hyperclasse.

C'est plus la temporalité qui peut faire débat mais il semble évident qu'a moins de savoir transformé le sable en nourriture ou en eau la question se posera à un moment ou à un autre.

  • 1

Données du topic

Auteur
Pics_Jumeaux3
Date de création
24 août 2021 à 22:05:23
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 339