Topic de Fisteur2Modos :

[Retrait de liquide] C'est toujours possible ?

• 1

Je vois sur Internet que des gens se plaignent fréquemment de banques qui refusent de donner de l'argent liquide à ses clients.

Vous avez des anecdotes là-dessus ?

Pour acheter une voiture, j'ai besoin de 5000 euros, en liquide. Vous pensez qu'ils me les donneront, ou c'est mort d'avance ? (honteux qu'on puisse pas retirer son propre argent à souhait.)

Putain je suis dans le même cas je dois acheter une moto dans les prochains jour et je vais me pointer à la banque demain

Sinon faut go chèque de banque clé mais ça peut prendre du temps

Le 23 août 2021 à 11:11:30 :
Putain je suis dans le même cas je dois acheter une moto dans les prochains jour et je vais me pointer à la banque demain

Sinon faut go chèque de banque clé mais ça peut prendre du temps

Je vais essayer de les appeler tout à l'heure mais d'après ce que semblent dire les gens sur Internet, c'est mort d'avance. Ça me gave c'est n'importe quoi

Mais pourquoi ? Contexte covid? Ils ont peur d'un bank run?

Le 23 août 2021 à 11:14:08 :

Tout simplement parce que les banques cherchent à faire disparaitre l'argent liquide, afin d'avoir le monopole sur le marché financier.

Ça fait quelques années que c'est comme ça, déjà, apparemment

Soit ils ont peur de se faire braquer, soit c'est juste des crevards qui veulent faire galérer les gens lol

Le 23 août 2021 à 11:16:10 :

Tout simplement parce que les banques cherchent à faire disparaitre l'argent liquide, afin d'avoir le monopole sur le marché financier.

Vu comme c'est parti, et c'est sûr, le liquide disparaîtra dans quelques années

Mais pour le moment, on a toujours besoin de liquide, donc ils pissent vraiment sur tout le monde

Sans l'argent liquide plein de petits jobs disparaîtrons, et même les SDF devront avoir un terminal de paiement ? :rire:

Non, c'est parce qu'il y a aucune raison de payer en liquide un truc légal au dela de 1000 euros.

Acheter en liquide une voiture à 5000 euros, c'est soit un guet-apens, soit une voiture volée.

tu fais un cherque et t'arrete de trafiquer

Le 23 août 2021 à 11:18:57 :
tu fais un cherque et t'arrete de trafiquer

Les gens ont peur des faux chèques

Le 23 août 2021 à 11:18:23 :
Non, c'est parce qu'il y a aucune raison de payer en liquide un truc légal au dela de 1000 euros.

Acheter en liquide une voiture à 5000 euros, c'est soit un guet-apens, soit une voiture volée.

Y'a encore des endroits qui prennent pas la carte ni les chèques, aussi.

Y'a des gens qui préfèrent le liquide et chacun devrait pouvoir payer/être payé de la façon dont il le souhaite

• 1

Données du topic

Auteur
Fisteur2Modos
Date de création
23 août 2021 à 11:10:29
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 311