Diagnostiqué schyzophrène je pense être autiste...
- 1
Bonjour les amis.
Je vous fais part de mon avis.
À la base je suis diagnostiqué schyzophrène paranoïde par 3 psychiatres différents.
Mes troubles sont:
-persecution
-paranoïa
-hallucinations auditives
-idée noires persistante
Mais je pense être autiste car :
- les gens me font peur
- hypersensibilité Au bruit
- rituels
- tocs en publique
- je me pose énormément de questions pour une petite chose
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
T'es un simplet qui a peur de tout.
Topic clos.
[18:07:52] <Foolyo15>
Désolé mais la persécution, la paranoïa et les hallucinations auditives c'est clairement pas des symptômes autistiques ...
J'ai peut-être les deux non?
Bonjour Redfills. J'ai 25 ans, j ai été diagnostique autiste récemment. Je ne connais pas hyper bien le sujet car j ai toujours vécu sans savoir que j etais autiste et ce sont mes proches qui ont fait les démarches me concernant. Tu m'excusera donc mon manque de connaissance du sujet.
Cela dit. Dans la liste des éléments que tu décrits beaucoup sont trop flou et pourrait effectivement te confondre avec un schizophrène (ou avec une autre pathologie) car les tocs et l'hypersensibilite au bruits sont communes a d autres troubles.
Du coup de ce que je sais, il me semble que l'on peux potentiellement avoir de l'autisme et des maladies mentales comme la dépréssion en est une et elle est courante chez les autistes.
Donc la meilleure chose a faire c est de demander a voir un psy et lui demander si il connais un psy specialise dans l autisme ou si il s y connais en autisme pour qu il puisse dissiper tes doutes. Sinon je te conseille d aller sur le site du CRA (de ta region ou pas) et de voir ce qu'ils proposent comme documentation sur le sujet pour voir si ca colle avec toi.
Fais attention c est un trouble tres complexe donc tu risque de t autodiognostiquer a tord.
En fait tout seul tu peux juste verifier si tu n est pas autiste mais tu ne peux pas prouver que tu l est vraiment si tu est autiste.
Donc si le doute persiste appel le CRA et voit ce qu'ils te proposent de faire comme passer un test ( il y a 1 ans d attente voir plus) ou d abord aller voir un psy puis ensuite revoir le cra pour verification. Et la ils te diront si jamais tu te trompe et que tu est pas autiste ou si tu l est.
Mais les choses dans l ordre : va voir un médecin qui connait un peu l autisme et ensuite passe les test du cra afin d eviter une perte de temps si jamais tu n est pas autiste.
Désole pour ce long message, je n ai jamais su être synthétique.
Autre point ultra important : tu dit que tu a peur des autres.
Un moyen de verifier que tu n est pas autiste (sinon le doute est permis) : demande toi pourquoi tu a peur des autre ou vois ca avec un professionnel.
Car c est le point essentiel de l autisme : Si tu est autiste tu aura peur des autres non pas par anxiété sociale ou par peur du regard de l autre mais par peur de ne pas savoir comment parler aux gens, comment se comporter socialement et par incapacité a comprendre les autres personnes.
Les autiste ( notamment ceux qu on appelait asperger) sont souvent timide, et tres naifs car ils ne comprennent pas les gens. Ils ont un default avec leurs neurones qui a pour conséquence qu'ils n arrivent pas naturellement a se mettre a la place des autres et que les relation sociales leurs demandent beaucoup d'efforts.
C'est des gens qui sont souvent "bizarre", qui n ont pas beaucoup d amis, les gens profite d'eux facilement, ils prennent tout au premier degres.... Bref ils sont inadaptés a la vie en société ( ou doivent faire des efforts supplémentaires pour s'adapter) et le contact humains peux etre fatigant car tu n'arrive pas a comprendre les blagues par exemple, tu passe a cote des sous entendu...
Tu peux tres bien ne pas te reconnaitre a 100% et avoir un faible autisme mais tu peux aussi te reconnaitre dedans sans etre autiste. L autisme est un spectre, c est une échelle.
Du coup faut se renseigner un peu plus sur le sujet. La seule chose que j ai bien compris c est pour le point essentiel c a d les relation sociales qui sont plus difficiles pour les autistes.
Ils y a pleins d autre signaux comme le bruits tu l a dit, les rituels, (les tocs je suis moins sur a verifier), la plus grande sensibilité a la lumière. Et plein d autres indices....
Apres me concernant je n ai pas de probleme de sensibilité aux bruits, lumière... et j ai trouve plein d astuces pour m adapter a la société et aux gens donc l'autisme c est tres differents d'une personne a l autre et parfois c est tres dure à repérer. Donc c est pas en lisant des articles que tu saura la vérité mais parle de l'autisme a un pro ca t'aidera peux étre a éclaircir ton cas.
- 1
Données du topic
- Auteur
- redfills
- Date de création
- 24 août 2021 à 18:04:46
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 8