Le karaté est quand même un art martial incroyable
je me fais cette réfléxion ce soir.
Le karaté, c'est quand même quelque chose de génial.
Effectivement, c'est un art martial très codifié, certains diront dénué de sens, loin de la réalité, c'est assez vrai, notamment pour le karaté "JO", cad le kumité, la partie compèt en gros.
Par contre, parlons de la partie la plus décriée, mais aussi la plus intéressante, les katas !
Les katas, c'est la preuve que les Japonais sont un peuple de pure guerriers, habitués à vivre des périodes de paix entre deux guerres, ils ont conçue ce système MIRACULEUX pour pérpétuer leurs connaissances martial de génération en génération.
J'ai été ceinture noire de karaté à 18 ans, puis j'ai arrété, là on est 10 ans plus tard, je me rappelle de TOUS mes katas (j'ai testé ce soir ! )
Et surtout, je suis surpris de voir que les katas, pratiqués avec une grande intensité, fatiguent énormément, et surtout contracte les muscles, c'est un réel exercice de préparation physique, et mental.
C'est là le génie des Japonais, des années après, on repense à leurs enseignements, et on se rend compte de la richesse que ça apporte, ils ont conçus un système de transmission de coup, et d'exercice physique de préparation au combat.
J'ajoute qu'ayant fait de la boxe thai et du full contact, que finalement, la boxe est assez loin de la réalité du combat aussi, car on nous apprend en boxe à ne pas faire mal à l'autre (normal, c'est du sport !), on ne se lâche pas complètement, hors compét, finalement on passe notre temps sur la retenue.
Dans les katas, pratiqués avec une pleine intensité, on donne tout se qu'on a, le corps alterne entre relachement complet et totale contraction, pour la vie en général, avoir recours à cette puissance de contraction est incroyable, cela aide à prendre conscience de la force qu'on peut avoir, tous.
A partir d'aujourd'hui, je vais essayer de faire au moins 5 min de kata par jours, je suis sûr que ça va m'apporter beaucoup physiquement !
Si vous avez des questions / objections, je vous écoute !
Ça t'enseigne la discipline, le goût de l'effort, la recherche de la perfection.
10 ans que j'en ai pas fait également.
Le 26 août 2021 à 22:57:22 :
Boxe anglaise > boxe thai > danse classique > ton karaté
Ca dépend sur quels critères j'aime la boxe, j'ai fais de la Thai aussi !
Mais justement, la richesse du karaté, on se rend compte sur le tard, quand 10 ans après, sans pratiqué, tu fais toujours les katas comme si ils faisaient partis de toi, y compris les plus complexe.
Le karaté est un art martial.
La boxe un sport de combat.
T'es juste hors sujet.
Le 26 août 2021 à 22:59:01 :
J'ai pratiqué le karaté Shotokan pendant 12 ans, et en effet c'est tout à fait incroyable, et c'est à postériori que je m'en rends le plus compte.
Ça t'enseigne la discipline, le goût de l'effort, la recherche de la perfection.
10 ans que j'en ai pas fait également.
Toi aussi tu te souviens des katas ? Moi c'était pas Shotokan mais Wado-Ryu, m'enfin c'est similaire, même si les katas sont pas les même.
Franchement, ne perd pas l'habitude de réviser tes katas, en pleine intensité, tu verras, c'est un super exercice, notament durant les confinements ou si tu as stop le sport.
Le 26 août 2021 à 23:01:10 :
J'ai pratiqué le karaté Shotokan pendant 12 ans, et en effet c'est tout à fait incroyable, et c'est à postériori que je m'en rends le plus compte.
10 ans que j'en ai pas fait également.Toi aussi tu te souviens des katas ? Moi c'était pas Shotokan mais Wado-Ryu, m'enfin c'est similaire, même si les katas sont pas les même.
Franchement, ne perd pas l'habitude de réviser tes katas, en pleine intensité, tu verras, c'est un super exercice, notament durant les confinements ou si tu as stop le sport.
Je suis à peu prêt sûr de pouvoir tous les restituer, c'est vrai. Il faut dire que j'y ai passé des heures...
Le 26 août 2021 à 23:00:34 :
Boxe anglaise > boxe thai > danse classique > ton karatéLe karaté est un art martial.
La boxe un sport de combat.
T'es juste hors sujet.
Après la Thai, c'est un art martial aussi, le Muay Boran comme ils disent, mais c'est moins codifié que le karaté, et ça ne se transmets pas de la même manière.
Ton kata de shotokan, c'est probablement le même qui était pratiqué à Okinawa il y a 500 ans, c'est ça qui est beau, le fruit d'une expérience martial d'un peuple transmis de génération en génération, tout est parfai.
Le 26 août 2021 à 23:03:02 :
Le 26 août 2021 à 23:01:10 :
10 ans que j'en ai pas fait également.Toi aussi tu te souviens des katas ? Moi c'était pas Shotokan mais Wado-Ryu, m'enfin c'est similaire, même si les katas sont pas les même.
Je suis à peu prêt sûr de pouvoir tous les restituer, c'est vrai. Il faut dire que j'y ai passé des heures...
Regarde les 1 fois sur youtube, et c'est bon, tu les refaits sans même hésiter
Le 26 août 2021 à 23:03:17 :
mon père en fait depuis 35 ans, j'en ai fait deux ans mais c'était bien chiant à la fin
Oui, c'est parfois chiant, m'enfin quand tu te dis que c'est un exercice martial, que tu pourras pratiquer à vie, et qui te donne quand même une préparation constante à te battre, et à pratiquer les gestes pour te défendre, quelque part c'est un bel enseignement à ne pas perdre.
C'est là où on voit que tu es totalement ignorant.
Quand je dis on je parle des gens qui connaissent au moins minimum en sport de combat.
Les karaté au cas où et notamment certaines formes les plus efficaces sont ultra en combat réel et notamment en compétition type k1.
On dit est une des trois plus grandes légendes du k1, et il y a aussi le Brésilien Francesco fihlo qui a fait 2 finale de k1, et un autre brésilien qui a fait une finale k1.
Les trois sont bien sûr karatéka on était très fort grâce a leur karaté.
Et en MMA on peut citer mashida champion en poids mi-lourd à l'UFC pendant un an. Et qui a eu globalement une belle carrière.
Georges St-Pierre certes pendant la deuxième moitié de sa carrière utiliser plus la lutte, mais qui as eu un gros nombre de Ko durant la première partie de sa carrière grâce à son karaté.
Thomson encore actuellement en activité une belle carrière, et j'en passe il y en a pas mal.
Pourtant les karaté les plus efficaces pour le combat réel ou la compétition de sport de combat dure, type k1ou mma.
Sont beaucoup moins nombreux que les club de kick-boxing ou de Muay Thai.
Et si on prend les karaté au cas où les plus efficaces, avec punch au visage autorisé durant les entrainements mais surtout les compétitions. Là il n'y en a quasiment pas dans le monde.
Certains karaté ont plus que prouvait leur ultra efficacité en combat réel et sport de combat dures.
J'ajoute que les 3 sports du k1, c'est-à-dire le kick-boxing le karaté au ko et le muay-thaï. Enfin sport de combat et art martial pour le karaté.
Sont un petit peu plus efficace que la boxe anglaise
moins complet. deux champions du monde de boxe anglaise se sont risqués au k1, ils ont eu des victoires et ils n'ont pas fait pitié.
Mais ils ont montré les limites de la boxe anglaise face à des sports de percussion plus complet.
Sinon ce qui me fascine énormément plus dans le karaté, ce n'est pas ça très grande efficacité en combat réel.
Mais ces ses valeurs qui sont très belles.
Même si comme tout milieu qui est censé avoir des valeurs, très peu y croient même un minimum dans notre époque. Triste mais vrai.
Bref je dois partir, bye.
Pourtant les karaté les plus efficaces pour le combat réel ou la compétition de sport de combat dure, type k1ou mma.
Je parlais donc des karaté au ko.
Et pas au cas où
edit> andy hug est une des 3 plus grandes légendes du k1.
Même clairement on peut dire la plus grande légende vu son style extraordinaire, son karaté c'est de hockey quand est beaucoup plus spectaculaire que le muay thai ou le kick boxing.
Et tout autant efficace à niveau et catégorie de poids égal.
Je vais même refaire mon pavé de l'autre jour parce que c'est écrit n'importe comment avec le dictaphone.
C'est là où on voit que tu es totalement ignorant.
Quand je dis on je parle des gens qui s y connaissent au moins minimum en sport de combat.
Les karatés au ko et notamment certaines formes les plus efficaces sont ultra en combat réel, et notamment en compétition type k1 ou mma.
andy hug est une des trois plus grandes légendes du k1.
et il y a aussi le Brésilien Francesco fihlo qui a fait 2 finale de k1 il me semble, et un autre brésilien qui a fait une finale k1.
Les trois sont bien sûr karatéka et ils ont étaient très fort grâce a leur karaté.
Et en MMA on peut citer mashida champion en poids mi-lourd à l'UFC pendant un an. Et qui a eu globalement une belle carrière.
Georges St-Pierre certes pendant la deuxième moitié de sa carrière utiliser plus la lutte, mais qui as eu un gros nombre de Ko durant la première partie de sa carrière grâce à son karaté.
Thomson encore actuellement en activité une belle carrière, et j'en passe il y en a pas mal.
Sont beaucoup moins nombreux que les club de kick-boxing ou de Muay Thai. S'il y avait autant de club/dojo de karaté au ko très efficace que de club de muay thai, il y aurait plein de karatéka au plus haut niveau de mma ou de k1. Enfin l'équivalent car le k1 n'existe plus depuis 2010. Maintenant il y a de jolies compétition mais beaucoup moins prestigieuses quand même.
Et si on prend les karaté au ko les plus efficaces, avec punch au visage autorisé durant les entrainements mais surtout les compétitions. Là il n'y en a quasiment pas dans le monde.
Certains karaté ont plus que prouvait leur ultra efficacité en combat réel et sport de combat dures.
J'ajoute que les 3 sports du k1, c'est-à-dire le kick-boxing le karaté au ko et le muay-thaï. Enfin sport de combat et art martial pour le karaté.
Sont un petit peu plus efficace que la boxe anglaise
moins complet. deux champions du monde de boxe anglaise se sont risqués au k1, ils ont eu des victoires et ils n'ont pas fait pitié.
Mais ils ont montré les limites de la boxe anglaise face à des sports de percussion plus complet.
La boxe est bien sûr un sport de combat très efficace en combat réel ou en compétition de combat dur. Mais clairement un cran en dessous des 3 sports de percussion que j'ai cités avant, en ce qui concerne le striking.
Sinon ce qui me fascine énormément plus dans le karaté, ces ses valeurs qui sont très belles beaucoup plus que sa très grande efficacité en combat réel.
Même si comme tout milieu qui est censé avoir de belles valeurs, très peu y croient même un minimum dans notre époque. Triste mais vrai.
J'oubliais d'ajouter quand même, que andy Hug mesurer 1m80 pour 97kg, donc un gabarit très léger à côté de quasiment tous les autres poids lourds de haut niveau.
C'est le seul qui a eu un gabarit aussi chétif qui a eu une belle réussite a haut niveau, genre top 20 de son époque. et pour lui ce n'est même plus une belle réussite mais une des légendes du k1. La plus grande même.
En général les top 10 k1 et même top 50. Font 1m90 2 M, épaisse de 115 kilos à 140 kilos... de muscle extrêmement affûté sur force de la nature, c'est pas de simples bodybuilders... Et bien sûr également très technique à ce niveau-là.
Données du topic
- Auteur
- Germanempire50
- Date de création
- 26 août 2021 à 22:54:16
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35