Topic de LGBTQLF :

HELP Faire une bonne lettre de motivation

  • 1

Bonsoir les rés,

J'ai un CV bien propre pas de problème mais la lettre de motiv j'ai vraiment toujours du mal.
J'aimerai avoir des conseils pour faire une bonne lettre de motivation.

Y'a t il une maquette type ,à quel point on doit parler de l'entreprise dans la lettre, combien de ligne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528309361-c1fdff777d1ef292844e13021041f633a9b86c20.png

Ca ne sert à rien, elles sont lues dans 1% des cas.

Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

Le 26 août 2021 à 04:50:39 :
Ca ne sert à rien, elles sont lues dans 1% des cas.

Ouai normalement j'en envoi pas mais la ils en demandent

J'ai jamais compris le concept de lettre de motivation.

ils ont vraiment que ça à foutre de demander à l'employer de sucer avant même d'être embauché ?

Le 26 août 2021 à 04:52:05 :
J'ai jamais compris le concept de lettre de motivation.

ils ont vraiment que ça à foutre de demander à l'employer de sucer avant même d'être embauché ?

Pareil c'est vraiment trop bullshit pour moi

Le 26 août 2021 à 04:52:05 :
J'ai jamais compris le concept de lettre de motivation.

ils ont vraiment que ça à foutre de demander à l'employer de sucer avant même d'être embauché ?

Perso j'ai jamais envoyé, la lettre de motivation c'est pendant l'entretiens, s'il veut qu'on lui suce la queue avant, c'est mort je travail pas chez ça.

Commence par repondre aux besoins de l'entreprise
tu resume ce qu'ils veulent avec l'annonce et tu compare tes competences
Et te rabaisse pas gros :noel:

Le 26 août 2021 à 04:50:53 :
Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

C'est les deux paragraphes sur l'entreprise franchement je bloque comme un con

Le 26 août 2021 à 04:53:36 :

Le 26 août 2021 à 04:50:53 :
Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

C'est les deux paragraphes sur l'entreprise franchement je bloque comme un con

c'est quoi comme genre de boite?

Le 26 août 2021 à 04:53:55 :

Le 26 août 2021 à 04:53:36 :

Le 26 août 2021 à 04:50:53 :
Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

C'est les deux paragraphes sur l'entreprise franchement je bloque comme un con

c'est quoi comme genre de boite?

Service de mairie

Le 26 août 2021 à 04:54:17 :

Le 26 août 2021 à 04:53:55 :

Le 26 août 2021 à 04:53:36 :

Le 26 août 2021 à 04:50:53 :
Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

C'est les deux paragraphes sur l'entreprise franchement je bloque comme un con

c'est quoi comme genre de boite?

Service de mairie

parle de ta passion pour le service public alors, genre ta volonté de te mettre au service d'autrui et de servir le bien commun. on s'en fout si c'est faux anyway

Le 26 août 2021 à 04:55:16 :

Le 26 août 2021 à 04:54:17 :

Le 26 août 2021 à 04:53:55 :

Le 26 août 2021 à 04:53:36 :

Le 26 août 2021 à 04:50:53 :
Présentation de ton parcours

Ce que tu peux apporter à l'entreprise

Ce que l'entreprise peut t'apporter

Conclusion

Un paragraphe chacun

C'est les deux paragraphes sur l'entreprise franchement je bloque comme un con

c'est quoi comme genre de boite?

Service de mairie

parle de ta passion pour le service public alors, genre ta volonté de te mettre au service d'autrui et de servir le bien commun. on s'en fout si c'est faux anyway

Yes bon j'ai capté, j'avais juste un blocage pour ce qui est du "mytho" mais ça me semble obligatoire.
Merci :ok:

Tu peux envoyer des lettres bateau si t'es pas inspiré, elles sont rarement lues.
La recherche d'emploi en 2021 c'est un peu comme Tinder, c'est une question de quantité plus que de qualité : mieux vaut envoyer 10 CV + lettre bateau que deux CV + bonne lettre.

Ceci étant dit, tu peux rajouter certains éléments à ta lettre bateau pour la faire ressortir du lot : des projets / expériences pertinents pas mentionnés dans ton CV, si tu connais des gens dans la boîte n'hésite pas à le mentionner, si tu as des connaissances spécifiques utiles mentionne-le aussi.

Pas besoin de t'attarder sur ce que l'entreprise peut t'apporter. Un truc bateau sur ton envie d'apprendre, de gagner en compétence devrait suffire.

Le 26 août 2021 à 04:59:13 :
Tu peux envoyer des lettres bateau si t'es pas inspiré, elles sont rarement lues.
La recherche d'emploi en 2021 c'est un peu comme Tinder, c'est une question de quantité plus que de qualité : mieux vaut envoyer 10 CV + lettre bateau que deux CV + bonne lettre.

Ceci étant dit, tu peux rajouter certains éléments à ta lettre bateau pour la faire ressortir du lot : des projets / expériences pertinents pas mentionnés dans ton CV, si tu connais des gens dans la boîte n'hésite pas à le mentionner, si tu as des connaissances spécifiques utiles mentionne-le aussi.

Pas besoin de t'attarder sur ce que l'entreprise peut t'apporter. Un truc bateau sur ton envie d'apprendre, de gagner en compétence devrait suffire.

J'en prends note merci :oui:

Bonjour,
Voici quelques points à prendre en compte :

1. Structure de base : Une lettre de motivation suit généralement une structure de base :

En-tête : Vos coordonnées et celles de l'entreprise.
Salutation : Utilisez le nom du destinataire si possible (ex : "Madame Dupont").
Introduction : Expliquez brièvement pourquoi vous écrivez (ex : pour postuler à un poste spécifique).
Corps : Développez votre motivation en mettant en avant vos compétences, expériences pertinentes, et pourquoi vous êtes un bon candidat.
Conclusion : Résumez votre intérêt pour le poste, remerciez le lecteur pour son temps, et indiquez votre disponibilité pour un entretien.
Salutation de clôture : Utilisez "Cordialement" ou "Sincères salutations" suivi de votre nom.
2. Personnalisation : Personnalisez chaque lettre pour l'entreprise et le poste spécifiques auquel vous postulez. Évitez les lettres génériques.

3. Longueur : Une lettre de motivation ne doit pas dépasser une page. Soyez concis et allez droit au but.

4. Utilisation du langage : Utilisez un langage professionnel et évitez le jargon inutile. Soyez positif et enthousiaste.

5. Mettez en avant votre valeur ajoutée : Expliquez ce que vous apportez à l'entreprise, comment vos compétences correspondent au poste, et pourquoi vous êtes passionné par cette opportunité.

6. Recherchez l'entreprise : Mentionnez brièvement ce que vous admirez chez l'entreprise, sa culture, ses valeurs, et comment cela correspond à votre propre vision.

7. Évitez de répéter votre CV : La lettre de motivation doit compléter votre CV, pas le répéter. Mettez en avant des aspects de votre expérience qui ne sont pas évidents dans votre CV.

8. Relisez et corrigez : Assurez-vous de relire et de corriger les erreurs de grammaire et de syntaxe. Une lettre bien rédigée montre votre souci du détail.

9. Soyez spécifique : Utilisez des exemples concrets pour illustrer vos compétences et expériences.

10. Faites une demande claire : Terminez votre lettre en indiquant que vous aimeriez être convoqué pour un entretien.

Bonne chance,

  • 1

Données du topic

Auteur
LGBTQLF
Date de création
26 août 2021 à 04:48:01
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 100