Topic de Fatimide_25 :

Je suis devenu contre la peine de mort et je vous explique pourquoi

  • 1

avant j’étais pro peine de mort mais j’ai changé (partiellement) d’avis pour trois raisons :
1- il peut y avoir des erreurs judiciaires (environ 5% des condamnations sont des erreurs).
2- vaut mieux le condamner à perpétuité et lui faire faire des travaux forcés et le fatiguer mentalement tout les jours avec des interrogatoires (une vie de souffrance est mieux qu’une exécution rapide).
3- si c’est un tueur en série vaut mieux le laisser en vie et l’interroger h24 que l’executer très vite parce qu’il peut y avoir d’autres vicitimes. par exemple michel fourniret (il a été condamné à perpet mais bon) est suspecté dans au moins 80 affaires dont celle d’estelle mouzin et on ne l’a jamais sérieusement interrogé, ou encore le cas ted bundy qui a été exécuté mais qui est suspecté dans au moins 100 autres meurtres. trouver les victimes est plus important qu’une exécution parce que les familles veulent avant tout faire le deuil de leur proche.

les seuls cas où je suis toujours pour la peine de mort c’est les crimes contre l’humanité (genocide, esclavage généralisé etc).

par contre je suis pour la perpétuité réelle je comprends pas comment des types comme guy georges peuvent sortir en 2023.

Je te détruis en un seul commentaire deux arguments:

-Je suis pour la peine de mort principalement pour désengorger les prison, on pourrait avoir 10-20% d'espace libre dont les prisons ont bien besoins pour que les juges arrêtent de juger le criminel légèrement car "il y a plus de place".
Pour celà la peine de mort doit être assez rapide.
Et de deux, je préfère laisser le criminel aux mains de Dieu, plutôt qu'essayer de le torturer car il va à l'encontre de nos codes sociaux.

Le 26 août 2021 à 13:46:05 :
Je te détruis en un seul commentaire deux arguments:

-Je suis pour la peine de mort principalement pour désengorger les prison, on pourrait avoir 10-20% d'espace libre dont les prisons ont bien besoins pour que les juges arrêtent de juger le criminel légèrement car "il y a plus de place".
Pour celà la peine de mort doit être assez rapide.
Et de deux, je préfère laisser le criminel aux mains de Dieu, plutôt qu'essayer de le torturer car il va à l'encontre de nos codes sociaux.

pas besoin de désengorger les prisons en tunisie on a 100 prisonniers par cellule :)
+ en tuant les tueurs en série tu vas laisser les familles sans leur proches elles ne seront jamais satisfaites de ton jugement qui est plus de l’ordre de l’émotionnel que du rationnel.
+ la souffrance sera un avant goût de ce qu’il va vivre quand il sera confronté à dieu :)

Bonjour Bot Lrem, ça fait quoi de savoir que la majorité des gens vous veulent à la guilottine ?
Ça donne envie de convaincre les gens que la peine de mort c'est inhumain non ?
Nuremberg 2 attend sagement son heure. :)

Le 26 août 2021 à 13:56:54 :
Bonjour Bot Lrem, ça fait quoi de savoir que la majorité des gens vous veulent à la guilottine ?
Ça donne envie de convaincre les gens que la peine de mort c'est inhumain non ?
Nuremberg 2 attend sagement son heure. :)

bordel je suis tunisien de tunisie, certes j’ai été vacciné mais par contrainte parce que j’étudie en france calmez vous les complotistes :rire:
+ signal gouv pour menace de mort

  • 1

Données du topic

Auteur
Fatimide_25
Date de création
26 août 2021 à 13:39:46
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 152