Topic de SmithSmithSmith :

Calvitie Minoxidil

  • 1

Bon les kheys l'heure est grave.

Je suis allé voir un dermato en lui parlant de mes cheveux.

Il m'a examiné vite fait en passant la main dans mes cheveux en 3S il m'a dit "Oui en effet vous avez une tendance à la perte de cheveux.. vous avez ce qu'on appelle une Alopexie andro-génétique"

Ducoup il m'a dit que ma calvitie était vraiment pas avancée et que c'était pas énorme mais dans le doute, il m'a prescrit du Minoxidil.

Le fameux...

le problème c'est que plus je me renseigne sur ce médicament du démon, plus je suis tenté de laisser mes cheveux comme ils sont en priant pour que ça n'empire pas.

sérieux

déjà y'en a plein qui disent que quand tu commences le Minox, tu passes obligatoirement par une phase de "shedding" ou la perte des cheveux est accélérée. En gros tu te dégarnis encore plus sur quelques semaines alors que les nouveaux cheveux qui les remplacent peuvent mettre jusqu'à 4 MOIS A REPOUSSER !

non mais sérieux, ça veut dire que pendant plusieurs mois tu aggraves ta calvitie et t'as encore moins de cheveux ?!

En plus de ça le Minoxidil est un traitement à prendre à VIE ! et ce qui fait peur c'est que ça à l'air de te rendre prisonnier du traitement...

Ya bon nombres de témoignages de gens qui ont arrêtés le Minox et ont eu une perte de cheveux massive après l'arret... Comme si tu rendait ton cuir chevelu dépendant du produit et que quand tu arrêtait tu perdait encore plus de cheveux qu'avant d'en mettre....

sérieux vous en avez pris de ça ? Vos avis les kheys ?

J'hésite vraiment a prendre le risque de m'enfermer dans ce traitement et de faire des dégâts irréversibles à mes cheveux..

Go bloqueur de DHT c'est moins chiant
alopécie androgénétique :oui:
mais il n'y a rien à faire, le minox marche mais pas pendant des années :(

Non ton cuir chevelu n'est pas dépendant, les cheveux que tu perds suite à l'arrêt sont juste ceux qui devaient tomber de toute façon, avec ou sans traitement. Perso j'en ai mis 7 mois et j'ai eubune grosse phase de shedding les 2 premiers mois. Ça fait 7 mois que j'ai arrêté et je repert des cheveux en masse depuis 1 mois perso, mais rien à voir avec le minox qui est juste un vasodilatateur.

Le fait de penser que le minoxidil puisse aggraver la chute n'est pas present dans les études

Il y a également des femmes qui mettent du minoxidil et arrête pendant la grosses, voir définitivement, la chute n'accélère pas pour autant à l'arrêt du traitement par rapport à avant la prise de traitement
Ne deviens pas dépendant de cette merde inutile
On ne peut rien faire contre la génétique, on assume on chiale et puis c’est tout
Je suis calvitié depuis mes 16ans
Le minox topique c'est bien pour la barbe mais pour la calvitie faut oublier, l'efficacité est discutable et de toute façon c'est pas un traitement qui marche pendant des années donc autant l'éviter. Le minox oral par contre ça c'est clairement plus efficace mais dur a se procurer et pas mal d'ES

Y a rien à faire khey.

Assume la calvitie ou a la rigueur économise pour des greffes.

Bouffer des machins chimiques pendant des années, c'est un truc à choper un cancer à 45 ans...

Le 31 août 2021 à 13:18:00 :
Y a rien à faire khey.

Assume la calvitie ou a la rigueur économise pour des greffes.

Bouffer des machins chimiques pendant des années, c'est un truc à choper un cancer à 45 ans...

On donne justement le finasteride chez des hommes atteints de cancer de la prostate donc bon :(

Oui, le Minox est utile dans la mesure où il fait pousser les cheveux mais n'empêche pas leur perte une fois que t'arrêtes de l'utiliser.
Point positif : il n'y a pas d'effets secondaires.

De l'autre côté tu as les bloqueurs d'androgènes qui ne font pas repousser les cheveux mais qui empêchent leur perte.
Point négatif : il peut y avoir des effets secondaires assez graves (ne plus pouvoir avoir d'érection par exemple).

Les plus déter utilisent les 2 pour avoir plus de chance de retrouver leur chevelure d'avant, mais souvent ça coûte assez cher, les résultats sont loin d'être égaux pour tout le monde, et aucun homme souffrant d'une calvitie gardera tous ses cheveux jusqu'à ses 80 ans à moins d'avoir régulièrement des greffes comme les célébrités.

  • 1

Données du topic

Auteur
SmithSmithSmith
Date de création
28 août 2021 à 01:34:28
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 140