Formation Dev Web Openclassroom
Hello,
Je suis soulé par mon travail et j'aimerai me tourner vers une formation en ligne pour changer d'air.
J'ai vu cette formation de dev Web qui m'a intéressé,
300 € par mois, 6 mois en moyenne + Emploi garantie ou remboursé.
Qu'en pense L'élite ? Est ce vraiment viable pour trouver un bon poste ?
C'est bon, mais clairement pas assez (manque d'expérience, de pratique et même certaines compétences théoriques), donc je suis pas fan.
[17:19:24] <aty007>
Alors à la base j'ai appris à développer sur ce site (quand il s'appelait encore le Site du Zéro).
C'est bon, mais clairement pas assez (manque d'expérience, de pratique et même certaines compétences théoriques), donc je suis pas fan.
Tu taf dans le milieu maintenant ?
Full autodidacte ?
Le 25 août 2021 à 17:19:24 :
Alors à la base j'ai appris à développer sur ce site (quand il s'appelait encore le Site du Zéro).
Ah oui, diplome pas trés valorisant du coup ?
Putain j'ai cliqué, les salaires annoncés c'est pour des masters, mais leur truc c'est un équivalent BAC +2, bordel !
Puis merde, qui croit à un diplome Bac +2 qui se faire en une formation de 6 mois ? Les recruteurs sauront très bien à quoi ils auront affaire (désolé mais à ce niveau, à moins d'être un génie parmi les génies on est une "sombre merde").
Tu vas te retrouver esclave a faire du web pas intéressant au milieu des Magalie reconversion, et tu vas jamais monter car tu n'aura pas le CV d'un ingé, et jean-ecole de commerce sera chef de projet
Le 25 août 2021 à 17:20:41 :
[17:19:24] <aty007>
C'est bon, mais clairement pas assez (manque d'expérience, de pratique et même certaines compétences théoriques), donc je suis pas fan.Tu taf dans le milieu maintenant ?
Full autodidacte ?
Yep je suis développeur web oui, mais j'ai fait un Master Info après quand même, et pas mal de projets persos (et c'est bien sur la base de ces projets perso que j'ai été recruté).
Le 25 août 2021 à 17:21:20 RegleGraduee a écrit :
Secteur bouché
Tu vas te retrouver esclave a faire du web pas intéressant au milieu des Magalie reconversion, et tu vas jamais monter car tu n'aura pas le CV d'un ingé, et jean-ecole de commerce sera chef de projet
Ceci, quitte à bosser dans l'info autant viser des jobs dans le cloud/sysadmin/devops
le dev n'a plus aucun sens en 2021 et dans max 5 ans ce sera bouché de chez bouché
Le 25 août 2021 à 17:22:01 :
C'est pas horrible, essaie de voir si tu peux pas trouver une alternance openclassroom (oui ça existe)
Faisable en 6 mois du coup ?
Si tu veux etre dev fais un bts informatique, t'en a pour 2 ans avec possibilité d'alternance
Par contre niveau salaire attend toi pas à toucher beaucoup à la sortie (entre 1500 et 1700 net si t'es chanceux)
C'est qu'avec l'esperience que ça augmente
Et un diplômé passera toujours devant une formation Web
c'est mieux que rien si on te paie la formation, si tu dois payer de ta poche c'est inutile, dev dans ton coin, fait des projets et au bout d'1 à 2ans si t'es bon t'auras un bon bagage débutant.
projets > études, mais un ingé/master info/bts sera prioritaire sur toi si t'as pas au moins 2 ans d'xp.
on cherche des BONS dev, les mecs qui te parlent d'études n'y comprennent rien du tout, c'est en france qu'on focalise dessus car pays de débiles.
Le 25 août 2021 à 17:24:00 abel-lafarge a écrit :
Le 25 août 2021 à 17:22:01 :
C'est pas horrible, essaie de voir si tu peux pas trouver une alternance openclassroom (oui ça existe)Faisable en 6 mois du coup ?
ce sera plus long, vers chez moi une pharmacie cherchait un dev en alternance et ils le formaient via openclassroom, ça durait 1 an
Oui, une définition très vague le "activement" qui permet de refuser tout le monde.
Le 25 août 2021 à 17:22:37 :
Dommage, ça avait l'air alléchant comment ils le présentent sur leur site
La base de tout marketing.
Puis tu m'étonnes que leur formation tu peux faire ça en 6 mois à 1 an, la quasi totalement de ce qu'ils veulent t'apprendre c'est ce que tu vois en L1 (et le premier semestre pour la bonne partie).
Le 25 août 2021 à 17:25:06 :
Si tu veux etre dev fais un bts informatique, t'en a pour 2 ans avec possibilité d'alternancePar contre niveau salaire attend toi pas à toucher beaucoup à la sortie (entre 1500 et 1700 net si t'es chanceux)
C'est qu'avec l'esperience que ça augmente
Et un diplômé passera toujours devant une formation Web
Oui mais le truc, c'est que j'ai 24 ans , un appart etc, ca me parait compliqué d'entamer des études maintenant,
pour ça que je cherchais une formation en ligne :/
Le 25 août 2021 à 17:19:24 aty007 a écrit :
Tu compares donc un site de y'a 10 ans avec l'actuel qui délivre des diplomes reconnus ?
Données du topic
- Auteur
- Abel-lafarge
- Date de création
- 25 août 2021 à 17:18:22
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 34