Putain.
Bonsoir les kheys. Ou Bonjour, ça dépend.
Il y a presque un an, je faisais un topic dans lequel je tenais un journal de bord de mes progrès dans la lutte contre la procrastination.
Topic vite abandonné.
Puis, en début d'année, j'ai fait un topic (toujours d'actualité) un peu semblable en incitant d'autres kheys à me rejoindre, pour qu'on s'entraide.
À titre personnel, ça aurait été pire si le topic n'avait pas été là. Il m'a obligé à faire des efforts et sans doute que cela va encore m'aider.
Hélas, ça n'a pas suffit et me voilà de retour à la case départ. Trois jours que j'ai pas fermé l'oeil. J'ai pas rendu des travaux à temps et mon école m'a viré. Des devoirs pour lesquels j'avais déjà obtenu des délais supplémentaires, à de multiples reprises.
Je savais ce que je risquais, mais j'ai quand même procrastiné jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Je crois être condamné, les kheys.
Je procrastine sans aucune source de distraction, sans divertissement.
Des jours entiers passés à fixer le mur, bloqué sur ma chaise de bureau, incapable d'entamer les tâches qui comptent vraiment ou dans l'incapacité de rester concentré suffisamment longtemps pour que ça avance.
Bien sûr, parfois j'en sors. Mais je rechute toujours. Pas par fatigue ou surmenage, uniquement par pure flemme. Pour une journée productive, j'en passe trois comme un déchet.
Je stagne, donc je régresse.
Je perds mon temps, mon argent, mes amis, des opportunités...
Pire, je ne suis pas le seul. Je le vois tous les jours, autour de moi et sur le forum.
Tous ces topics avec des kheys qui se réveillent trop tard et qui regrettent.
Toutes ces connaissances qui pouvaient tout faire, tout devenir, et qui finissent malgré eux dans une vie dont ils ne voulaient surtout pas juste parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait en temps voulu.
Bientôt cinq ans que j'essaie de sortir du cercle infernal. Toujours aucun réel progrès durable. J'ai raté tout ce qu'il était possible de rater, voire plus. Aucun succès, aucune réussite. Rien.
J'abandonnerai pas mais peut-être qu'on est condamnés, qu'on ne changera jamais.
Fait chier.