Topic de JimJarmusch4 :

une bonne technique pour apprendre des démonstration mathématiques par coeur

Supprimé
  • 1
je dois en apprendre plein pour un examen que j'ai le 6 septembre, là j'ai fini la phase ou j'étudie pour comprendre et ça passe bien par contre je dois tout connaitre par coeur :(
vous avez des astuces ? :( :(
Si t'as besoin d'apprendre par coeur, c'est que t'as pas vraiment compris

Le 28 août 2021 à 17:01:42 :

Ça dépend des démos. Ça existe, des démonstrations à astuce.

Sinon pas de conseils particuliers de ma part, enfin tu peux peut-être te servir d'applications téléphone d'apprentissage espacé (style anki) mais je sais pas trop quelle est la façon optimale de s'en servir pour une démo de math.

Édit : d'ailleurs même les démonstrations sans astuces, généralement après ne serait-ce qu'un an quasiment personne ne sait comment les refaire (faut dire que bien souvent l'énoncé du thm est lui même oublié :hap:)

surement parce que tu n'as jamais fais de math a un niveau supérieur que la terminal L célestin

Le 28 août 2021 à 17:25:58 :

Ça dépend des démos. Ça existe, des démonstrations à astuce.

Sinon pas de conseils particuliers de ma part, enfin tu peux peut-être te servir d'applications téléphone d'apprentissage espacé (style anki) mais je sais pas trop quelle est la façon optimale de s'en servir pour une démo de math.

Édit : d'ailleurs même les démonstrations sans astuces, généralement après ne serait-ce qu'un an quasiment personne ne sait comment les refaire (faut dire que bien souvent l'énoncé du thm est lui même oublié :hap:)

exact tu apprends pour réciter comme un golmon à l'exam puis tu oublies le plus vite possible pour laisser de la place dans ton cerveau pour un autre cours :) l'université :)
cimer khey je vais checker ça :ok:

En général dans une demo ya une ou deux astuces qui te permettent d'arriver au résultat. Le mieux pour les retenir et d'essayer de chercher la demo sans la connaître puis si tu sèche tu regarde l'astuce et en général tu l'a retient.

Pour etre sur fait là plusieurs fois ça te permet de tester que t'as bien retenu le truc et a force de niaiser 20ans dessus ça va rentrer.

• 1

Données du topic

Auteur
JimJarmusch4
Date de création
28 août 2021 à 16:54:11
Date de suppression
30 août 2021 à 02:27:08
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7