Topic de JimJarmusch4 :

une bonne technique pour apprendre des démonstration mathématiques par coeur

Supprimé
  • 1
je dois en apprendre plein pour un examen que j'ai le 6 septembre, là j'ai fini la phase ou j'étudie pour comprendre et ça passe bien par contre je dois tout connaitre par coeur :(
vous avez des astuces ? :( :(
Si t'as besoin d'apprendre par coeur, c'est que t'as pas vraiment compris

Le 28 août 2021 à 17:01:42 :

Ça dépend des démos. Ça existe, des démonstrations à astuce.

Sinon pas de conseils particuliers de ma part, enfin tu peux peut-être te servir d'applications téléphone d'apprentissage espacé (style anki) mais je sais pas trop quelle est la façon optimale de s'en servir pour une démo de math.

Édit : d'ailleurs même les démonstrations sans astuces, généralement après ne serait-ce qu'un an quasiment personne ne sait comment les refaire (faut dire que bien souvent l'énoncé du thm est lui même oublié :hap:)

surement parce que tu n'as jamais fais de math a un niveau supérieur que la terminal L célestin

Le 28 août 2021 à 17:25:58 :

Ça dépend des démos. Ça existe, des démonstrations à astuce.

Sinon pas de conseils particuliers de ma part, enfin tu peux peut-être te servir d'applications téléphone d'apprentissage espacé (style anki) mais je sais pas trop quelle est la façon optimale de s'en servir pour une démo de math.

Édit : d'ailleurs même les démonstrations sans astuces, généralement après ne serait-ce qu'un an quasiment personne ne sait comment les refaire (faut dire que bien souvent l'énoncé du thm est lui même oublié :hap:)

exact tu apprends pour réciter comme un golmon à l'exam puis tu oublies le plus vite possible pour laisser de la place dans ton cerveau pour un autre cours :) l'université :)
cimer khey je vais checker ça :ok: