Topic de Fauxouvrai :

2021, que reste il du rock et ou va le rock ?

Bonjour les foroumaires,

Petit sujet sur le rock,

Ou va ce style qui représente aujourdhui.........................1.3% des écoutes sur Spotify

Quels groupes se démarquent selon vous ? :( Qui porte ses couilles et propose de la nouveauté ? :( A ton des rock star ? des vrais ?

Bref, De Artcic Monkeys à Polyphia, Gosth, Royal Bllod, Gojira, Yungblud, Foo Fighters, Greta Van Fleet et son nouvel album :(

Ou va le rock ? qu'est ce que vous écoutez ?

Le 24 août 2021 à 21:25:43 :
Bonjour les foroumaires,

Petit sujet sur le rock,

Ou va ce style qui représente aujourdhui.........................1.3% des écoutes sur Spotify

Quels groupes se démarquent selon vous ? :( Qui porte ses couilles et propose de la nouveauté ? :( A ton des rock star ? des vrais ?

Bref, De Artcic Monkeys à Polyphia, Gosth, Royal Bllod, Gojira, Yungblud, Foo Fighters, Greta Van Fleet et son nouvel album :(

Ou va le rock ? qu'est ce que vous écoutez ?

J'ai écouté Izia à ses débuts (les deux premiers albums).

Une bribe de rock perdue dans l'immensité du néant actuel ...

Je pense que depuis les Arctic Monkeys on a plus eu de groupe de rock marquant, c'est un genre mourant.
Il y aura toujours des jeunes rockers mais je doute fort que cette musique ne revienne à nouveau sur le devant de la scène.
C'était quoi le dernier hymne rock ? Probablement Seven Nation Army, il y a quasiment 20 ans.
Un peu triste, mais bon, il faut l'accepter.
Les nouvelle rockstars n'existent plus ça c'est sûr, si on compte pas les Jagger, etc. qui sont en vie mais qui ont fait leur temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

t'enlève les whites stripes, les strokes et arctic monkeys au 21ème siècle il reste presque plus rien :-(

perso j'écoute que du rétro.

Le 24 août 2021 à 21:29:17 :
Je pense que depuis les Arctic Monkeys on a plus eu de groupe de rock marquant, c'est un genre mourant.
Il y aura toujours des jeunes rockers mais je doute fort que cette musique ne revienne à nouveau sur le devant de la scène.
C'était quoi le dernier hymne rock ? Probablement Seven Nation Army, il y a quasiment 20 ans.
Un peu triste, mais bon, il faut l'accepter.

Un hymne comme ca, c'est un ovni....

Seven Nation Army est la musique la plus reconnaissable au monde selon un sondage

Le dernier grand hymne de rock est sans doute Do i Wanna know...Soit quasiement 10 ans

Mais ce qui me frappe cest le peu de nouveautés, le peu d'audace

Et on se rapproche parfois de l'hommage pur et dur sans concession à la Greta Van Fleet et led Zep

Perso j'écoute beaucoup de rétro aussi.
Et ça me rend triste de voir tous mes héros de la musique mourir les uns après les autres (et dire que dans 20 ans il n'en restera plus aucun !).
C'est vrai que Seven Nation Army c'est spécial, je crois que la plupart des gens dans les stades qui chantent "po polopopopo pooo" n'ont jamais entendu parler de Jack White.

Il ya ce que jappelerais des incursions, comme Tame Impala, qui est à deux doigts deux percer sur l'ultra mainstream selon moi

YungBlud comme tu dis à un coté interessant, avec son coté rock meme si cest ultra pop

J'ai à un moment pensé que Gosth allait s'imposer comme ZE groupe de la décenie

Mais pas trop au final

up mais bon kheyou

Quels groupes vous marquent en ce moment

Cette année, le groupe de rock relativement "récent" que j'ai le plus écouté c'est Weezer, mais bon, eux non plus sont plus tout jeunes.

Le 24 août 2021 à 21:41:14 :
Cette année, le groupe de rock relativement "récent" que j'ai le plus écouté c'est Weezer, mais bon, eux non plus sont plus tout jeunes.

a oui cest pas les plus jeunes non plus :hap:

Le fait que les Foo soient considérés comme un bon groupe montre que le rock est mort oui

Le 24 août 2021 à 21:42:42 :
Le fait que les Foo soient considérés comme un bon groupe montre que le rock est mort oui

Dis nous ce que tu ecoutes khey ?

Ya aussi eu un peu de Shoegaze avec DIIV et Slowdive :(
Il existe déjà des milliers de titres intéressants, tant pis si le Rock se meurt on a un sacré héritage.
By the way, en parlant de rock, le batteur des Rolling vient de décéder. RIP

Données du topic

Auteur
Fauxouvrai
Date de création
24 août 2021 à 21:25:43
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 194