KAZAKHSTAN , AFGHANISTAN , OUZBEKISTAN , PAKISTAN ,TURKMENISTAN
Le 26 août 2021 à 22:34:03 :
"ane" serait plus approprié
Le 26 août 2021 à 22:34:03 :
"ane" serait plus approprié
Le nom « Afghanistan » dérive d'un mot ethnonyme désignant les Pachtounes, l’ethnie majoritaire du pays qui a fondé l’Afghanistan actuel. Le suffixe « stān » veut dire « pays » en langue dari, et « afghān » est à l'origine un exonyme persan — vraisemblablement dérivé du bactrien αβαγανο (abagano) — synonyme de « pachtoune » : le nom Afghanistan signifie donc « pays des Pachtounes »
Source : wikipedia
Du coup je suppose que ça s'applique pour tout les autres pays. De rien.
Le 26 août 2021 à 22:35:59 :
stan veut dire "pays de/des"Le 26 août 2021 à 22:35:28 :
Le nom « Afghanistan » dérive d'un mot ethnonyme désignant les Pachtounes, l’ethnie majoritaire du pays qui a fondé l’Afghanistan actuel. Le suffixe « stān » veut dire « pays » en langue dari, et « afghān » est à l'origine un exonyme persan — vraisemblablement dérivé du bactrien αβαγανο (abagano) — synonyme de « pachtoune » : le nom Afghanistan signifie donc « pays des Pachtounes »
merci de la précision les clés
Le 26 août 2021 à 22:35:28 :
pays des paki
pays des turkish
pays des afghan
pays des ouzbek
Le 26 août 2021 à 22:37:44 :
Donc le Frankistan c'est le pays des Francs ?
Bas ouais
Le 26 août 2021 à 22:38:49 pwllgwyngyll a écrit :
C'est tous des pays turcs je crois
Pas l'Afghanistan, le Pakistan et le Tadjikistan
Le 26 août 2021 à 22:37:44 :
Donc le Frankistan c'est le pays des Francs ?
Par contre
Hors blague
France en Allemand c'est "Frankreich" ce qui veut littéralement dire : "l'Empire des Francs"
Le 26 août 2021 à 22:38:49 :
C'est tous des pays turcs je crois
Non le Tadjikistan, Afghanistan et Pakistan ne sont pas turcs.
Données du topic
- Auteur
- lameno
- Date de création
- 26 août 2021 à 22:33:25
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31