Topic de Noble-INTJ :

La population vivant sous le seuil de pauvreté tombe au Botswana

Le 24 août 2021 à 17:52:12 :

Le 24 août 2021 à 17:46:03 :
C'est pas le pays surnommé la Suisse de l'Afrique ? :hap:
J'ai déjà entendu parler du bon niveau de vie la bas, merci pour ton topic khey, super intéressant :ok:

Oui exact raison pour laquelle ils ont un système démocratique équivalent et un système économique similaire :oui:

J'aime beaucoup cette mentalité de résoudre les conflits par un temps de parole et déchange limité dans une seule sphère et à l'interdiction de conséquences en dehors de celle ci, ca permet une réelle compréhension, du moins si j'ai bien compris :hap:
Très intéressant en tous cas j'ai appris un truc aujourd'hui :ok:

Le 24 août 2021 à 17:55:48 :
Forte immigration des blancs sud africains, comme avec la Namibie, ça aide :hap:

Il y'a peu de blancs par rapport par rapport a la Namibie afrique du sud.

Et il y'a une partage de richesse l'argent et directement bien rétribué aux Botswana ca canalyse les tensions.

Il ya autant de blancs en Zambie eswatini au Lesotho et pourtant ils ne se développent pas comme au Botswana .

Et même en angola il ya plus de blancs et ça fait pas deux des pays développer.

Pays où l'administration britannique était peu présente pendant la colonisation et qui donc n'a pas vu sa culture et ses structures traditionnelles altérées pendant cette période.

C'est pareil en Inde : les états qui se développent le mieux sont ceux où l'administration coloniale avait le moins altéré les structures sociales traditionnelles

Le 24 août 2021 à 17:58:15 :

Le 24 août 2021 à 17:52:12 :

Le 24 août 2021 à 17:46:03 :
C'est pas le pays surnommé la Suisse de l'Afrique ? :hap:
J'ai déjà entendu parler du bon niveau de vie la bas, merci pour ton topic khey, super intéressant :ok:

Oui exact raison pour laquelle ils ont un système démocratique équivalent et un système économique similaire :oui:

J'aime beaucoup cette mentalité de résoudre les conflits par un temps de parole et déchange limité dans une seule sphère et à l'interdiction de conséquences en dehors de celle ci, ca permet une réelle compréhension, du moins si j'ai bien compris :hap:
Très intéressant en tous cas j'ai appris un truc aujourd'hui :ok:

Oui c'est une approche très civilisé .
Il faut dire que quand les colons sont partie voir ce peuples
Et quand ils ont vu leurs système vulgairement appeler démocratie primitive ou encore proto-democratie

Les colons par respect n'ont pas voulu changer leurs système fonctionnelle communautaires.

Donc heuresement qu'ils ont pas bouleversé les mœurs fonctionnels qui plutard sera benefique pour le développement vers la modernité :oui:

Le 24 août 2021 à 17:59:43 :

Forte immigration des blancs sud africains, comme avec la Namibie, ça aide :hap:

Et il y'a une partage de richesse l'argent et directement bien rétribué aux Botswana ca canalyse les tensions.

Il ya autant de blancs en Zambie eswatini au Lesotho et pourtant ils ne se développent pas comme au Botswana .

Bon après je dis pas que c'est grâce aux blancs, ça reste un paradis fiscal qui se repose sur l'exportation de matieres premières, ils ont juste compris qu'il fallait bien gérer la population pour éviter qu'elle se massacre comme les autres pays africains

Le 24 août 2021 à 18:02:10 :
Pays où l'administration britannique était peu présente pendant la colonisation et qui donc n'a pas vu sa culture et ses structures traditionnelles altérées pendant cette période.

C'est pareil en Inde : les états qui se développent le mieux sont ceux où l'administration coloniale avait le moins altéré les structures sociales traditionnelles

Justement en parlant de ça je répondais à mon vdd tu as raison

Mais c'est aussi parce que les colons ont vu que le système démocratique étaient assez fonctionnelle et ils étaient assez fasciné.

Mais oui trop bouleverser la culture fonctionnelle ça crée de l'anarchie et ça les britaniques étaient assez pragmatique

Le 24 août 2021 à 18:05:46 :

Le 24 août 2021 à 17:59:43 :

Bon après je dis pas que c'est grâce aux blancs, ça reste un paradis fiscal qui se repose sur l'exportation de matieres premières, ils ont juste compris qu'il fallait bien gérer la population pour éviter qu'elle se massacre comme les autres pays africains

Oui apres c'est comme ca les pays extrement libérale forcement ça devient un paradis fiscaux

Un peu comme tout les pays du monde riches que ca soit Qatar suisse Luxembourg panama island Bermudes ect

Cependant la population bénéficie aussi de cette richesse par rapport aux autres pays d'Afrique.

Le Diamond le tourisme et la vente de beauf de bovin qui fait le développement du Botswana en grand partie mais le service aussi contribue

C'est pas de la faute des colons. L'Éthiopie et le Libéria n'ont pas été colonisés et ça reste trop pauvre.

C'est juste qu'ils ont réussi où d'autres ont échoué. Quand tu as dans des pays d'Afrique, des chefs corrompus, faut se poser des questions et pas remettre en cause les blancs (comme d'habitude hein :))

Encourageant, cependant 1 habitant sur 4 a le sida

Données du topic

Auteur
Noble-INTJ
Date de création
24 août 2021 à 17:02:50
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 141