Topic de TazedLeFion :

Collapsologie

• 1
Avez-vous peur de ce que l'avenir nous réserve dans quelques années/décennies mes kheys? Je n'ai jamais été du genre à croire en ces théories d'effondrement mais quand on voit la vitesse à laquelle notre société a évoluée depuis le covid, je suis assez perplexe quand j'y pense sérieusement jusqu'à m'angoisser quelques fois.
au terme d'effondrement je préfère celui de changement de cycle.

Le 21 août 2021 à 18:56:10 :

Ooooooohhhhhh

Ça a commencé mais il faut voir jusqu'au ça va allez

Oui je ne pense pas que tout s'arrête d'un coup, on va pas se manger une météorite sur la gueule (quoique). Quel sera le prochain cycle à ton avis?

Le 21 août 2021 à 18:57:55 :
Ça a commencé mais il faut voir jusqu'au ça va allez

Le plus probable je dirais c'est la fin du système financier dans lequel on se trouve. Les marchés ne peuvent pas croitre éternellement. La mise en place d'un contrôle total des populations avec des moyens comme le pass sanitaire pourrait aller aussi bien plus loin.

Le 21 août 2021 à 18:58:23 :

Oui je ne pense pas que tout s'arrête d'un coup, on va pas se manger une météorite sur la gueule (quoique). Quel sera le prochain cycle à ton avis?

on va rentrer dans un cercle qui sera plus de l'ordre du management de la population existante.
Là on vit les 20-30 dernières années du cycle de croissance-reconstruction qui a suivi la seconde guerre mondiale.

• 1

Données du topic

Auteur
TazedLeFion
Date de création
21 août 2021 à 18:54:54
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 341