Tout dépend de ce que tu entends par "se faire plaisir", concernant l'IS 250, c'est un excellent daily mais assez aseptisé
Déjà, le V6 est atmo donc autant tu va vite vite, autant tu ne ressent pas de coup de pied au cul comme pourrait donner un turbo.
Mais si t'aimes les atmo, c'est un super moteur, souple mais qui a du répondant, et hyper fiable
C'est une propulsion mais elle est assez lourde et a plus tendance à sur-virer même avec de bons pneus (je suis en Michelin Pilot Super Sport)
Y'a plusieurs modes de conduite, en normal c'est une routière qui t'emmène au bout du monde dans le confort, en sport la boîte est plus réactive, donne plus de frein moteur et rétrograde plus de rapports sur les grosses accélérations. Après il faut l'essayer pour s'en rendre compte
Les options à prendre : la sono Mark Levinson est incroyable, le toit ouvrant est un bon +
Les jantes en 18" sont belles mais c'est tape cul (225/40 R18 av / 255 /40 R18 arr pour le pack sport), +- 200€ / pneu
ATTENTION les modèles fabriqués (et pas juste mis en circulation en France) avant 2008 ne sont absolument pas compatibles avec l'éthanol (même l'E10 est interdit, il provoque la corrosion des rampes d'injecteurs). C'est SP95 ou SP98 obligatoire (vaut mieux du 98).
Conso moyenne mixte pour la mienne au SP98 Excellium : 9.7l/100km calculés
Les problèmes connus sur cette caisse sont :
- Catalyseurs qui fatiguent vite (odeur de souffre après une forte accélération) -> j'ai décata la midpipe donc plus de souci, et les catalyseurs des collecteurs sont moins sujets au problème)
- Alternateur qui a tendance à lâcher vers 150.000km (le miens a été HS vers 165.000km), il vaut mieux faire du préventif
- Beaucoup de voitures de cette époque étaient vendues avec "une boîte de vitesse lubrifiée à vie" (valable seulement pour les boîtes auto), mais il faut tomber sur un modèle qui a été entretenu (vidange de la BVA tous les 90.000km selon préco de ma concession, voir 60.000 pour être sur) . Avec au moins une vidange partielle + changement de la crépine
Après je ne connais pas les autres modèles