L'impression de perdre son temps aux études
- 1
ça m'énerve, avant le Covid ça allait, je passait mon temps a faire la fete et bosser je trouvais que c'était un bon équilibre pour l'instant
Mais depuis, je passe mon temps dans ma chambre, les retards s'accumulent, je refuse toutes les opportunités de soirées parce que je suis a la bourre niveau études, mais au final je procrastine tout le temps et j'aurais eu le temps de faire 1000 trucs a côté..
Des gens dans mon cas ?
" Des gens dans mon cas ?"
Environ 70% du forum.
Le 23 août 2021 à 15:11:51 :
" Des gens dans mon cas ?"Environ 70% du forum.
Bah non je suis pas au rsa
Le 23 août 2021 à 15:13:06 :
Les kheys aux RSA c'est une minorité.
La majorité c'est des kheys enfermés dans leurs chambres en mode full procrastination.
meme quand tu es dans les temps niveau étude aujourdhui et bien en fait tu es dépassé
en compta gestion la filière est devenu plus selective que dans bien d'autres filières, j'ai eu des diplomes en gestion il ya longtemps et je dois me retaper une licence car mes diplomes me servent a peine d'accès au etudes dans le domaine, la norme etant L3 CCA, puis ensuite il fte faut un bon score IAE message, un bon score TOEIC etc...la slection est rude si tu veux aller en master avec un taux de refus des candidatures flippant si tu es pris et bien tu joues ta vie, faut pas redoubler
et si tu arrives a avoir un de ces diplomes maintenant dans 10 ans ca aura encore changé du tout au tout avec l'IA qui va venir tout modifié dans ce milieu
Avec l'option LAS en medecine la encore tout a changé...ceux qui ont une licence avant cette reforme se font douiller il faut qu'il refasse une licence pour profiter de ce systeme
en info la technologie que tu apprends aujourdhui sera has been dans 5 ans...
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais
il faut en fait se former en permanence ou alors trouver les jobs qui ne se font pas progresser...
Le 23 août 2021 à 15:16:28 :
On est le 23 Août
Seconde session, la Belgique
Le 23 août 2021 à 15:15:42 :
Le 23 août 2021 à 15:13:06 :
Les kheys aux RSA c'est une minorité.
La majorité c'est des kheys enfermés dans leurs chambres en mode full procrastination.
et les khey au RSA font des formations...parfois sans dire meme qu'ils sont inscrit à des formations
Le 23 août 2021 à 15:17:18 :
meme quand tu es dans les temps niveau étude aujourdhui et bien en fait tu es dépasséen compta gestion la filière est devenu plus selective que dans bien d'autres filières, j'ai eu des diplomes en gestion il ya longtemps et je dois me retaper une licence car mes diplomes me servent a peine d'accès au etudes dans le domaine, la norme etant L3 CCA, puis ensuite il fte faut un bon score IAE message, un bon score TOEIC etc...si tu veux aller en master ou tu joues ta vie, faut pas redoubler
et si tu arrives a avoir un de ces diplomes maintenant dans 10 ans ca aura encore changé du tout au tout avec l'IA qui va venir tout modifié dans ce milieu
Avec l'option LAS en medecine la encore tout a changé...ceux qui ont une licence avant cette reforme se font douiller il faut qu'il refasse une licence pour profiter de ce systeme
il faut en fait se former en permanence ou alors trouver les jobs qui ne se font pas progresser...
oui la fac en France ça a vraiment pas l'air simple..
J'étudie l'informatique et je sais que je vais devoir apprendre toute ma vie, c'est bien et en même temps je sais que j'en aurais marre un moment, si ce n'est pas déjà la cas
Le 23 août 2021 à 15:18:46 :
meme quand tu es dans les temps niveau étude aujourdhui et bien en fait tu es dépasséen compta gestion la filière est devenu plus selective que dans bien d'autres filières, j'ai eu des diplomes en gestion il ya longtemps et je dois me retaper une licence car mes diplomes me servent a peine d'accès au etudes dans le domaine, la norme etant L3 CCA, puis ensuite il fte faut un bon score IAE message, un bon score TOEIC etc...si tu veux aller en master ou tu joues ta vie, faut pas redoubler
J'étudie l'informatique et je sais que je vais devoir apprendre toute ma vie, c'est bien et en même temps je sais que j'en aurais marre un moment, si ce n'est pas déjà la cas
en informatique je me demande s'il faut pas choisir la cybersecurité pour eviter justement ce phenomene d'obsolescence provoque par les changements de technologies, de langage de codage
Perso j'ai arrêter les études pour partir me faire des sous à l'armée. Après j'ai arrêter pour faire un nouveau métier pour gagner plus.
Mes photos en étude galère encore
Pas ta faute + go expat
Le 23 août 2021 à 15:20:15 :
Le 23 août 2021 à 15:18:46 :
J'étudie l'informatique et je sais que je vais devoir apprendre toute ma vie, c'est bien et en même temps je sais que j'en aurais marre un moment, si ce n'est pas déjà la casen informatique je me demande s'il faut pas choisir la cybersecurité pour eviter justement ce phenomene d'obsolescence provoque par les changements de technologies, de langage de codage
oui, j'ai envie de prendre le master en intélligence artificielle parce que c'est le plus demandé, mais honnêtement j'ai l'impression que c'est full bullshit
Le 23 août 2021 à 15:21:43 :
t'es un francix / belgix lambda a qui on a fait croire que la fac était le graal alors que ta place est sur un chantier / dans un métier manuel + enrichissant pour toi.
Pas ta faute + go expat
Arrête je suis déjà a deux doigts de tout lacher pour faire pompier
- 1
Données du topic
- Auteur
- LickAndFeet000
- Date de création
- 23 août 2021 à 15:10:20
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15