Les marocains et les avocats, venez par ici!
SuppriméBonjour l'élite marocaine et les avocats
J'aurais une question à vous poser mais avant un peu de contexte
Le contexte:
Un pote ( ) salarié vivant au Maroc depuis une trentaine d'année, décide d'acheter des terrains au bord d'une falaise à côté de la mer.
Il s'en va donc solliciter propriétaire et il achète 7-8 portions du terrain.
DBB moi si je me trompe mais la main marocaine traditionnel, au lieu de prendre le stylo pour signer le contrat va serrer la main du vendeur. Du coup, la législation, les papiers, c'est le néant...
Il se trouve que le vendeur n'était pas le vrai proprio et que le vrai proprio conteste l'achat des terrains
Non content d'avoir payé les terrains pour qu'à la fin, le vrai proprio ne soit pas d'accord, il décide de porter plainte contre les deux propriétaires.
Il engage donc une avocate à qui il lui paye avant de commencer le procès 20 000 balles, ça doit être les frais bon...
Le pauvre homme perd le procès mais l'avocate, cette folle, lui réclame tout de même 100 000 balles
S'apprêtant à partir en France pour me payer une visite, il se retrouve coincer au Maroc à cause de cette avocate qui lui a collé un procès dans le cul
La question est la suivante: Est ce que il va s'en sortir fasse à ce procès?
Car si je m'abuse en France, tu prend une part de la somme de ton client si tu lui a fait GAGNER le procès pas si tu le perd.
Tu demande 20000 balles en frais mais si tu perd le procès, tu te barre avec mes 20 000 balles et tu me fais pas chier, espèce de rapace
Alors vous en thinkez what?
Le 26 août 2021 à 09:50:13 :
Ce pays
Alors tu en think what ?
20 000 euros ?
Ton pote est débile ?
Le 26 août 2021 à 09:57:58 :
20 000 euros ?Ton pote est débile ?
Ça doit être 20 000 dirhams
Le 26 août 2021 à 09:57:58 :
20 000 euros ?Ton pote est débile ?
C'est pas toi le wesh qui t'es fais retourner le fion dans une vidéo clash par Jean Marie Corda ?
Tu peux vraiment réclamer cette somme à ton client alors que tu lui fait perdre le procès?
Le 26 août 2021 à 10:00:49 :
Mais le coup des 100 000, ça existe?
Tu peux vraiment réclamer cette somme à ton client alors que tu lui fait perdre le procès?
RENSEIGNE TOI AVEC UN AUTRE AVOCAT , une visite coute même pas 100 euros
Au Maroc je ne sais pas comment ça se passe, mais en France on ne peut pas te demander plus que ce qui était prévu dans la convention d'honoraires signée avec le client
Et 100 k dirhams (9000 euros) ça fait beaucoup, même pour la France
Le 26 août 2021 à 10:04:38 :
Le 26 août 2021 à 10:02:02 :
Tu peux vraiment réclamer cette somme à ton client alors que tu lui fait perdre le procès?RENSEIGNE TOI AVEC UN AUTRE AVOCAT , une visite coute même pas 100 euros
Par contre, il est sacrément con ton pote.
Il ne fera pas long feu au maroc s'il continue comme ça.
On achete pas des terres sans regarder le titre
Données du topic
- Auteur
- BilyKidFauxKhey
- Date de création
- 26 août 2021 à 09:41:58
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 10:57:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23