Topic de BigCachalot :

La DEPRESSION me fait OUBLIER les SENS de mes ETUDES

Supprimé
  • 1

Ca fait deux ans que j'ai quitté le lycée pour entrer à la fac, et c'est deux ans pendant lesquelles ma curiosité, mon désir de bâtir et la vision structurée et pleine de sens que j'avais de la vie en société se sont peu à peu érodés.

Depuis que je suis à la fac, plus rien n'a de sens.

Au lycée, à la rentré, tu découvrais ta nouvelle classe, avec la photo, le premier cours de sport, les premiers travaux de groupe, les liens se tissaient, les tensions se créaient, on était tous l'équipage du même bateau qui nous menait vers le futur.

En comparaison au lycée la fac c'est quoi ? Quelque Giga octet de PDF à connaître. Les golem de la fac qui se croient mieux que les autres car ils adhèrent à x association, ont été élu à x bureau, et qui se prennent en photo ensemble et nous bombarde de leur visages bouffis boutonneux à longueur de semaines sur le groupe facebook de la promo.

Plus rien n'a de sens, la future carrière professionnelle c'est le cimetière des rêves de ta jeunesse, aucune proximité avec qui que ce soit, ni les profs ni les étudiants.
Les contrôles et les examens qui étaient au lycée un défi à relever, une chance de s'évaluer, deviennent à la fac un moyen de te rappeler qu'humainement tu ne vaux rien, que tu n'as pas détermination et que tu n'as pas d'intelligence, car pour tes cours qui sont pourtant bien plus en rapport avec le réel que ceux du lycée, tu ne ressens plus aucun devoir. Tu pourrais passer 8h par jour à faire le ménage chez toi, tu pourrais courir 20km par jour, tu pourrais te planter un couteau dans la cuisse chaque semaine sans raison, mais tu ne pourrais pas te concentrer sur un de tes cours plus de deux heures d'affilée sur une année entière.

Je passe mes rattrapages pour passer en 3ème année à partir de demain matin, je n'ai pas toucher à mes cours depuis plusieurs mois, je vais probablement redoubler et finir dans la promo de ma petite sœur un an plus jeune que moi. Je vais surement me foutre en l'air avant d'avoir à l'annoncer à mes parents, mais avant ça j'aimerais comprendre comment des gens intelligents, comme ma petite sœur et à peu près tous ceux qui réussissent, arrivent à mettre du sens sur leurs études et leurs efforts parce que moi je ne vois rien du tout après deux ans à ne rien faire d'autre que me poser cette question.

Je post ici cédant à quelque pulsions pour trouver la consolation des gentils menteurs du forum.

Le silence finalement c'est la seule vérité que je puisse espérer obtenir.

étudie un domaine digne d'intérêt

Le 22 août 2021 à 16:45:01 :
étudie un domaine digne d'intérêt

Ca n'existe pas. J'étudie la médecine, soit disant le plus beau métier du monde et j'avoue que rien ne m'importe moins que le destin de je ne sais quelle enfant qui aurait une tumeur poussant dans son cerveau.

Fais un petit voyage pour te requinquer ?

Le 22 août 2021 à 16:47:59 :
Fais un petit voyage pour te requinquer ?

C'est ce que tu fais toi ?

Le 22 août 2021 à 16:51:32 :

Le 22 août 2021 à 16:47:59 :
Fais un petit voyage pour te requinquer ?

C'est ce que tu fais toi ?

Oui, en général quand ça ne va pas, j'essaie de changer un peu d'air pour prendre du recul et revenir avec des idées un peu plus claires

Le 22 août 2021 à 16:54:41 :

Le 22 août 2021 à 16:51:32 :

Le 22 août 2021 à 16:47:59 :
Fais un petit voyage pour te requinquer ?

C'est ce que tu fais toi ?

Oui, en général quand ça ne va pas, j'essaie de changer un peu d'air pour prendre du recul et revenir avec des idées un peu plus claires

Je suis parti en vacances avec ma sœur et mes parents ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Après mes rattrapages j'aimerais partir voir ma grande sœur et un ami en belgique, mais c'est déjà trop tard pour sauver mon année.

J'ai connu ça, honnêtement je n'ai toujours pas trouvé la solution https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Et j'ai peur surtout que cette fameuse prise de recule ne fassent que me rassurer sur le moment pour m'abandonner quand je dois passer à l'action.

Je sors souvent courir pour me vider la tête, je me fais plein de promesses que je renie immédiatement une fois rentré.

Photo de ta petite sœur ?

Le 22 août 2021 à 16:58:15 :
J'ai connu ça, honnêtement je n'ai toujours pas trouvé la solution https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Tu fais quoi dans la vie ?

Eh oui c'est ça de ne pas être passionné par ce qu'on fait
Tu dois être associal de surcroît à te lire
  • 1

Données du topic

Auteur
BigCachalot
Date de création
22 août 2021 à 16:32:48
Date de suppression
22 août 2021 à 17:27:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 364