Les YEUX CLAIRS et CHEVEUX CLAIRS sont DE PLUS EN PLUS RARES
Le 22 août 2021 à 16:34:16 :
Le 22 août 2021 à 16:01:38 :
D'après le New York Times.
Les yeux clairs et les cheveux clairs deviennent "de plus en plus rares" depuis une cinquantaine d'années en Europe et en Amérique du Nord.
https://www.nytimes.com/2006/10/18/world/americas/18iht-web.1018eyes.3199975.html
https://genetics.thetech.org/ask/ask355
<< Blue eyes are indeed becoming less common in the world. One study showed that about 100 years ago, 1 in 2 U.S. residents had blue eyes. Nowadays only 1 in 6 does. >>A votre avis d'où ça vient ? Pourtant les européens natifs (donc également les américains blancs) transmettent ces traits, puisque ce sont presque les seuls chez qui on retrouve ces traits en masse (les natifs européens présentent toutes les couleurs d'yeux et de cheveux qui existent, ces traits sont beaucoup plus rares, voire inexistants, chez les autres ethnies)
(Un simple passage sur un site de mannequinat en isolant la catégorie "europeans" le confirme : )
Quand je regarde la dernière image, j'ai du mal à identifier des types français
Vous en voyez?
Le jeune tout au bout de la 3ème ligne, et la femme dans la 1ère photo tout en haut à gauche, ils pourraient l'être.
Le 22 août 2021 à 16:35:09 :
Le 22 août 2021 à 16:32:29 :
Le 22 août 2021 à 16:31:22 :
pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de blond et en parallèle de plus en plus d'arabe, c'est les narbos qui disparaissentLes chiffres te donnent tord
je suis dans le sud de la france et pourtant casi une personne sur 2 est blond(e), peut-être que c'est juste mon entourage mais ça me paraît bizarre, quand on regarde les tableau d'époque, les blonds étaient pas très nombreux
J'ai habité en Normandie 28 ans, il y avait plus de blondes/châtains que maintenant que je suis à Marseille
J'avais des collègues châtain, maintenant ils sont tous bruns, yeux marrons Je suis le seul du bureau à être très clair de cheveux + yeux bleu + ma mère est portugaise 100%
pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de blond et en parallèle de plus en plus d'arabe, c'est les narbos qui disparaissentLes chiffres te donnent tord
je suis dans le sud de la france et pourtant casi une personne sur 2 est blond(e), peut-être que c'est juste mon entourage mais ça me paraît bizarre, quand on regarde les tableau d'époque, les blonds étaient pas très nombreux
Je suis du pays Basque et pareil y'a beaucoup de blonds ici, par contre je sais que c'est exclusif au coin. Ailleurs en France j'ai l'impression que le nombre de traits clairs a carrément chuté depuis 10/15 ans.
Le 22 août 2021 à 16:38:41 :
J'ai habité en Normandie 28 ans, il y avait plus de blondes/châtains que maintenant que je suis à Marseille
J'avais des collègues châtain, maintenant ils sont tous bruns, yeux marrons Je suis le seul du bureau à être très clair de cheveux + yeux bleu + ma mère est portugaise 100%
J'ai habité à Toulouse, il y avait beaucoup d'arabe, depuis je suis en banlieue et dans ma classe une personne sur 2 est blond(e) donc pas sur que l'étude puisse être transposé à la situation en france, ça dépend des endroits on va dire
Le 22 août 2021 à 16:03:11 :
Le 22 août 2021 à 16:02:03 :
Sélection naturelle réelle pour le coup"naturelle"
La capote et la pilulle chez les blancs + l'immigration de masse, le fameux phénomène naturel
Ça fait des années que le forumeur lambda confond sélection naturelle et sélection artificielle.
Le 22 août 2021 à 16:44:13 :
Le 22 août 2021 à 16:38:41 :
J'avais des collègues châtain, maintenant ils sont tous bruns, yeux marrons Je suis le seul du bureau à être très clair de cheveux + yeux bleu + ma mère est portugaise 100%J'ai habité à Toulouse, il y avait beaucoup d'arabe, depuis je suis en banlieue et dans ma classe une personne sur 2 est blond(e) donc pas sur que l'étude puisse être transposé à la situation en france, ça dépend des endroits on va dire
Comme pour tout, ça dépend les environnement
Le 22 août 2021 à 16:46:55 ErenJageriste a écrit :
Les gènes sombres sont dominants. Même dans une société composée à 100% de blancs, il finirait par y avoir 100% d'yeux et de cheveux marrons au bout d'un certain nombre d'années.
Même en Scandinavie?
Le 22 août 2021 à 16:46:55 :
Les gènes sombres sont dominants. Même dans une société composée à 100% de blancs, il finirait par y avoir 100% d'yeux et de cheveux marrons au bout d'un certain nombre d'années.
Scandinavie ? Finlande ? Russie ? Allemagne ? Autriche ? Royaume-Uni (full yeux bleus châtains + pas mal de roux) ? ...
Bizarre que à partir d'une mutation le gène se soit transmis à 10% de la population mondiale dans ce cas
Totalement faux bordel, même en Italie ou il y a beaucoup de gènes foncés y'a full gens avec des yeux bleus, et ce depuis des siècles et des siècles
Et c'est sans compter le reste (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, toute la Scandinavie, toute la Grande-Bretagne, etc )
Le 22 août 2021 à 16:48:48 :
Les gènes sombres sont dominants. Même dans une société composée à 100% de blancs, il finirait par y avoir 100% d'yeux et de cheveux marrons au bout d'un certain nombre d'années.Scandinavie ? Finlande ? Russie ? Allemagne ? Autriche ? Royaume-Uni (full yeux bleus châtains + pas mal de roux) ? ...
Là tu me cites des pays dont la très grande majorité des habitants ont les yeux bleus (plus de 90% pour la Scandinavie et 80% pour la Russie). Mais oui, même dans ces pays-là, ça devrait se raréfier puisque les gènes sombres finissent par être dominants.
Ne postez pas si vous avez séché les cours de SVT basiques de Seconde bordel
Entre européens la transmission des allèles est totale, tu mélanges des espagnols et des finlandais et tous les types de traits survivront, TOUS.
Données du topic
- Auteur
- RSA-a-1000euros
- Date de création
- 22 août 2021 à 16:01:38
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 65