Topic de vonpikkendorff :

[JEU] Greedfall un RPG Français

• 1

Salut les Khey :play:

Je vous présente un RPG PC et console qui vaut le détour pour moi surtout qu'il est développé et édité par des studios Français (Spiders et Focus Home Interactive) donc AA et pas un AAA d'un gros studio, jeu qui reste peu connu.

On retrouve une écriture et un univers riche avec des dialogues agréables, des choix et différentes façons d'agir permettant d'être un bourrin ou bien pacifique. Les personnages sont intéressants et attachants, avec une importance pour la trame de l'histoire selon les choix. On retrouve plusieurs intrigues. L’histoire pique notre curiosité et nous motive à continuer. Les quêtes secondaires sont développées et interreliées aux quêtes principales, peu de quêtes « fedex » chose qui reste rarissime dans un jeu en monde ouvert.

On est dans un univers situé à la Renaissance avec une part de fantastique avec la découverte d'un nouveau monde peuplé de créatures fantastiques et hostiles, nouveau continent avec des indigènes qui seront au centre de l'intrigue principale, ça avec la rivalités des différentes nations et factions. (Passionné d'histoire j'adore l'univers du jeu pour le background des différentes nations, les jeux politiques etc)

La musique est jolie et accompagne à merveille l'aventure, réalisé par Olivier Derivière on lui doit aussi l'ost de jeux comme A Plague Tale: Innocence ou Vampyre .

Les combats sont des plus intéressants. Étonnamment, l’arbre de compétences-attributs-talents est profond et cohérent.
La synergie avec les forces et les faiblesses des compagnons est super! Un bonheur de passer du temps à optimiser l’équipement et les compétences de son équipe.

Le « crafting » est immersif et surtout utile. Le jeu m’a fait penser à Dragon Age Inquisition même si on retrouve certaines limites, on est pas encore face à un The Witcher 3, RDR 2 ou dishonored niveau finition mais on arrive vraiment à se lancer dedans et profiter de l'histoire.

Les avantages surpassent les inconvénients, ce qui me permet de vous le recommander surtout si vous êtes en galère actuellement pour trouver un jeu.

https://youtu.be/t5guXUzwa2k une vidéo découverte pour en voir plus

https://store.steampowered.com/app/606880/GreedFall/

En espérant avoir pu vous faire découvrir un jeu que j'apprécie

• 1

Données du topic

Auteur
vonpikkendorff
Date de création
18 août 2021 à 20:46:08
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC