Topic de doc312 :

Kendo ou Escrime ?

  • 1

Yo les kheyous.

J'avais envie de faire un de ces sports. J'ai pu voir en action les deux disciplines mais je ne sais pas du tout laquelle choisir. Les deux sont supers intéressantes.

Dans le cas du Kendo, il y a aussi des clubs d'arts-martiaux. J'ai fait un peu de karaté quand j'étais petits et de la box vers 20 ans. C'est un plus si je veux reprendre un deuxième sport.

Vos avis mes Maîtres Kayous sabreur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557246647-nigelfaragebuvant.png

j'ai été champion département de fleuret dans mon enfance. J'ai bien kiffé. Toujours regreté d'avoir arreté et maintenant je suis un 0 tout.

Je sais pas pour le kendo mais pour l'escrime c'est un sport ou ta principal qualité sera ton explosivité. C'est un sport très stressant en compétition. Les matchs dur pas longtemps. Tu jauge ton adversaire avant un échange éclair.

Y'a souvent des matchs ou les gens mene de 6 points voir plus et leurs mental s'écroule pour une raison X ou Y et ils perdent.

Le 21 août 2021 à 21:27:33 :
j'ai été champion département de fleuret dans mon enfance. J'ai bien kiffé. Toujours regreté d'avoir arreté et maintenant je suis un 0 tout.

Je sais pas pour le kendo mais pour l'escrime c'est un sport ou ta principal qualité sera ton explosivité. C'est un sport très stressant en compétition. Les matchs dur pas longtemps. Tu jauge ton adversaire avant un échange éclair.

Y'a souvent des matchs ou les gens mene de 6 points voir plus et leurs mental s'écroule pour une raison X ou Y et ils perdent.

J'ai pu voir ça que c'était assez explosif dans les deux. Un peu moins pour le Kendo où il prennent plus de temps avant de se lancer. :(

Go reprendre kheyou même si tu n'es plus à ton niveau. Il faut éviter les regrets. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557246647-nigelfaragebuvant.png

Le 21 août 2021 à 21:34:57 :

Le 21 août 2021 à 21:27:33 :
j'ai été champion département de fleuret dans mon enfance. J'ai bien kiffé. Toujours regreté d'avoir arreté et maintenant je suis un 0 tout.

Je sais pas pour le kendo mais pour l'escrime c'est un sport ou ta principal qualité sera ton explosivité. C'est un sport très stressant en compétition. Les matchs dur pas longtemps. Tu jauge ton adversaire avant un échange éclair.

Y'a souvent des matchs ou les gens mene de 6 points voir plus et leurs mental s'écroule pour une raison X ou Y et ils perdent.

J'ai pu voir ça que c'était assez explosif dans les deux. Un peu moins pour le Kendo où il prennent plus de temps avant de se lancer. :(

Go reprendre kheyou même si tu n'es plus à ton niveau. Il faut éviter les regrets. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557246647-nigelfaragebuvant.png

je sais pas...

En tous cas si tu commence l'éscrime je te conseil vraiment le fleuret.

L'épée demande beaucoup de talent et de technique vu que tu peux toucher partout faut etre super fort sur tes parades et en attaque faut avoir le coup de génie pour aller toucher un pied un poignet ou autre endroit pas couvert par la garde adverse.

Le sabre j'ai toujours trouvé ça un peu débile et bourrin. Etant donné que ça se jou au fouetté tu slash comme un malade en esperant que la parade adverse ne compense pas la courbure de la lame et que tu touche quand meme. C'est presque des combats de fouets défois.

Le fleuret c'est simple tu protege ton torse , tu peux vite apprendre des gardes éfficaces et des attaques ou des contres qui marche bien

  • 1

Données du topic

Auteur
doc312
Date de création
21 août 2021 à 21:25:16
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 386