le " MEGALODON "
Le 21 août 2021 à 18:32:35 :
Le 21 août 2021 à 18:31:36 :
Le 21 août 2021 à 18:30:52 :
Le 21 août 2021 à 18:28:19 :
Le 21 août 2021 à 18:25:12 :
L'allosaure rigoleAyaaaa ce desco il est 2 fois moins grands que le megalodon
Oui mais il chasse en meute et il peut atteindre une vitesse de 60kmh c'est l'un des plus grands super prédateur qu'à connu cette planète
Mais il sait nager au moins ?
Non mais il vole
ah ouais c'est déjà ça
Le 21 août 2021 à 18:32:55 :
Ok dans l'eau mais tu le mets au milieu d'une cité du 93 il fait quoi ?
Il rase les murs
Le 21 août 2021 à 18:31:36 :
Le 21 août 2021 à 18:30:52 :
Le 21 août 2021 à 18:28:19 :
Le 21 août 2021 à 18:25:12 :
L'allosaure rigoleAyaaaa ce desco il est 2 fois moins grands que le megalodon
Oui mais il chasse en meute et il peut atteindre une vitesse de 60kmh c'est l'un des plus grands super prédateur qu'à connu cette planète
Mais il sait nager au moins ?
Le megalodon sait marcher ?
Virus = Prédateur alpha tout confondu
Le 21 août 2021 à 18:25:18 :
Le 21 août 2021 à 18:23:47 Ponkey_Donkey a écrit :
Le 21 août 2021 à 18:15:30 :
Le 21 août 2021 à 18:14:01 :
Il est peu probable qu'un prédateur ait eu cette taille.
Les plus gros animaux (baleines, requin-baleines) se nourrissent de petites proies en quantité immenses. J'ai du mal à croire qu'un requin fasse quasiment la taille d'une baleine. Il lui faudrait une énergie considérable pour se nourrir avec une alimentation d'hypecarnivore.
Il me semble que la diversité des cétacés étaient énormes il y a quelques millions d'années, il y avait un nombre impressionnant d'espèce de baleine. De fait, l'existence du megalodon est forcément dépendante de ce grand nombre de cétacés.
Oui, je remets pas en doute l'existence du megalodon mais l'exagération de sa taille hypothétique. Chaque gros "herbivores" à son superprédateur (Lion/Buffle, Loup/Élan, Ours polaire/Phoque). Donc à partir de ce raisonnement + les preuves qu'on a, le megalodon a forcément exister. D'ailleurs sa relation avec le Livyatan est sûrement similaires aux relations (Orques/Requin ou Loups/Ours).
Le cachalot mesure 16m (moyenne basse pour une baleine nonobstant) ce qui est loin des 27m en moyenne de la baleine bleue, or la plus grosse proie du cachalot, le calmar géant mesure en moyenne 13m et au vu de la taille du bestial.
Un cachalot ne mange pas exclusivement du calmar géant sinon, il serait beaucoup plus gros, donc si on continue sur cette lancée le megalodon devait faire un peu plus que la taille d'une baleine classique (ex: Baleine à bosse).
De plus le rapport calorique d'une baleine à fanon est plus important que celui d'une baleine à dent, donc les baleines à fanons dépensent moins d'énergie et "grossissent" plus facile.
Le 21 août 2021 à 18:33:18 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livyatanhop hop hop
Le Livyatan devait très probablement chasser en groupe comme tout les cétacés prédateurs
Le 21 août 2021 à 18:14:09 :
il me semble que le titan de pentagonie etait plus insane en animal terestre , 70t et 30m de longle megalodon est un sacre bestiaux
mais la baleine bleue reste l'animal le plus gros de tout les temps , env 30m et 180t
Y'a des méduses qui ont atteinds 50 mètres de long
Le 21 août 2021 à 18:44:16 :
Le 21 août 2021 à 18:14:09 :
il me semble que le titan de pentagonie etait plus insane en animal terestre , 70t et 30m de longle megalodon est un sacre bestiaux
mais la baleine bleue reste l'animal le plus gros de tout les temps , env 30m et 180t
Y'a des méduses qui ont atteinds 50 mètres de long
Si mes souvenirs sont bons, mes chers, le mégalodon est de taille inférieure au Shonisaurus, un genre d’ichtyosaures .
Ils ne faisaient pas partie de la même ère géologique, dans tous les cas.
Je doit vous avouer que j'ai eu une obsession pour la paléontologie, à une époque...
Soit dit au passant, le loup n'est pas un superprédateur, y compris pour l'alces alces.
Un superprédateur se trouve au sommet de la chaîne alimentaire, tous les animaux de son environnement compris, ce qui n'est pas le cas du canis lupus et de toutes ses sous-espèces.
Et.... un virus n'est pas un prédateur, au sens strict du terme.
Le 21 août 2021 à 18:46:04 :
Si mes souvenirs sont bons, mes chers, le mégalodon est de taille inférieure au Shonisaurus, un genre d’ichtyosaures .
Ils ne faisaient pas partie de la même ère géologique, dans tous les cas.
Je doit vous avouer que j'ai eu une obsession pour la paléontologie, à une époque...Soit dit au passant, le loup n'est pas un superprédateur, y compris pour l'alces alces.
Un superprédateur se trouve au sommet de la chaîne alimentaire, tous les animaux de son environnement compris, ce qui n'est pas le cas du canis lupus et de toutes ses sous-espèces.
Et.... un virus n'est pas un prédateur, au sens strict du terme.
Définition de superprédateur : Cette définition d'un animal carnivore, piscivore ou omnivore qui, à l'état adulte et en temps normal, n'est la proie d'aucune autre espèce animale, est pour partie théorique car aucun animal n'est à l'abri de « prédation » par des bactéries ou des parasites. Mais ce concept a son utilité pour l’explicitation et l'évaluation des systèmes écologiques, ainsi qu'en termes de biologie de la conservation et de gestion restauratoire de la faune et des écopaysages, voire dans le domaine de l'éco-tourisme et les pays qui l'encouragent, pour lesquels l’observation douce des grands animaux, dont prédateurs et superprédateurs, est devenue une importante source de revenus.
Dans ces contextes, la notion de superprédateur a été définie en termes de niveau trophique ; les niveaux trophiques étant les « strates hiérarchisées d'un réseau trophique (pyramide alimentaire) constitué par des organismes qui peuvent être classés comme situés à la même distance trophique (le nombre de lignes de brique de la pyramide, en quelque sorte) de la base constituée par les producteurs primaires. »
De manière simplifiée, on peut dire que les niveaux des consommateurs primaire, secondaire et tertiaire de la pyramide alimentaire sont eux-mêmes surmontés d’un niveau qui est celui des superprédateurs.
Une étude de la chaîne alimentaire marine définit en tant que prédateurs les espèces situées au-dessus du quatrième niveau trophique.
Les chaînes alimentaires sont généralement plus courtes sur terre qu’en mer, avec seulement trois grands niveaux trophiques. De grands prédateurs tels que le lynx, la hyène, le loup, ou l’anaconda occupent ce 3e niveau.
Certains sont des carnivores exclusifs, d’autres comme l’ours consomment parfois peu de viande, ou se montrent volontiers nécrophages. Mais ils ne sont pas eux-mêmes des proies dans leur aire naturelle de répartition (sauf l’homme, qui bénéficie des artifices technologiques de la chasse).
Merci tonton Wiki de prouver que le loup est un superprédateur.
Le 21 août 2021 à 18:46:40 :
J ai une dent chez moi ça doit piquer
Sa morsure serait de 10 tonnes au cm².
Le kraken dream dans les océans
De manière simplifiée, on peut dire que les niveaux des consommateurs primaire, secondaire et tertiaire de la pyramide alimentaire sont eux-mêmes surmontés d’un niveau qui est celui des superprédateurs.
Une étude de la chaîne alimentaire marine définit en tant que prédateurs les espèces situées au-dessus du quatrième niveau trophique10.
De grands prédateurs tels que le lynx, la hyène, le loup, ou l’anaconda occupent ce 3e niveau.
Prédateur, et non superprédateur. Relit bien, très cher.
Ils occupent le troisième niveau, lui-même surmonté d'un autre niveau: celui de superprédateurs.
Le cas de Yellowstone est particulier, je te l'accorde.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo75
- Date de création
- 21 août 2021 à 18:02:48
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112