Les enfants nés durant le COVID ont un QI plus faible
Le COVID-19 a été d'un ennui intense pour les nouveau-nés, selon de nouvelles recherches inquiétantes.
Les scientifiques ont découvert que la pandémie de coronavirus a eu un impact significatif sur l'intelligence des enfants nés pendant cette période : Le fait de vivre toute leur vie en vase clos a sérieusement retardé leur développement cognitif.
Les chercheurs ont analysé les performances cognitives de 672 enfants nés dans le Rhode Island : 188 d'entre eux sont nés pendant la pandémie (après juillet 2020), 308 sont nés avant (avant janvier 2019) et 176 sont nés pendant sa phase initiale (entre janvier 2019 et mars 2020). Ils ont constaté que les enfants nés pendant la pandémie ont un QI nettement inférieur à celui des enfants nés avant.
"Ce n'est pas subtil du tout", a déclaré au Guardian l'auteur principal de l'étude et professeur associé de recherche pédiatrique à l'université Brown, Sean Deoni, à propos de cette tendance. "On ne voit généralement pas ce genre de choses, en dehors des troubles cognitifs majeurs".
Les auteurs attribuent cette tendance aux enfants dont les facultés cognitives sont affaiblies par le temps passé à l'intérieur avec des parents débordés au cours de l'année écoulée. Si de nombreux adultes ont réussi à s'en sortir, un tel isolement à un moment critique de la progression mentale des nourrissons a probablement causé des dommages durables.
Le fait de ne pas avoir été exposés au monde extérieur autant que les enfants prépandémiques et d'avoir passé leur enfance avec des adultes stressés les a considérablement désavantagés sur le plan mental par rapport à leurs pairs légèrement plus âgés, selon les conclusions publiées mercredi, qui n'ont pas encore été examinées par des pairs.
"Les parents sont stressés et épuisés... l'interaction que l'enfant devrait normalement avoir a considérablement diminué", a déclaré Deoni, ajoutant que le manque de stimulation pendant la pandémie a créé des revers que les enfants auront du mal à surmonter. "La capacité à rectifier le tir diminue à mesure que l'enfant grandit".
Les enfants issus de familles moins bien loties financièrement ont été les plus touchés, ont noté les chercheurs.
"Il n'est peut-être pas surprenant que les enfants issus de familles socio-économiques défavorisées aient été les plus touchés, car cela correspond à de nombreux autres impacts de la pandémie sur les finances, l'emploi et la santé", a déclaré au Guardian Sir Terence Stephenson, professeur de santé infantile à l'University College de Londres.
Le 22 août 2021 à 12:52:48 :
Un enfant né y'a un an n'aura vu que des visages masqués dans sa vie
Pas ses parents le desco
Le 22 août 2021 à 12:56:23 :
Je confirme, ma nièce à 3 ans et demi et toujours du mal à parler, elle est bête au plus haut point et très hyper actives.
Chaud
Le 22 août 2021 à 12:57:55 :
Ca ne fait que prolonger la courbe. Les millenials étaient déjà à 95 en moyenne.
Source ?
Le 22 août 2021 à 13:19:55 :
Je voulais voir ce que les peer-reviewers avaient pensé des méthodes du papier, mais ça n'a pas été peer-reviewed. C'est quoi le délire de la presse de parler d'articles qui n'ont été vérifiés par personne ?
faire des vues et de la thune comme tout le monde aujourd'hui
Les darons se reproduisent dans une période de merde pareille aussi. C'est évident que leurs progénitures héritent des gênes de low iq.
Le 22 août 2021 à 13:17:32 :
heu le QI n'est pas mesurable à la naissance ahi c'est quelque chose qui influe par rapport à l'environnement dans lequel tu évolues et encore c'est pas toujours vraiLe 22 août 2021 à 13:17:54 :
comment mesurer le qi d'un bébé ils se foutent de notre gueuleLe 22 août 2021 à 13:18:37 :
Le fameux test de QI sur un enfant de 2 mois
Tests cognitifs, les génies.
Tu le vois si ton gosse est demeuré et met du temps à faire des bails simples.
Données du topic
- Auteur
- CarapazOr
- Date de création
- 22 août 2021 à 10:56:18
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32