Topic de Je_ne_sais :

De l'inutilité de la civilisation

• 1
Globalement qu'est-ce que la civilisation :) ? :
- Une forme d'anarchie qui a commencé avec la domestication du vivant par les êtres humains. A partir de là des états se forment fondés sur l'agriculture et une répression militaire
- Basé sur l'hypnose et les armes : typiquement le pouvoir n'existe pas et la mort non plus, parce que quand vous êtes morts vous n'existez plus et le pouvoir n'est qu'une rémanence du pouvoir militaire sous diverses formes : monétaire, rituelle, propagande, mythes et autres fictions qui racontent que Dieu viendra après la mort, etc :)
- Enfin vers quoi converge notre civilisation actuelle qui n'a que 12 000 ans par rapport aux centaines de milliers d'années du genre humain :) ? Vers l'équilibre et la mort thermique, pour résumer à partir du moment où l'état définit le droit, c'est typiquement le droit à la propriété mais aux détriments de la totalité des autres droits possibles :) Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que au nom du droit de propriété donc de consommation de produits électroniques des 20% des plus riches de la planète nous allons sacrifier la totalité des chances de survies écologiques d'une majorité d'animaux et d'humains les moins riches pour les siècles prochains peut-être même jusqu'à conduire à notre propre extinction :) Un droit pour la planète, un droit pour l'environnement ou encore les animaux d'être protégés ? En rêve ! Protection de son environnement qu'assurerait de façon innée n'importe quel autre animal :) Merveilleuse invention que l'agriculture, la civilisation et l'état n'est-ce pas :) ? En gros nous nous sommes domestiqués nous-mêmes à partir du moment où nous avons domestiqués les plantes puis les chiens et le reste :)
Les plus impuissants sont au pouvoir, le pouvoir est un signe d'impuissance. En soi c'est un signe d'anarchie, d'inexistence et d'équilibre (de mort)
Le but des personnes au pouvoir est de S'AMUSER :) Donc faire passer CE QUI EST SERIEUX POUR DES TRIVIALITES ET L'INVERSE :)
Elle est pas sérieuse ma putain d'économie, ça fait 20 ans qu'il te dit qu'on applique la méthode expérimentale en économie, moi j'en déduis que ça fait bientôt 400 ans que la méthode expérimentale a été inventé et que c'est que maintenant que l'économie se décide par hasard qui sait ? à appliquer enfin la méthode expérimentale, s-u-p-e-r
J'ai pas lu mais mais je pense que l'humanité était pas aussi malheureuse à l'époque où on cueillait et chassait
Vives les cavernes
quels sophismes oiseux et quelle vision catastrophique, la vie apporte satisfactions et souffrances mêlées,
La civilisation, c'est l'aliénation, c'est la division du travail, c'est le capital, c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552417846-39104-static.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Je_ne_sais
Date de création
21 août 2021 à 19:35:45
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 357