Topic de Nonobstant-ent :

Un plant de tomate cerise ça peut vivre combien de temps ?

  • 1

J'ai un magnifique plant de tomate en pot que j'ai semé début juillet et là il est plein de fleurs

Je vais le gardé à l'intérieur cet hiver au bord d'une fenêtre côté sud

Je pourrais le remettre printemps prochain dehors vous pensez ou il sera déjà mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

si tu en prends soin y a aucun soucis
Si tu en prends soin et qu'il gèle pas il peut tenir le coup oui, faudra lui mettre un peu d'engrais. Par contre si il reste en intérieur il a moins de chance d'être pollénisé et de produire des tomates

En espagne il y a des plant de tomate de 6 ans.

A la base c'est une plante annuelle mais elle peut vivre plus longtemps suivant les variétés, a condition de garder une bonne photosynthèse et une température douce.

Le 21 août 2021 à 21:07:11 :
Si tu en prends soin et qu'il gèle pas il peut tenir le coup oui, faudra lui mettre un peu d'engrais. Par contre si il reste en intérieur il a moins de chance d'être pollénisé et de produire des tomates

D'accord merci le conseil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 21 août 2021 à 21:08:21 :
En espagne il y a des plant de tomate de 6 ans.

A la base c'est une plante annuelle mais elle peut vivre plus longtemps suivant les variétés, a condition de garder une bonne photosynthèse et une température douce.

Ah oui 6 ans c'est cool je pensais pas que ça pouvait vivre si longtemps

J'habite le sud de la France donc elle aura assez de soleil cette hiver devant la fenêtre :oui:

Le 21 août 2021 à 21:08:21 :
En espagne il y a des plant de tomate de 6 ans.

A la base c'est une plante annuelle mais elle peut vivre plus longtemps suivant les variétés, a condition de garder une bonne photosynthèse et une température douce.

Intéressant je ne savais pas

  • 1

Données du topic

Auteur
Nonobstant-ent
Date de création
21 août 2021 à 21:03:10
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 329