Alternance : ennui total
- 1
Salut les clés, je suis en alternance dans une entreprise au service compta dans le cadre d'une dernière année de licence (Dcg).
Titulaire d'un BTS compta, je suis rentré l'an dernier chez eux et par la même occasion en 2e année de DCG.
Autant l'an dernier (jusqu'avant mes exams) c'était bien, je découvrai pas mal de choses etc. Depuis que les process ont évolué, disons le franchement, je ne sers presque plus à rien. Je m'emmerde comme un rat mort et je commence à trouver le peu de tâches que j'ai fade.
Ils le savent bien...d'ailleurs on m'a affecté cet été sur d'autres tâches (je taf en région parisienne, on m'a envoyé en normandie exprès pour en formation cet été) mais ça a résolu à peine le problème, car même la bas ils me font un peu comprendre que je leur sers quasi pas
Tant mieux quelque part, car le dcg seul je le trouve lourd, en cabinet en alternance dcg j'aurai pas supporté je pense...
Et au fond je suis payé à rien faire ou presque
Mais j'ai peur d être viré et/ou mal vu pour des prises de ref pour le Master, et sur le CV ça va être un peu vide
J'essaie un peu de combler pendant mes heures de travail mais c'est dur...
J'ai l'impression que ça va être difficile de tenir jusqu'au bout (13 juillet 2022). Heureusement en septembre je repasse en rythme alternance (3j chez eux 2j cours) mais ptn c'est long...et paradoxalement je les trouve un peu radin sur les congés à poser
Je sais pas trop quoi en penser et si qqun saurait répondre à mes craintes
D'ailleurs une fois la directrice financière a suggéré que je range le bureau de mon manager, j'ai répondu que c'était pour lui un "bordel organisé" donc j'ai rien fait
Cette humiliation
Le contexte économique n'aide pas.
Heureusement je finis dans 15 jours j'espère trouver un truc intéressant après ça
Le 23 août 2021 à 16:47:16 :
Je connais en Master tkt
Heureusement je finis dans 15 jours j'espère trouver un truc intéressant après ça
Oui c'est vrai pour le contexte eco
Bravo, je te le souhaite aussi
Le 23 août 2021 à 16:48:27 :
Je connais en Master tkt
Heureusement je finis dans 15 jours j'espère trouver un truc intéressant après çaOui c'est vrai pour le contexte eco
Bravo, je te le souhaite aussi
Cherche bien pour ton master par contre, il est encore temps
Le 23 août 2021 à 16:50:10 :
Le 23 août 2021 à 16:48:27 :
Je connais en Master tkt
Heureusement je finis dans 15 jours j'espère trouver un truc intéressant après çaOui c'est vrai pour le contexte eco
Bravo, je te le souhaite aussiCherche bien pour ton master par contre, il est encore temps
Non je rentre en master l'an pro (si tout va bien..)
Cette année c'est ma dernière année de licence, l'an dernier je suis rentré qu'en L2 car j'ai qu'un BTS et c'est comme ça pour la licence que je fais (dcg)
Toujours est il que ça va être long
Le 23 août 2021 à 16:40:56 :
D'ailleurs ils prennent plus d'alternants après moi, alors qu'ils en prenaient depuis...10 ans
T'es fier de toi le desco.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Salutmonpoto
- Date de création
- 23 août 2021 à 16:38:53
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10