Le prof agrégé dream on en talk ?
Le 17 août 2021 à 11:07:37 :
Agrégé et vie toujours aussi morne et déprimante, et toi ? + régulièrement des mois sous les 2000 nets + LA BOUCLE des lycéens mongolos.Le dream.
Moi aussi je rentre dans la boucle à la rentrée
Tu dis le salaire de base là l'op, presque tous les profs sont PP et font des HSA (+500e net par mois mini)
Et les gens ne se rendent pas compte de à quel point c'est une planque et tant mieux pour nous
Surtout qu'au lycée ca fout pas du tout la merde
( Je suis actuellement dans un des pires lycées au classement de mon département et je suis actuellement en STMG : absolument rien qui se passe )
Ca sera prof d'Anglais pour moi
L'agreg
Le doctorat
Le 17 août 2021 à 11:12:53 :
Moi ce qui me dérange, c'est le fait qu'être prof dans le secondaire c'est avoir un impact très modeste, entre les élèves qui n'ont pas de toute façon pas le niveau, ceux qui ne referont jamais de sciences dans leur vie, etc. Autant travailler comme ingénieur à fabriquer des choses qui pourront être utiles à d'autres.
Croire qu'un ingénieur fabrique quelque chose alors que 90% d'entre eux sont des esclaves excel/powerpoint/réunions de projet bullshit.
Le 17 août 2021 à 10:19:32 :
Faire travailler des agrégés dans le secondaire (dans la majorité des établissements tout du moins), c'est vraiment un gâchis humain.
Quand j'ai rencontré l'inspecteur, il m'a dit que presque tous les agrégés sont (à minima) envoyés au lycée, résultat je suis envoyé au collège
La boucle des profs c'est quelque chose quand même
Le 17 août 2021 à 11:14:06 :
Tu dis le salaire de base là l'op, presque tous les profs sont PP et font des HSA (+500e net par mois mini)Et les gens ne se rendent pas compte de à quel point c'est une planque et tant mieux pour nous
( Je suis actuellement dans un des pires lycées au classement de mon département et je suis actuellement en STMG : absolument rien qui se passe )
Exagère pas c'est plutôt un tiers des profs environ qui sont PP, et il y en a de plus en plus qui se battent pour ne pas l'être tellement la compensation financière est peu intéressante en regard des responsabilités.
Moi je suis en embrouille avec mon con de chef là parce que je refuse d'être pp d'une de mes deux secondes et comme y a personne qui veut ils jouent le bras de fer en prétextant les problèmes que j'ai déjà ave eux.
Et 0 HSA on est en flux tendus dans mon lycée en lettres, isse.
-être prof dans le secondaire
-être respecté dans la société française actuelle
Tu ne peux en choisir au plus un dans cet liste l'OP, pas les deux
Les profs se font chier à la gueule, je pense qu'à part les flics c'est la profession qui a perdu le plus de respect et de considération en France dans les dernières décennies.
Et évidemment tu bosses plus que les 15h devant élève. Mais oui, si ton truc c'est d'enseigner, que t'arrive à te retrouver dans un établissement correct et que tu enseignes une matière qui a pas d'autres débouchés 2 à 3 fois mieux payés alors ouais, prof agrégé c'est un vrai dream solide
[10:19:32] <SyndromeRichter>
Faire travailler des agrégés dans le secondaire (dans la majorité des établissements tout du moins), c'est vraiment un gâchis humain.
C'est historiquement le but de l'agrégation, avoir des professeurs d'élite pour former au mieux les citoyens
Le 17 août 2021 à 10:12:32 :
Sauf que bon c'est chaud l'agreg
Le 17 août 2021 à 11:14:06 :
Tu dis le salaire de base là l'op, presque tous les profs sont PP et font des HSA (+500e net par mois mini)Et les gens ne se rendent pas compte de à quel point c'est une planque et tant mieux pour nous
Le 17 août 2021 à 11:15:39 :
Reste que ça reste la boucle toute ta vie à faire le même programme en boucle, devant les mêmes les classes ...
La boucle des profs c'est quelque chose quand même
J'ai un prof de maths (collège depuis 20 ans) dans ma famille qui m'a raconté venir en cours les mains dans les poches désormais, connaissant presque par cœur le cours. Il a beaucoup de temps à côté
Les gars faut faire la différence par contre :
- En étant investit, prof c'est un des pire métier en France ( aucune reconnaissance, charge de travail très lourdes / salaire merdique / ... )
Prof en foutant rien par contre c'est royale, surtout que y'a aucun risque, j'ai plein d'exemple de profs branleurs, merci à eux c'est grâce à eux que je veux le devenir
Données du topic
- Auteur
- Edelweiss3000
- Date de création
- 17 août 2021 à 10:03:37
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 287