Topic de Je_ne_sais :

Les trois types d'ordres de la nature

• 1

Nous nous meprénons souvent vis-à-vis de notre connaissance sur le fait qu'il existe plus d'un type d'ordre. Nous pensons en général que la connaissance rigoureuse correspond à un type d'ordre qui est planifié, typiquement une connaissance rigoureuse aura la forme d'une loi. Cette loi qui correspond à un ordre juridique (droit-théologie) qui lui-même repose sur l'implicite d'un ordre étatique (théologique-militaire) ancestral. Pour la science moderne nous nous imaginons souvent un modèle déterministe linéaire, mécanique et calculable avec des formules mathématiques algébriques comme des fonctions ou des équations. Lorsque quelque chose nous échappe, le hasard, n'est que la mesure de notre ignorance auquel répond des modèles stochastiques, comme un modèle probabiliste pour un lancé de dès. À l'époque des lumières l'univers est une grande horloge et Dieu l'horloger, on convaint le libertain démoniaque, qui confond foi et pari aléatoire, de se convertir avec le pari de Pascal.

Bref il existe au moins deux types d'ordres: ordre planifié et ordre spontané. Ici je vais défendre qu'il existe trois types d'ordres: ordre spontané, ordre de dégradation et ordre planifié.

Je postule l'existence d'une nouvelle force: la pression gravitationnelle et reformule la 1ère loi de Newton en terme d'inertie électrique.

Nous allons de façon non-commutative de l'ordre planifié à l'ordre de dégradation puis à l'ordre spontané en passant de: la pression grav, inertie électrique ; à la densité fractal, vélocité endothermique

Ordre planifié
La gravitation déplace de l'entropie et transforme avec des masses la courbure dans un champs gravitationnel d'un réseau de spins/potentiel grav

La pression gravitationnelle créée de l'entropie et transforme avec des molécules la structure moléculaire dans un espace des phases d'un réseau de spins

Ordre de dégradation
L'électricité déplace de l'entropie et transforme avec des ions l'atome dans un champs de charges d'un réseau de photons/électrons

La complexergie créée de l'entropie et transforme avec des molécules d'ADN l'ADN dans un espace des phases d'un réseau de photons

Ordre spontané
Le magnétisme déplace de l'inertie électrique et transforme avec l'espace-temps (forme de la sensibilité)/l'éther magnétique l'organisme dans un espace représentatif/espace géométrique d'un réseau de flux de vie

La stigmergie créée de l'inertie électrique et transforme avec l'anisotropie/les êtres géométriques la topographie neurologique dans un espace de phases d'un réseaux de flux de vie.

Le passage de pression gravitationnelle à densité fractal décrit les qualités premières (son lumière touché motricité) et les effets de matériaux (frottements, contraction des longueurs, chaleur, effet magnus, magnétisme, superfluidité)

Le passage de l'inertie électrique à la vélocité endothermique décrit les quantités premières les rapports milieu/effets des forces et milieu/milieu//objet/milieu

Le terme complexergie vient de laurent nottale, stigmergie d'un biologiste (j'ai pas le nom maintenant), la notion detre géométriques vient de Spinoza et mon interprétation est que ça decrit plutôt bien les entités symboliques concrètes abstraites qu'on voit sous Dmt (je n'ai jamais testé attention donc mais je m'en tient aux témoignages)

Prenons six exemples: (A) 3 milieu/milieu et (B) 3 objet/milieu :
A. Foudre : vélocité endothermique (l'arc électrique fractal)/inertie électrique (le conducteur) ; Trou noir: vélocité exothermique (rayonnement de Hawking)/inertie électrique (explique peut-être certaines des propriétés étranges à l'horizon du trou noir, comme le fait que selon si on est en chute libre ou en accélération par rapport au trou noir il y a des particules qui n'apparaissent pas ou qui apparaissent) ; -273K : vélocité athermique/inertie électrique.
B. Blob: vélocité endothermique (les ramifications fractales)/vélocité endothermique (le sucre, l'avoine, la nourriture) ; Feu: vélocité exothermique (la flamme)/compression fractale (la buche et l'air ambiant avec la fumée) ; Effet meissner: vélocité athermique (supraconductivité)/éther magnétique (les équations de Maxwell ne sont pas commutatives en faveur du magnétisme, le champs magnétique comprend le champs électrique mais pas l'inverse)
Genre je vais lire ça à 1h du mat' https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

G pa lu.

Baise la cependant

Il y a donc l'esprit, mémoire orientée ou intentionnelle (spontané)

La matière, mémoire immédiate (dégradation)

La mémoire pure (planifié)

Vous êtes complètement allumé de la cervelle

Le 21 août 2021 à 01:15:03 :

Allumé c'est mieux qu'éteins

Si tu veux la science s'en sort bien jusqu'à maintenant car l'espace est globalement simultané, la matière aussi et que les questions de psychologie ou de biologie sont ramenées à de la biochimie, de la physiologie. Quand une mémoire est orientée (comme un graphe orienté) elle est intentionnelle pour une autre mémoire et réciproquement. Si la matière, mémoire immédiate n'existait pas et qu'on nagerait dans l'esprit et la mémoire pure alors le temps serait au moins aussi simultané que l'espace.
Si le temps (forme de la sensibilité, de la mémoire subjective) était simultané on pourrait se lire dans les pensées comme on s'envoit une balle dans l'espace

Le 21 août 2021 à 01:18:38 :

Le 21 août 2021 à 01:15:03 :

Allumé c'est mieux qu'éteins

joli ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627389576-gelem.png

Mon opinion pour l'instant est que l'univers est un plasma hors-équilibre.

J'avais oublié
Pour l'ordre planifié
Temps thermique
Transport optimal
2Df (dimension fractale) <3Df - 5Df

Ordre de dégradation
Entropie
Compression fractale

2Df - 0Df

Ordre spontané
Surface optimisée pour un volume donné
Maximisation endothermique
<2Df - 3Df

Je voulais écrire inférieur à 2Df - égal à 0Df

On a donc Tuv énergie -> Guv géométrie de façon non commutative

Il faut le savoir hein quand on est pile à 2Df ça correspond au mouvement brownien et l'ordre planifié use de fractals a priori intelligibles tandis que l'ordre de dégradation et spontané usent de fractals a posteriori sensibles (qui existent de façon tangible, avec de la matière) les limites sont fines mais elles existent. Nottale use plus dans son modèle de fractals a priori intelligible tandis que je trouve les fractals a posteriori sensibles plus intéressant mais les deux vont ensembles.
Les maths et la physique, la biologie et la psychologie ainsi que les sciences humaines en général touchent peut-être à des limites identiques. Partout où ça bug dans ces disciplines c'est souvent un problème de fond et de forme identique. Mais j'ai encore beaucoup à explorer pour exprimer ça clairement :hap:
Donc effectivement avec une mémoire orientée-orientable du point de vue d'une mémoire pure sans matière (sans égo animal d'une façon peut-être un peu réductionniste) la liste des questions selon Aristote à savoir: Qui ? Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Se voit doublé sur la question du Qui où chacun de nous se voit à la fois être l'objet d'intentionnalités autres et d'orienter vers son intentionnalitée ou inversement d'avoir des mémoires orientées vers son intentionnalité. Néanmoins je crois qu'il existe en physique comme l'a montré Maillassoux des aperceptions analogiques antérieurs à toutes altérités. Il fait référence à des matériaux archi-fossiles mais je crois que en dehors des matériaux archi-fossiles, pour la mémoire pure aussi il existe des aperceptions analogiques non matérielles donc mais antérieurs à toute altérités ou donation. Je crois par exemple que l'éther magnétique repose sur plusieurs limites perceptives (Rovelli développe finalement une perspective plutôt Kantienne étonnamment quand il dit que l'espace et le temps n'existe pas en soi et que c'est une forme de la sensibilité) ainsi que les incertitudes de Heisenberg.
La mémoire immédiate de la matière brise une symétrie constamment et nous confine ainsi dans nos égos animaux respectifs.
Brise la symétrie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248877-mcgf.gif
Avant qu'elle ne te brise !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494186789-brigitte.jpg
💔💎❤😢
Invariance par translation dans la matière à une brisure de symétrie continue dans la mémoire est associé une qualité conservée le sujet, je
  • 1

Données du topic

Auteur
Je_ne_sais
Date de création
21 août 2021 à 00:56:46
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 316