Topic de MedailleOr :

WTF: j'arrive plus à jouer aux jeux vidéo qui font "peur" genre résident évil

Le 20 août 2021 à 03:21:47 :

Le 20 août 2021 à 03:20:31 :

Le 20 août 2021 à 03:16:44 :

Le 20 août 2021 à 03:15:57 :

Le 20 août 2021 à 03:14:17 :
si t'as peur de resident evil alors j'imagine pas alien isolation ou soma

Justement j'allais citer alien isolation, je crois qu'à ce jour je n'ai jamais toucher a un jeu aussi flippant, il y a aussi RE7 dans le même registre :(

:d) Outlast fais encore + flipper que Alien Isolation :peur:

J'avais joué à Outlast à l'époque, il faisait peur certes, mais comme dit l'auteur je ne pourrai plus tenir plus de 2 minutes dans ce genre de jeu, je ne comprends pas comment j'ai pu devenir autant fébrile dans les jeux d'horreur :(

le réalisme des jeux et puis l'âge :oui:

Je pense que c'est surtout lié à l'âge car les graphismes étaient déjà pas mal sur Outlast ou Alien Isolation :oui:

Le 20 août 2021 à 03:26:44 :
ça me frustre :(

tant que tu restes un homme solide IRL ça va. :oui:

Amnesia a si mal vieilli que ça ? J'hésite à me le refaire

Le 20 août 2021 à 03:23:08 :
Des bons jeux d'horreurs les clés ? J'ai beaucoup aimé les outlasts (surtout le premier).

RE7 une pépite dans sa catégorie, par contre celui qui m'a bien fait flipper c'est alien isolation :peur:

Le 20 août 2021 à 03:28:04 :
Amnesia a si mal vieilli que ça ? J'hésite à me le refaire

je sais pas, depuis que j'ai joué à ce jeu j'me souviens plus

C'est un des effets d'être gay, c'est normal donc :(
J'ai déjà fait RE7 et j'ai beaucoup aimé. Alien Isolation jamais testé je vais peut être me le faire, je l'ai eu gratuitement avec Epic.

Re7 VR restera pour moi la quintessence du jeu horrifique :bave:

Je suis du genre à bailler en jouant à outlast ou alien isolation à la base mais la VR plus l'ambiance huis clos de Re7 VR m'a vraiment traumatisé au point que je restais parfois 2-3 minutes là gueule tournée contre un mur in game tant je me chiais dessus :rire:
D'ailleurs s'il y a bien un genre qui profite à mort de la VR ce sont bien les jeux d'épouvante, j'adore :ok:

vous avez des gros goûts de chiotte avec vos re et cie les zoomers pyjs de ce topic.

Jouez à silent hill 1 2 3 4, project zero, afraid of monster, cry of fear, amnesia 1 et 2, ou forbidden siren les pyjs, vous apprendrez ce que c'est qu'une ambiance malsaine :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=GW_is7yL6_U

https://www.youtube.com/watch?v=G9_C-TGSC8A&list=PL0FB0566F6A80AA2F&index=2

sinon y'a un jeu très peu connu mais excellent dans son genre c'est Zombi (ou ZombiU à la base). Le jeu à un peu vieilli et n'est pas d'une grande beauté mais le gameplay est bon et immersif. En gros c'est un survivant horreur de zombie mais si vous mourrez votre personnage se transforme et vous devez aller recherche votre stuff avec un nouveau personnage. Le jeu a souffert d'un lancement exclusif sur wiiU à l'époque mais il est dispo un peu partout aujourd'hui.

La scène dans la crèche :bave: : https://youtu.be/Y94KER6ZXIQ

perso c'est alien isolation ahi impossible de joué je flip au premier bruit :rire:

Le 20 août 2021 à 03:20:56 :

Le 20 août 2021 à 03:17:48 :
C'est car les jv maintenant c'est full jumpscare alors que avant les re Silent Hill etc c'était surtout une ambiance horrifique.

Ouais y'a ça aussi.

Les jeux à ambiance, c'est comme pour le cinéma, c'est plus sympa que les jeux / films à jumpscares.

Mon jeu d'horreur préféré ne fait pas du tout peur, c'est Alan Wake. Je trouve l'ambiance de ce jeu incroyable.

j'ai reussi a terminer outlast, outlast 2, pleins d'autres jeux d'horreur mais celui la , l''ambiance olala :peur:
ca fait trop peur
surtout en difficile
quand tu rentres dans des zones et que c'est le truc de tenebres cauchemar et que des ennemis sortent de nulle part :peur:
t'ose même plus lancer le jeu a cause de l'appréhension :peur:

Le 20 août 2021 à 03:46:35 :

Le 20 août 2021 à 03:43:35 :

C'est car les jv maintenant c'est full jumpscare alors que avant les re Silent Hill etc c'était surtout une ambiance horrifique.

Ouais y'a ça aussi.

Les jeux à ambiance, c'est comme pour le cinéma, c'est plus sympa que les jeux / films à jumpscares.

Mon jeu d'horreur préféré ne fait pas du tout peur, c'est Alan Wake. Je trouve l'ambiance de ce jeu incroyable.

j'ai reussi a terminer outlast, outlast 2, pleins d'autres jeux d'horreur mais celui la , l''ambiance olala :peur:
ca fait trop peur
surtout en difficile
quand tu rentres dans des zones et que c'est le truc de tenebres cauchemar et que des ennemis sortent de nulle part :peur:

vous êtes vraiment des hommes soja c'est un truc de fou.
Si les russes et les chinois arrivent demain vous êtes déjà en position levrette ?

Je comprends enfin pourquoi le forum s'est transformé en repère à balance qui ddb à la moindre indisposition

pq tu compare un jeu vidéo avec des monstres a la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/4/1585813382-je-suis-contente-de-toi.png
et plus alan wake quand je dis qu'il me fais peur , c'est pas dans le sens jump scare, c'est l'ambiance, être plongé dans un cauchemar
et c'est quoi ce cliché "les méchants russes et chinois qui viennent nous envahir" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/3/1595454605-lisamorte2.png

Ouais y'a ça aussi.

ca fait trop peur
surtout en difficile

Si les russes et les chinois arrivent demain vous êtes déjà en position levrette ?

Je comprends enfin pourquoi le forum s'est transformé en repère à balance qui ddb à la moindre indisposition

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590511243-woodman4-altieri.png

Ouais y'a ça aussi.

ca fait trop peur
surtout en difficile

ca à rien à voir.
Regarde IRL je suis un semi-Alpha pourtant j'ai des peurs :

1) Peur du vide (ça a accentué, une vraie fiotte)
2) Peur un peu des serpents (ça a diminué)
3) Peur des gens y a 10/12 ans
4) Peur de certains jeux d'horreur

N'importe quel homme, Stallone, Statham, Jet Li qui tu veux ont des peurs :oui:

Stallone a par exemple peur des cafards :ok:

déjà trois posts qui viennent chialer pour MON post, et en attendant j'ai eu raison vu que mon post a sauté et que j'ai eu un avertissement de webmerdia
Les hommes soja qui te ddb lorsqu'ils n'aiment pas la moindre negativité, ce forum :)
Dehors vous survivez pas

Le 20 août 2021 à 03:54:42 :
déjà trois posts qui viennent chialer pour MON post, et en attendant j'ai eu raison vu que mon post a sauté et que j'ai eu un avertissement de webmerdia
Les hommes soja qui te ddb lorsqu'ils n'aiment pas la moindre negativité, ce forum :)
Dehors vous survivez pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590511243-woodman4-altieri.png

Le 20 août 2021 à 03:50:33 :

Ouais y'a ça aussi.

ca fait trop peur
surtout en difficile

ca à rien à voir.
Regarde IRL je suis un semi-Alpha pourtant j'ai des peurs :

1) Peur du vide (ça a accentué, une vraie fiotte)
2) Peur un peu des serpents (ça a diminué)
3) Peur des gens y a 10/12 ans
4) Peur de certains jeux d'horreur

N'importe quel homme, Stallone, Statham, Jet Li qui tu veux ont des peurs :oui:

Stallone a par exemple peur des cafards :ok:

je veux dire que les jeux que vous présentez c'est de la merde niveau ambiance, resident evil :rire: outlast :rire:
clairement en dessous des jeux d'horreur de l'époque ps1-ps2, y'a pas de comparaison :ok:
Les seuls jeux moderne qui tiennent la chandelle c'est darkwood, lost in vivo et alien isolation à la rigueur même si le jeu est trop long et perd en frayeur lorsque tu comprends comment l'ia fonctionne :ok:

Données du topic

Auteur
MedailleOr
Date de création
20 août 2021 à 03:11:05
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 142