Pourquoi les métiers les moins difficiles sont ceux qui payent le plus ?
Le 20 août 2021 à 13:58:52 :
exemple ?
les métiers du marketing, streamers, youtubeurs, et les bullshits jobs où les cadres sont surpayés quand éboueur, ouvrier c'est mal payé
C'est la domination de l'élite organisée sur le long terme qui veut ça
L'élite fixe les conditions salariales, permet à sa progéniture d'occuper les mêmes postes une fois arrivée à l'âge adulte - et à une petite minorité de prendre l'ascenseur social, notamment pendant les périodes de prospérité économique.
Du fait de la transmission du capital - intellectuel et financier - seule une minorité est capable de réussir dans les études menant aux postes bien rémunérés. Les postes bien rémunérés permettent aux enfants des détenteurs du capital d'acquérir plus de capital, qui leur permet de générer davantage de revenus et d'asservir plus durablement les gens d'en bas.
Le 20 août 2021 à 14:04:22 :
J'avoue que c'est une bonne question
je pense en fait que personne veut des taffs minables et les seuls qui y vont sont ceux qui doivent survivre et n'ont pas à faire les difficiles donc on les paient une misère
Le 20 août 2021 à 14:04:59 :
C'est la domination de l'élite organisée sur le long terme qui veut çaL'élite fixe les conditions salariales, permet à sa progéniture d'occuper les mêmes postes une fois arrivée à l'âge adulte - et à une petite minorité de prendre l'ascenseur social, notamment pendant les périodes de prospérité économique.
Du fait de la transmission du capital - intellectuel et financier - seule une minorité est capable de réussir dans les études menant aux postes bien rémunérés. Les postes bien rémunérés permettent aux enfants des détenteurs du capital d'acquérir plus de capital, qui leur permet de générer davantage de revenus et d'asservir plus durablement les gens d'en bas.
intéressant, c'est assez juste
[14:00:51] <Jacquechiracrip>
exemple ?les métiers du marketing, streamers, youtubeurs, et les bullshits jobs où les cadres sont surpayés quand éboueur, ouvrier c'est mal payé
Attention, certaines villes paye tres tres bien leur éboueurs, ca monte jusqu'à 3k (et 4k en fin de carriere (nofake))
Le 20 août 2021 à 14:10:25 :
t'as quel âge l'op, tu parles comme un gosse. pratiquement personne ne fais les métiers que tu as cités
niveau argumentation 0, surtout que ce que tu dis est littéralement faux, sauf pour youtubeur et streamer.
et puis de toute façon ça ne contredis pas l'idée qu'en faisant des taffs qui ne t'épuisent pas, tu gagnes généralement plus
mais bon, j'ai l'habitude que ce soit ceux qui réfléchissent le moins qui compense avec des invectives
Le 20 août 2021 à 14:11:09 :
exemple ?les métiers du marketing, streamers, youtubeurs, et les bullshits jobs où les cadres sont surpayés quand éboueur, ouvrier c'est mal payé
Attention, certaines villes paye tres tres bien leur éboueurs, ca monte jusqu'à 3k (et 4k en fin de carriere (nofake))
ah ouai ? dans ma ville ils sont payés une misère même à 60 ans
Le 20 août 2021 à 14:16:27 :
[14:13:28] <Jacquechiracrip>
Le 20 août 2021 à 14:11:09 :
ah ouai ? dans ma ville ils sont payés une misère même à 60 ans
Je sais pas si tu connais le groupe Nicolin (vers Montpellier), cest assez compliquer d'y rentrer mais tu te met bien une fois embaucher, 3h-8h tous les jours, et un salaire dépassant les 2k facile.
(La majorité qui y travail d'ailleurs sont soit des français, ou des gitans...)
ah non mais ok je savais pas que ça pouvait aussi bien payer à certains endroits
Le 20 août 2021 à 14:18:03 :
Ça doit pas être si simple sinon tout le monde les ferait.
les études sont parfois coûteuses et tout le monde n'est pas doué dans le domaine scolaire aussi. ça n'empêche pas que les métiers vers lesquels tu vas pouvoir te diriger ensuite seront loin d'être éprouvants et surpayés par rapport à l'utilité et l'effort.
Le 20 août 2021 à 14:12:59 :
t'as quel âge l'op, tu parles comme un gosse. pratiquement personne ne fais les métiers que tu as citésniveau argumentation 0, surtout que ce que tu dis est littéralement faux, sauf pour youtubeur et streamer.
et puis de toute façon ça ne contredis pas l'idée qu'en faisant des taffs qui ne t'épuisent pas, tu gagnes généralement plusmais bon, j'ai l'habitude que ce soit ceux qui réfléchissent le moins qui compense avec des invectives
pourquoi t'es agressif, tu t'es senti blessé . déjà si tu parles de difficulté physique alors oui c'est normal qu'une femme de ménage soit moins payé qu'un cadre dans un monde capitaliste car la femme de ménage est remplaçable, mais bref vu comment tu es susceptible ça ne sert à rien de discuter
la hiérarchie n'est pas une affaire de logique, c'est un combat
un combat à mort, transgénérationnel où le capitaliste cherche à dominer l'autre en l'humiliant : intellectuellement, physiquement, et économiquement.
le détenteur du capital cherche aussi à humilier tout ce qui est populaire pour se positionner sur ce qu'il dit être une chose noble
comme des vieux meubles qu'on a hérité de ses ancêtres et qui valent 500 000 balles
Le 20 août 2021 à 14:24:14 :
Le 20 août 2021 à 14:12:59 :
t'as quel âge l'op, tu parles comme un gosse. pratiquement personne ne fais les métiers que tu as citésniveau argumentation 0, surtout que ce que tu dis est littéralement faux, sauf pour youtubeur et streamer.
et puis de toute façon ça ne contredis pas l'idée qu'en faisant des taffs qui ne t'épuisent pas, tu gagnes généralement plusmais bon, j'ai l'habitude que ce soit ceux qui réfléchissent le moins qui compense avec des invectives
pourquoi t'es agressif, tu t'es senti blessé . déjà si tu parles de difficulté physique alors oui c'est normal qu'une femme de ménage soit moins payé qu'un cadre dans un monde capitaliste car la femme de ménage est remplaçable, mais bref vu comment tu es susceptible ça ne sert à rien de discuter
Difficultés physique, psychologique et temps de travail, oui, ce qui fait la difficulté du métier.
Qu'elle soit remplaçable ou non ne contredis pas mon titre comme tu sembles avoir voulu le démontrer et même si d'autres métiers le sont moins, leur utilité par rapport aux métiers d'ouvriers, femme de ménage etc, cet à dire l'importance du service rendu à la société par rapport à ses besoins fondamentaux reste à démontrer
Tu viens m'insulter direct, excuse moi de pas te remercier.
Données du topic
- Auteur
- Jacquechiracrip
- Date de création
- 20 août 2021 à 13:57:55
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33