Topic de KheyMontagnard2 :

Qui va s'expatrier ?

Le 19 août 2021 à 18:46:47 :

Le 19 août 2021 à 18:41:26 :

Le 19 août 2021 à 18:37:56 :

Le 19 août 2021 à 18:34:59 :
Je pars en italie prochainement, la je suis en pologne
Tout sauf la france

Explique si tu veux bien beaucoup retourne a la case départ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Je suis en pologne pour 3 semaines histoire de découvrir le pays, mais j'ai rencontré une italienne 10/10 avec qui le courant passe très bien et qui vit à Milan. Du coup je vais surement aller la voir d'ici 10 jours et m'informer pour m'installer en Italie
Je ne retournerai pas en france, c'est le jour et la nuit avec la Pologne par exemple, tout semble plus calme, moins oppressant, les gens sont cools... Bref que du bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Tu vend du rêve. Les français sont imbuvable. Et encore je partage ma frontière avec la Suisse. Qui sont un cran dessous ou au dessus selon les canton https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716259-rio-23.png

J'ai surtout beaucoup de chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment
L'italienne que je convoite est en vacances avec ses parents ( no cuck ) en croatie et vient de se baigner dans un endroit de fou
Je viens d'un autre côté de tomber sur la vidéo du carrefour de Drancy... la différence est nette, il m'en faut pas plus pour me décider :hap:

Le 19 août 2021 à 18:47:14 :
Jamais compris le délire de l'expatriation, quand ton pays va mal tu le redresses, la fuite c'est une attitude plutôt lâche.

Ta cru que j'étais président le vieux boomer?

Le 19 août 2021 à 18:48:55 :

Le 19 août 2021 à 18:46:43 :
République Tchèque / Slovaquie très bientôt à priori, j'ai de bons retours sur les offres d'emploi donc ça se précise. Si tout se passe bien en septembre je serai là bas :)

Je pars faire mon stage de 6 mois en Slovaquie en janvier.

Pas mal khey, tu seras à Bratislava j'imagine ? Tu comptes apprendre la langue ? Perso j'ai un peu commencé le Slovaque, c'est très proche du Tchèque donc c'est intéressant.

Le 19 août 2021 à 18:50:37 :

République Tchèque / Slovaquie très bientôt à priori, j'ai de bons retours sur les offres d'emploi donc ça se précise. Si tout se passe bien en septembre je serai là bas :)

Pas mal khey, tu seras à Bratislava j'imagine ? Tu comptes apprendre la langue ? Perso j'ai un peu commencé le Slovaque, c'est très proche du Tchèque donc c'est intéressant.

Non, je serais à Lucenec ville toute pétée en Slovaquie et je souhaite seulement me concentrer sur l'anglais actuellement.

Je pars du principe que ça va me permettre de sauver rapidement de la France + Vienne, Pragues, Budapest et Bratislava sont à côté et j'irais y faire un tour.

Des kheys qui ont tenté l'expat avec une Licence Pro du genre Asie ou Canada ?

Perso départ dans 2 semaines en italie à coté de Rome, famille pas loin et pleins de raisons pour cela :
- les hommes sont encore des hommes donc qui ne se laisse pas marcher dessus pas les autres commu
- tout le monde vis ensemble pas de vies individualistes comme c’est devenu en France (chacun chez soi, personne ne connait ses voisins)
- les gens sont bienveillants, tout le monde traine avec tout le monde, pas de mentalités de fdp comme chez nous

Bref rien a voir, ils ont très peu dans le sud mais sont réellement heureux

Le 19 août 2021 à 18:54:07 :

Non, je serais à Lucenec ville toute pétée en Slovaquie et je souhaite seulement me concentrer sur l'anglais actuellement.

Je pars du principe que ça va me permettre de sauver rapidement de la France + Vienne, Pragues, Budapest et Bratislava sont à côté et j'irais y faire un tour.

Ouais je vois, c'est vrai que c'est sympa l'Europe centrale.

Je vise aussi la Croatie sinon car j'y étais en Erasmus et j'ai bien kiffé mais y'a pas tant d'offres que ça pour des locuteurs français spécifiquement. Le cadre est franchement cool autrement, surtout sur la côte.

je vais essayer de go chez facebook dans leur branche extended reality :bave:

bosser pour un reptilien :bave:

Le 19 août 2021 à 18:49:43 :

Jamais compris le délire de l'expatriation, quand ton pays va mal tu le redresses, la fuite c'est une attitude plutôt lâche.

Ta cru que j'étais président le vieux boomer?

Quand ton pays te trahie et que les gens en redemande j'ai envie de dire c'est plus sage sachant que tu ne va rien changer.

Ca c'est de l'expatritation l'OP :)
partir en espagne :)
wow
quelle aventure

[18:57:03] <anonyme2345a>
Ca c'est de l'expatritation l'OP :)
partir en espagne :)
wow
quelle aventure

Espagne 2050 le rêve :)

Le 19 août 2021 à 18:56:24 :

Le 19 août 2021 à 18:54:07 :

Ouais je vois, c'est vrai que c'est sympa l'Europe centrale.

Je vise aussi la Croatie sinon car j'y étais en Erasmus et j'ai bien kiffé mais y'a pas tant d'offres que ça pour des locuteurs français spécifiquement. Le cadre est franchement cool autrement, surtout sur la côte.

Bon courage à toi... On va bien y arriver.

Je me casse vivre à Bucarest dans 1 mois :ok:

Clairement le pass sanitaire/dictature sanitaire a été le déclic.

Je pense que je vais bouger en Amérique Latine (Brésil ou Mexique) par la suite, car c'est la seule zone du monde qui est épargnée par la coronafolie.

Le 19 août 2021 à 18:48:04 OngleDeFourmi01 a écrit :

comment tu veux redresser un pays envahi et gauchisé ?

C'est très simple

Le 19 août 2021 à 18:58:39 :

Je pense que je vais bouger en Amérique Latine (Brésil ou Mexique) par la suite, car c'est la seule zone du monde qui est épargnée par la coronafolie.

Bucarest j'ai fait un mois, top :oui:

Le 19 août 2021 à 18:59:55 :

Si t'as des conseils je suis preneur.

J'ai trouvé un studio tout équipé en résidence sécurisée avec salle de sport, laverie, etc... 300€/mois, à 2 minutes du métro Mihai Bravu, je me fait baiser ou pas ?

M'expat pas forcément, taffer à plusieurs endroits ouais :(
déjà essayé au Canada pendant 2 ans pour les études et j'ai foiré, peut-être quand j'aurais mon diplôme.

Le 19 août 2021 à 19:00:54 :

Le 19 août 2021 à 18:59:55 :

Si t'as des conseils je suis preneur.

J'ai trouvé un studio tout équipé en résidence sécurisée avec salle de sport, laverie, etc... 300€/mois, à 2 minutes du métro Mihai Bravu, je me fait baiser ou pas ?

Ouais nan la tu te mets bien, j'étais sector 5 à ghencea perso
Prends pas les taxis c'est des escrocs, go faire tes courses dans les mega image, un plein de course t'en a pour 50 euros ( caddie rempli hein ), Fais toi des restaus ( n'importe lequel, un menu complet t'en a pour 15 balles ), et si tu t'installe prends toi une dacia ( 1K pour une dacia de 2016, c'est donné )

Données du topic

Auteur
KheyMontagnard2
Date de création
19 août 2021 à 18:14:06
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 285