Topic de ViteMaPuce :

[ALERTE] Le Sous-Préfet de Lyon lâche les flics sur un Citoyen !

Soutient total a nos forces de l'ordre, s'il s'est fait controlé c'est sans doute qu'il y avait une bonne raison, on a pas tout le contexte sur la vidéo. Et de toute façon s'il a rien a se reprocher il a pas a avoir peur du controle :)

Le 19 août 2021 à 19:40:10 SimpsCity6 a écrit :

Le 19 août 2021 à 19:36:58 :
Ce n'est que l'application des pouvoirs de police générale que détient le préfet.

Ben non. On ne contrôle pas comme on veut, il fait une raison plausible.

On n'a pas le contexte vu que la vidéo s'arrête.

J'ai pas Twitter sinon j'aurai bien transmis.
Faut faire quelque chose bordel.

J'ai transmis ton message khey :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629394937-screenshot-20210819-194151-chrome.jpg

Ayaaao chaque jour qui passe nous donne sa dose de démocratie :)
Soutien aux policiers :ok: Perso moi j'ai rien a me reprocher et je me fais jamais controler :) etonnant :) On manque de contexte :)

Le 19 août 2021 à 19:41:01 :
Soutient total a nos forces de l'ordre, s'il s'est fait controlé c'est sans doute qu'il y avait une bonne raison, on a pas tout le contexte sur la vidéo. Et de toute façon s'il a rien a se reprocher il a pas a avoir peur du controle :)

Certains seraient heureux comme des poissons dans l'eau en dictature

Je vais rester poli et juste poster ce sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629394991-1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png
les flic vous êtes des grosses merdes.

Le 19 août 2021 à 19:39:11 :

Article 78-2
Modifié par LOI n°2018-778 du 10 septembre 2018 - art. 68
Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :

-qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;

-ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;

-ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;

La loi est claire : un contrôle d'identité doit être motivé. Il ne l'est clairement pas ici. Il faudrait des collectifs comme aux US qui aident à financer des plaintes contre l'Etat.

Quel plainte? Je te rapelle que toutes les affaires impliquant des excès des fdo conduisent à des classement sans suite :)

Le 19 août 2021 à 19:43:53 :

Le 19 août 2021 à 19:39:11 :

Article 78-2
Modifié par LOI n°2018-778 du 10 septembre 2018 - art. 68
Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :

-qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;

-ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;

-ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;

La loi est claire : un contrôle d'identité doit être motivé. Il ne l'est clairement pas ici. Il faudrait des collectifs comme aux US qui aident à financer des plaintes contre l'Etat.

Quel plainte? Je te rapelle que toutes les affaires impliquant des excès des fdo conduisent à des classement sans suite :)

Parce que ces plaintes sont suivis... par des flics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tant qu'il n'y aura pas de réforme du mode de scrutin avec beaucoup plus de proportionnelle et un seul tour et pas deux, on continuera à avoir toujours le même type de dirigeant qui ne prend en compte que les intérêts d'une minorité.

Le 19 août 2021 à 19:43:49 4EMEDOSE a écrit :
les flic vous êtes des grosses merdes.

Continuez de rager les QLF :ok: Soutient total aux forces de l'ordre :ok: On a pas de contexte :ok:

Le 19 août 2021 à 19:45:20 Nixios34 a écrit :

Le 19 août 2021 à 19:43:49 :
les flic vous êtes des grosses merdes.

Une poucave ta ddb :)

Les insultes sont prohibées par la loi du 29 juillet 1881.

Les flics qui contrôlent directement sans même s’immobiliser 5 secondes pour réfléchir :ouch:

Le 19 août 2021 à 19:46:04 :
Tant qu'il n'y aura pas de réforme du mode de scrutin avec beaucoup plus de proportionnelle et un seul tour et pas deux, on continuera à avoir toujours le même type de dirigeant qui ne prend en compte que les intérêts d'une minorité.

this

Les policers font leur travail
Le préfet lui pue le laquais LREM :)

Données du topic

Auteur
ViteMaPuce
Date de création
19 août 2021 à 18:23:15
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 269